Prestation Activ Emploi

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

us66

Re: Prestation Activ Emploi

Message par us66 »

Bonjour,

J'ai assisté ce matin à la réunion d'information activ'emploi.
La nana de ce prestataire environ 25/30ans à présenter la prestation en 5minutes montre en main pas une de plus peut-être même une de moins.

Pas de projection diapo pour expliquer le déroulement les étapes, les modules... Rien, rien, rien.
Encore un atelier cv et lettre de motive mais, cette fois à distance...

Pour mon cas, je lui ai demandé ce qu'elle pouvait m'apporter de plus par rapport aux autres prestataires que j'ai déjà rencontré et aux démarches que j'ai déjà mis en place pour ma recherche de clients. Elle ma répondu clairement qu'elle ne pourrais pas me trouver de client, "cette prestation n'est peut-être pas adapté pour vous mais, elle peut-être quand même être intéressante pour corriger certains points"....

Sinon ensuite un conseillé du pôle emploi à rabâché encore et toujours nos obligations et présenter tous les ateliers et presta qu'il existe chez popol, ainsi que leur vitrine auquel ils tiennent beaucoup, "le portail emploi store".

Un documents à remplir à la fin avec j'accepte la prestation et si je n'accepte pas pourquoi.

Et dire qu'il y en a qui ont donné leur accord avant que la réunion commence....

Quant à moi je n'ai pas donné de réponse... le conseillé n'a pas rechigné à ce que je prenne un temps de réflexion avant de me décider.
En gros il m'a dit, cela ne coute rien de se rendre au premier rdv, si cela ne vous correspond pas ça n'ira pas plus loin, maintenant si vous ne voulez pas, vous ne le fait pas...
Même s'il le sait je lui ai indiqué que les personnes sont payés à la réussite.... il m'a répondu "vous vous en fiché ce qui compte c'est votre projet.

Je ne sais pas trop quoi en penser même si je sais que c'est une presta "bidon qui ne m'apportera rien.
Maintenant si je peux choppé même une seul infos un tuyau... Mais je ne veux pas m'embourber dans autre chose et que sa borde sur d'autres sujets...
Invité

Message par Invité »

... Mais je ne veux pas m'embourber dans autre chose et que sa borde sur d'autres sujets...
Le principe de cette prestation d'après PE c'est que vous définissez vous-même le contenu selon vos besoins.
A vous de ne pas vous laisser déborder. :wink:

Et n'allez pas vous imaginer qu'il faut être bien gentil avec le prestataire et ne pas faire de vagues, et ne pas être exigeant, parce que le pauvre il est comme nous : c'est un chômeur qui a retrouvé un petit contrat précaire et mal payé... :(
Le consultant qui vous conseillera sur Skype est payé 27 000€ par an brut, + prime sur objectif, + prime de vacances, mutuelle, RTT, tickets restau.
Soyons exigeants sur la qualité. :shock:

http://mypolemploistore.over-blog.com/2 ... merci.html
us66

Message par us66 »

serabeth a écrit :
... Mais je ne veux pas m'embourber dans autre chose et que sa borde sur d'autres sujets...
Le principe de cette prestation d'après PE c'est que vous définissez vous-même le contenu selon vos besoins.
A vous de ne pas vous laisser déborder. :wink:

Et n'allez pas vous imaginer qu'il faut être bien gentil avec le prestataire et ne pas faire de vagues, et ne pas être exigeant, parce que le pauvre il est comme nous : c'est un chômeur qui a retrouvé un petit contrat précaire et mal payé... :(
Le consultant qui vous conseillera sur Skype est payé 27 000€ par an brut, + prime sur objectif, + prime de vacances, mutuelle, RTT, tickets restau.

http://mypolemploistore.over-blog.com/2 ... merci.html
Bien de toute façon si je me présente au premier rdv j'y vais avec des objectifs clairs et précis pas question de faire des cv, lettre de motiv...
ComputerHotline

