Réexamen rétroactif de mes droits ARE avec refus ARE.

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

paulactu

Re: Réexamen rétroactif de mes droits ARE avec refus ARE.

Message par paulactu »

Le Médiateur procèdera à un nouvel examen de votre demande, de façon impartiale et indépendante. Il pourra formuler une recommandation, propre à votre situation spécifique, auprès du service Pôle emploi en charge de votre dossier. Il peut aussi arriver que votre dossier soit irrecevable ou ne puisse aboutir favorablement, le Médiateur vous fournira toutes explications dans ce cas.
Le Médiateur intervient après les réclamations faites auprès de votre agence, jamais avant. Si vous l'avez fait avant d'avoir le retour de PE c'est pas terrible mais s'il visualise votre dossier et prend connaissance des derniers éléments il pourra vous répondre.Le Médiateur s'appuie sur la réglementation assurance chômage puisque c'est l'objet de votre litige avec PE

Pour votre question sur la possibilité de visualiser votre dossier et à plus forte raison pour une problématique indemnisation, la réponse est non :oops: Je ne suis pas sur le forum pour ça
paulactu

Message par paulactu »

J'espère que vous avez compris pourquoi je ne souhaite pas aller au delà de ce que j'ai déjà dit
Soyez patient vous aurez une réponse du Médiateur, il répond à tout le monde sans exception
chom95

Message par chom95 »

Bonjour,

Ok pas de problème j'attendrai la réponse du médiateur. Je comprends que vous ne puissiez pas voir mon dossier ceci ne rentre pas dans l'action du forum en effet.
Je suis juste un peu surpris concernant le dossier je n'arrive pas très bien à comprendre pourquoi il faut voir le dossier du côté de PE. Les éléments tangibles en ma possession ne suffisent pas à donner un avis en vu des faits détaillés lors de mes explications!. PE ne peut pas de toute façon tout faire comme il l'entend il y a des règles qui sont en effet assez complexes. Mais bon maintenant je verrais la réponse et je prendrai mon mal en patience. Maintenant j'avais juste une question de façon générale lorsque qu'un contrat se termine après le 1 juillet on dépend de la nouvelle convention d'après la réglementation mais d'un autre côté la réglementation dit que avant le 1 octobre c'est l'ancienne convention qui prime pour la réadmission et la reprise, donc en effet c'est un peu ambigu. Donc cette fameuse période de transition est assez trouble à interpréter mais bon pour le moment j'attendrais la réponse en espérant une issue favorable du Médiateur. Si par hasard par de réponse favorable du médiateur il faut faire un recours devant la commission ou bien directement devant le tribunal compétent.
Dans l'attente de vous lire
Répondre