Comme vous râlez bcp parce que "PE vous fait chier" j'ai fini par me mélanger les pinceaux puisqu'il y a bien 2 courriers distincts (et 2 pseudos approchants mais j'imagine que vous "ne faites qu'un") :COUCOU a écrit :Voilà la suite reçu dans ma boite email. Vraiment , ils nous font chier le Pôle Emploi! Ils ne font rien pour nous et dois perdre du temps dans à remplir toute cette paperasse!
Votre demande d'admission au titre de l'allocation d'aide au retour à l'emploi n'a pas pu recevoir une suite favorable. En effet, en application du règlement général de l'assurance chômage* :
vous ne devez pas avoir quitté volontairement votre dernier emploi salarié, ou vous ne justifiez pas de 91 jours ou 455 heures de travail depuis votre départ volontaire au titre
d'un ou plusieurs emploi(s) perdu(s).
Toutefois, si vous êtes toujours demandeur d'emploi à la date du x novembre 2014, vous pourrez, à partir de cette date, demander un nouvel examen de votre dossier en retournant le formulaire ci-joint.
L'instance paritaire régionale examinera les démarches que vous aurez effectuées pour trouver un nouvel emploi : recherches d'emploi, courtes reprises de travail, recherches d'actions de formation, etc.
Nous attirons votre attention sur l'importance de bien compléter le formulaire et de joindre tous les justificatifs sans lesquels l'instance paritaire régionale ne pourra pas apprécier vos efforts de recherche
d'emploi.
etc.........
3/5
Démission Accord d'application n° 12 § 1
Demande d'examen par l'instance paritaire régionale après 121 jours de chômage
A renvoyer à Pôle emploi à partir du x novembre 2014 en précisant les démarches accomplies du juillet 2014 au novembre 2014 accompagnée de tous vos justificatifs (ce délai est allongé des périodes
indemnisées au titre des indemnités journalières de sécurité sociale d'une durée au moins égale à 21 jours consécutifs).
1. Démarches accomplies dans le cadre de votre projet personnalisé d'accès à l'emploi établi avec Pôle emploi (entretiens, ateliers, évaluations ou bilans, etc.)
etc.......
Le premier concernait la DPAE remontée dans votre dossier (et j'ai donné les explications du "pourquoi")
Et celui-ci concerne votre REJET ARE et la possibilité qui vous est donnée de passer en commission paritaire et d'ouvrir des droits ARE si vous ne pouvez neutraliser la démission par 91j de travail.
La commission jugeant "sur pièces" de la qualité de la recherche d'emploi je ne vois pas comment elle pourrait faire si vous ne joignez rien. Cela dit rien ne vous oblige à présenter un dossier en Commission, si vous n'êtes pas intéressée par une allocation chômage vous savez ce qu'il vous reste à faire
Il n'empêche qu'aucun des 2 courriers reçus ne concerne un CONTROLE DE LA RECHERCHE D'EMPLOI