Message par ComputerHotline »

us66 a écrit :5minutes
5 minutes
us66 a écrit : Elle ma répondu clairement qu'elle ne pourrais pas me trouver de client, "cette prestation n'est peut-être pas adapté pour vous mais, elle peut-être quand même être intéressante pour corriger certains points"....
Elle m'a répondu clairement qu'elle ne pourrait pas me trouver de clients, "cette prestation n'est peut-être pas adaptée pour vous mais, elle peut être quand même être intéressante pour corriger certains points"...
us66 a écrit : Sinon ensuite un conseillé du pôle emploi à rabâché encore et toujours nos obligations et présenter tous les ateliers et presta qu'il existe chez popol, ainsi que leur vitrine auquel ils tiennent beaucoup, "le portail emploi store".

Quant à moi je n'ai pas donné de réponse... le conseillé n'a pas rechigné à ce que je prenne un temps de réflexion avant de me décider.
En gros il m'a dit, cela ne coute rien de se rendre au premier rdv, si cela ne vous correspond pas ça n'ira pas plus loin, maintenant si vous ne voulez pas, vous ne le fait pas...
Même s'il le sait je lui ai indiqué que les personnes sont payés à la réussite.... il m'a répondu "vous vous en fiché ce qui compte c'est votre projet.

Je ne sais pas trop quoi en penser même si je sais que c'est une presta "bidon qui ne m'apportera rien.
Maintenant si je peux choppé même une seul infos un tuyau... Mais je ne veux pas m'embourber dans autre chose et que sa borde sur d'autres sujets...
Sinon ensuite un conseiller du pôle emploi a rabâché encore et toujours nos obligations et présenté tous les ateliers et presta qu'il existe chez popol, ainsi que leur vitrine auquel ils tiennent beaucoup, "le portail emploi store".
Quant à moi, je n'ai pas donné de réponse... le conseiller n'a pas rechigné à ce que je prenne un temps de réflexion avant de me décider.
En gros il m'a dit, cela ne coûte rien de se rendre au premier rdv, si cela ne vous correspond pas ça n'ira pas plus loin, maintenant si vous ne voulez pas, vous ne le fait pas...
Même s'il le sait je lui ai indiqué que les personnes sont payés à la réussite.... il m'a répondu "vous vous en fichez ce qui compte c'est votre projet.
Je ne sais pas trop quoi en penser même si je sais que c'est une presta "bidon qui ne m'apportera rien".
Maintenant si je peux chopper même une seul infos un tuyau...

Bilan : beaucoup de fautes. Texte dur à lire.
diety

Message par diety »

ComputerHotline a écrit :Maintenant si je peux chopper même une seul infos un tuyau...

Bilan : beaucoup de fautes. Texte dur à lire.
Maintenant si je peux choper même une seule info un tuyau...

Corrigé dur à lire. :wink:
lamienoise

Message par lamienoise »

moi je suis encore cette formation, plus que 2 semaines après mon compte sera fermé.

c'est bien pour que ceux qui n'ont jamais eu un vrai suivi (accompagnement CV, outils de recherche, d'aide, de renseignement sur les jobs et sur les entreprises).
pour les autres (ceux en cellule de reclassement ou ceux en APEC), c'es superflu apparement car ils ont déjà eu des plateformes comme ça.
sur gooogle, on trouve des avis de activ'emploi, ya du plus et du moins,
http://www.developpez.net/forums/d15580 ... extkernel/

après bon...., si ya pas de job en région, ça sert à rien ce genre de plateforme à aprt apporter des faux espoirs.
barbara.ates@gmail.com

Message par barbara.ates@gmail.com »

Quelle prime et pour quel objectif?
Combien la société Aksis touche par chômeur?
Durant les 4 mois de formation, est-ce qu'on est toujours comptabilisé comme chômeur ou bien on sort de leur stat. C'est ce que j'ai cru comprendre mais j'aimerais une certitude.
lamienoise

