Une fois de plus je précise qu'une radiation directe est impossible, il y a un courrier d'avertissement avant radiation envoyé au demandeur qui dispose de 10j ouvrés pour répondre au Dir de l'agence en justifiant l'absence. Si le motif est justifié il y a abandon de procédureserabeth a écrit :Méfions-nous tout de même de cette prestation activ'emploi : je viens de faire un tour sur le site recours-radiation, site ami d'Actuchômage, et des demandeurs d'emploi ont été radiés pour avoir refusé la prestation. Allez sur leur forum, vous verrez, c'est intéressant.
CESU et attestation pôle emploi
Re: CESU et attestation pôle emploi
On peut très bien se faire radié pour avoir refusé cette prestation... je ne vois pas ce qu'on peut prouver dans ce cas.paulactu a écrit :Une fois de plus je précise qu'une radiation directe est impossible, il y a un courrier d'avertissement avant radiation envoyé au demandeur qui dispose de 10j ouvrés pour répondre au Dir de l'agence en justifiant l'absence. Si le motif est justifié il y a abandon de procédureserabeth a écrit :Méfions-nous tout de même de cette prestation activ'emploi : je viens de faire un tour sur le site recours-radiation, site ami d'Actuchômage, et des demandeurs d'emploi ont été radiés pour avoir refusé la prestation. Allez sur leur forum, vous verrez, c'est intéressant.
Leurs dire que cette presta ne m'apportera rien ouai je doute.
Bien sûr Paulactu, mais le motif de la radiation c'est "refus d'accompagnement".
Après ça qu'est-ce que tu veux y faire ?
Après ça qu'est-ce que tu veux y faire ?
c'est le motif de l'AVERTISSEMENT AVANT RADIATION qui, si la procédure va jusqu'au bout devient celui de la radiation bien sur. Celui qui argumente son courrier a toutes les chances de voir la procédure abandonnéeserabeth a écrit :Bien sûr Paulactu, mais le motif de la radiation c'est "refus d'accompagnement".?
Si vous "lecteurs d'actu" aviez une idée du nombre de demandeurs qui estiment inutile de répondre à un "avertissement avant radiation" vous seriez surpris (quand ils ne disent pas ne rien avoir reçu), en revanche une fois la radiation tombée ils se pointent tous pour gueuler.
Mais qu'est ce qu'on peut argumenter en cas de radiation pour refus d'accompagnement ou refus d'une prestation ?
Leurs dires que cette prestation n'est pas faite pour nous ou n'est pas adapté? j'ai quelques doutes qu'ils abandonnent la radiation sur ce simple argument....
Le fait d'assister à une réunion de présentation d'une prestation nous oblige t-il à l'accepter ?
Leurs dires que cette prestation n'est pas faite pour nous ou n'est pas adapté? j'ai quelques doutes qu'ils abandonnent la radiation sur ce simple argument....
Le fait d'assister à une réunion de présentation d'une prestation nous oblige t-il à l'accepter ?
Ni vous, ni moi, donc tout le monde.paulactu a écrit :Pour répondre à "qui paye et combien"
Ni vous ni moi![]()
De mémoire le tarif est de 600€ sachant que le prestataire est rémunéré en fonction des placements (sans placement, le prestataire n’obtient que 35% du prix) et de la satisfaction des bénéficiaires (30€ par bénéficiaire très satisfait). Serabeth : tout ce qui traîne sur le web n'est pas vrai/argumenté, la preuve
Pour répondre à "entre les 2 rien", je rectifie : actions et contacts intermédiaires définis entre ke demandeur d’emploi et le prestataire en fonction des besoins identifiés. Tout l'intérêt de cette presta, en dehors de ne pas être contraingant (car web, mail, etc...) c'est que le demandeur fait son choix sur les points à travailler
Il faut bien que ça soit financé par quelqu'un

Alors quel impôt sert à financer ce genre de non-prestation ?
et je confirme : entre les deux rien.
Pour revenir au sujet principal de ce post, que se passe t-il si je ne donne pas l'attestation employeur au pôle emploi ?
Votre conseillère a dû vous demander ces attestations dans le but de voir si vous avez des droits à l'ARE.
Si vous ne souhaitez pas être indemnisée du tout, rien ne vous oblige à fournir les attestations. Mais elles seront indispensables plus tard, quand vous voudrez ouvrir vos droits.
C'est peut-être plus facile de récupérer vos attestations maintenant plutôt que dans deux ans.
Si vous ne souhaitez pas être indemnisée du tout, rien ne vous oblige à fournir les attestations. Mais elles seront indispensables plus tard, quand vous voudrez ouvrir vos droits.
C'est peut-être plus facile de récupérer vos attestations maintenant plutôt que dans deux ans.
Bonjour
Ben moi je ne les ai jamais donné ces fameuses attestations cesu et je n'ai pas envie que mes clients sachent que je suis inscrit à PE,
je risquerai d'en perdre certains.
Et puis en quoi ça intéresse PE?
S'ils veulent l'info c'est pas difficile puisque tous les fichiers sont croisés,et je n'ai en aucun cas envie de les emmerder avec ça,encore et encore de la paperasse
et de la bureaucratie.
A partir du moment où les cotisations sont payées et les périodes travaillées déclarées à PE comme je le fais depuis plusieurs années je ne vois pas où est le problème.