Message par lamienoise »

barbara.ates@gmail.com a écrit :
Quelle prime et pour quel objectif?
Combien la société Aksis touche par chômeur?
Durant les 4 mois de formation, est-ce qu'on est toujours comptabilisé comme chômeur ou bien on sort de leur stat. C'est ce que j'ai cru comprendre mais j'aimerais une certitude.
non on resrte chômeur, indéminsé si on y est encore.
activ'emploi n'est pas une formation ni un stage, c'est un process, une suite de rdv et d'action à prendre avec sérieux.
au pire on ne perd que du temps, au mieux (mon cas), j'ai trouvé une annonce et obtenu un entretien sans suite hélas. mais j'ai amélioré ma recherche.

hélas le marché de l'emploi lui ne s'améliore pas ! les quarantenaires expérimentés ne sont plus embauchés et sont concurrencés (même évincés) pour le profits des jeunes diplômés ou jeunes tout court (sans formation) aux emplois-embauches subventionnées. c'est bien pour eux, mais triste pour nous.
raymondethuguette

Message par raymondethuguette »

Bonsoir, juste une question : le chomeur à qui son conseiller propose cette prestation peut-il la refuser sans craindre d'etre radié ?
R & H
lamienoise

Message par lamienoise »

hélas ils ne proposent pas ! ce serait treo peau d'avoir un job avec juste une signature !
au mieux, on te montre une offre sur internet et c'est à toi de postuler comme un grand. (donc charge à toi de montrer ou d'entacher ta motivation...)
paulactu

Message par paulactu »

raymondethuguette a écrit :Bonsoir, juste une question : le chomeur à qui son conseiller propose cette prestation peut-il la refuser sans craindre d'etre radié ?
R & H
ahhh la question habituelle de raymondeethuguette, alors sachez une bonne fois pour toute qu'un refus ou absence à prestation (atelier, activ emploi, activ projet, str etc...) c'est 15 jours de radiation et absence à convocation c'est 2 mois. Je n'ai pas en tête la durée de radiation pour "insuffisance de recherche d'emploi" suite à l'intervention d'une plate forme contrôle mais à un moment où un autre il faudra vous souvenir qu'une inscription à POLE EMPLOI induit des obligations
lamienoise

Message par lamienoise »

raymondethuguette a écrit :Bonsoir, juste une question : le chomeur à qui son conseiller propose cette prestation peut-il la refuser sans craindre d'etre radié ?
R & H

ah la prestation !
j'avais pensé "offre d'emploi".

oui les prestations de présences (3 ou 4) sont obligatoires.
3 ou 4 rdv ce n'est pas la galère, et le rdv peut-être déplacé (ça l'a été pour moi).
ou excusé avec une bonne ordonnance ou justification et surtout prévenir en LRAR + email
tsunami

Message par tsunami »

Tout n'est pas si noir, même si le fond et le but sont assez clairs.
Ce qui me dérange par contre :
Service privée contre impôts publics.
Le manque d'info quant à son contenu, sur nos droits. Même si j'ai bien compris que nous sommes le contenu et que nos droits sont ceux d'être des moutons de panurge. La rapidité et la perfidie des entretiens.
Nous rayer d'une façon ou d'une autre des statistiques

Je me pose un certains nombres de questions et si quelqu'un(e) pouvait m'aider dans mes réflexions, merci d'avance!
Juste avant que ne démarre la prestation AE, j’étais sur une piste d’embauche en CDD que je vais confirmer sous peu (du moins j'espère) or la boite privée qui me chapeaute me conseille vivement de ne pas interrompre mon ppae, qu'elle souhaite me suivre pour des raisons humaines or considération financière même si sournoisement évoquée. On me conseille également de ne pas interrompre mes recherches d'emploi, peu importe mes horaires (service de coupure en restauration)!
Quels sont mes droits une fois que je suis retourné sur le marché du travail quant à ActivEmploi et cette boite ?
Quel recours ai je si un compte rendu d'entretien n'est pas fidèle à notre conversation ?
Au fond de moi, je ne souhaite absolument pas qu'elle soit rémunérée pour cette collaboration. Un premier rendez vous physique de 30mn et un deuxième téléphonique de 15mn en un mois. Une offre d'emploi à 500 kilomètres de chez moi et une autre à 100.
J'ai cru comprendre également qu'au niveau de leur rémunération, plus la prestation dure mieux ils sont payés si l'on sort de PE ? Vrai ou faux ?
Bien à vous toutes et tous.

Ps : Pour un meilleur service public payé avec nos impôts que tous les cadeaux fiscaux au secteur privé avec nos impôts.
lamienoise

Message par lamienoise »

tsunami a écrit :Tout n'est pas si noir, même si le fond et le but sont assez clairs.
Ce qui me dérange par contre :
Service privée contre impôts publics.
Le manque d'info quant à son contenu, sur nos droits. Même si j'ai bien compris que nous sommes le contenu et que nos droits sont ceux d'être des moutons de panurge. La rapidité et la perfidie des entretiens.
Nous rayer d'une façon ou d'une autre des statistiques

Je me pose un certains nombres de questions et si quelqu'un(e) pouvait m'aider dans mes réflexions, merci d'avance!
Juste avant que ne démarre la prestation AE, j’étais sur une piste d’embauche en CDD que je vais confirmer sous peu (du moins j'espère) or la boite privée qui me chapeaute me conseille vivement de ne pas interrompre mon ppae, qu'elle souhaite me suivre pour des raisons humaines or considération financière même si sournoisement évoquée. On me conseille également de ne pas interrompre mes recherches d'emploi, peu importe mes horaires (service de coupure en restauration)!
Quels sont mes droits une fois que je suis retourné sur le marché du travail quant à ActivEmploi et cette boite ?
Quel recours ai je si un compte rendu d'entretien n'est pas fidèle à notre conversation ?
Au fond de moi, je ne souhaite absolument pas qu'elle soit rémunérée pour cette collaboration. Un premier rendez vous physique de 30mn et un deuxième téléphonique de 15mn en un mois. Une offre d'emploi à 500 kilomètres de chez moi et une autre à 100.
J'ai cru comprendre également qu'au niveau de leur rémunération, plus la prestation dure mieux ils sont payés si l'on sort de PE ? Vrai ou faux ?
Bien à vous toutes et tous.

Ps : Pour un meilleur service public payé avec nos impôts que tous les cadeaux fiscaux au secteur privé avec nos impôts.
vous voyez le mal partout !
en ce qui me concerne je suis contente :
- d'avoir eu et rencontrer des interlocuteurs différents et motivés (cotrairement à ceux de PE) qui m'ont fait remarqué des choses différentes dans mon profil à améliorer
- d'avoir pris connaissance de nouvelles pistes pour trouver des offres
-d'avoir enfin eu un entretien !

la prestation doit varier d'une région à l'autre, mais en tout cas on nous dit bien lors de la réunion OBLIGATIOIRE du début que le reste sera obligatoire.
ici en picardie on a été les premiers bénéficier du système, donc je suppose qu'on a essuyé les trous pour les autres.

certes, c'est du privé à la place du public mais comme bcp de prestation publique et de fonctionnaires, ils ne veulent pas évoluer et veulent garder leur train train quotidien.
quand l'état ne peut plus faire bouger le public, il est contraint d'utiliser le privé et d'attendre que les fonctionnaires partent à la retraite et de ne surtout pas les renouveler !
Invité

Message par Invité »

ici en picardie on a été les premiers bénéficier du système, donc je suppose qu'on a essuyé les trous pour les autres.
J'ai peur de comprendre... :roll: :D
ils ne veulent pas évoluer et veulent garder leur train train quotidien.
Leur arrière-train-train sans doute, alors ? :roll: :shock:
Répondre