Après une demande au guichet PE en juillet on m'a demandé de les fournir,je vous dis pas la quantité de papier et l'encre à fournir!!
Bref j'en suis resté là,il faut dire que cette demande n'a pas été consignée dans le dossier.
Mais je ne suis pas tranquille pour autant.
Bonne journée à tous
Ben moi je ne les ai jamais donné ces fameuses attestations cesu et je n'ai pas envie que mes clients sachent que je suis inscrit à PE,
je risquerai d'en perdre certains.
Et puis en quoi ça intéresse PE?
S'ils veulent l'info c'est pas difficile puisque tous les fichiers sont croisés,et je n'ai en aucun cas envie de les emmerder avec ça,encore et encore de la paperasse
et de la bureaucratie.
A partir du moment où les cotisations sont payées et les périodes travaillées déclarées à PE comme je le fais depuis plusieurs années je ne vois pas où est le problème.
Après une demande au guichet PE en juillet on m'a demandé de les fournir,je vous dis pas la quantité de papier et l'encre à fournir!!
Bref j'en suis resté là,il faut dire que cette demande n'a pas été consignée dans le dossier.
Mais je ne suis pas tranquille pour autant.
Bonne journée à tous
Serabeth a donné une partie de la réponse en même temps que mon message(droits are)
Je suis à l'ass et mon activité cesu s'arrête pendant 6/8 mois avant de reprendre et plus de 50 ans donc je ne vais pas chercher à ouvrir de l'are
Je suis à l'ass et mon activité cesu s'arrête pendant 6/8 mois avant de reprendre et plus de 50 ans donc je ne vais pas chercher à ouvrir de l'are
Au moment où vous voulez ouvrir des droits à l'ARE que vous avez acquis, il faut fournir les attestations de l'employeur pour le PE.
Pour ma part on m'a réclamé une attestation pour un intérim qui datait de 2 ans ; je croyais que l'agence l'envoyait systématiquement à PE comme le font d'autres boîtes d'intérim, mais ce n'est pas une obligation pour eux.
Si je ne l'avais pas demandée à l'agence d'intérim et envoyée à PE, mes droits acquis pendant cette mission n'auraient pas été pris en compte.
Pour ma part on m'a réclamé une attestation pour un intérim qui datait de 2 ans ; je croyais que l'agence l'envoyait systématiquement à PE comme le font d'autres boîtes d'intérim, mais ce n'est pas une obligation pour eux.
Si je ne l'avais pas demandée à l'agence d'intérim et envoyée à PE, mes droits acquis pendant cette mission n'auraient pas été pris en compte.
Donc pas besoin de les fournir si je ne veux pas ouvrir de droits à l'are?
Mais il m'a semblé comprendre aussi que PE demande aux particuliers employeurs de s'inscrire chez eux et ça pas question de les emmerder avec ça
Mais il m'a semblé comprendre aussi que PE demande aux particuliers employeurs de s'inscrire chez eux et ça pas question de les emmerder avec ça
Article R 1234-9 du code du travail : le particulier employeur a l'obligation de fournir une attestation destinée à Pôle emploi.
A mon avis le fait que ce soit obligatoire fait que l'employeur ne peut pas en déduire que vous êtes inscrite chez Pôle emploi. Puisque c'est obligatoire pour tous les employeurs quel que soit le statut de l'employé.
Vous pouvez télécharger une attestation vierge , mais il faut avoir un espace employeur :
https://www1.pole-emploi.fr/faq/faqempl ... =6298#4130
A mon avis le fait que ce soit obligatoire fait que l'employeur ne peut pas en déduire que vous êtes inscrite chez Pôle emploi. Puisque c'est obligatoire pour tous les employeurs quel que soit le statut de l'employé.
Vous pouvez télécharger une attestation vierge , mais il faut avoir un espace employeur :
https://www1.pole-emploi.fr/faq/faqempl ... =6298#4130
OK peut être qu'ils sont inscrit sur l'espace employeur de pole emploi en tous cas je ne le sais pas
ouh là.... une entreprise "ne s'inscrit pas" à POLE EMPLOI
Mais tout comme vous demandeurs d'emploi vous avez un ESPACE PERSONNEL l'entreprise elle dispose d'un ESPACE double "recrutement" et "déclaration" qui permet de tout à faire à distance. On est au XXIè siècle vous vous souvenez
http://www.pole-emploi.fr/employeur/
Quant à garder ses attestations employeurs et ne jamais les présenter c'est hallucinant puisque c'est le seul document qui permet d'ouvrir des droits ARE
alors autant les foutre à la poubelle. Histoire d'enfoncer le clou, rester inscrit(e) à POLE EMPLOI, maintenir son inscription mois après mois, déclarer son activité, bref se faire suer tous les mois à actualiser sans jamais présenter les AE c'est du grand n'importe quoi 
Mais tout comme vous demandeurs d'emploi vous avez un ESPACE PERSONNEL l'entreprise elle dispose d'un ESPACE double "recrutement" et "déclaration" qui permet de tout à faire à distance. On est au XXIè siècle vous vous souvenez

http://www.pole-emploi.fr/employeur/
Quant à garder ses attestations employeurs et ne jamais les présenter c'est hallucinant puisque c'est le seul document qui permet d'ouvrir des droits ARE