question ASS et plafond des 750 heures

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

fabia44

Re: question ASS et plafond des 750 heures

Message par fabia44 »

bonjour
Merci.
Je vais retourner à pole emploi pour redonner mon dossier avec une attestation manquante, on verra bien.

villemijns, vous avez apporté la réponse à ma question; Car je pensais qu on ne pouvait pas rebasculer en ARE tant qu'on avait pas atteint les 610 heures depuis l'ouverture du dossier d" ASS.
En fait, vous me dites que pole emploi regardent si on a effectué des heures de travail avant l' ASS et c' est mon cas;

La suite risque d'etre folklorique, comme ce que l' on peut lire ici ou là dans les forums ; mes ARE vont etre à un taux misérable, pas cumulables surement avec le CDD que j'ai actuellement, je vais devoir rembourser l'ASS, perdre mes petites APL et me retrouver plus pauvre encore.
citoyendu49

Message par citoyendu49 »

bonjour fabi44,

merci de revenir nous dire au plus vite des que vous avez eu une reponse sur votre dossier

votre dossier sera désormais un cas d ecole, l exemple réel et parlant en 2015 sur l ass :!:
au moins, vous allez pouvoir eclairer les autres au statu ass de ce qui se passe quand on travaille au moins 150 heures avec bascul en are miserable

pas sur cependant que vosus allez perdre les apl, dites nous aussi pour cela. du moins pas avant le debut de votre cdd.
citoyendu49

combien d heures aviez vous travaille en cumul de l ass , avant d avoir fait votre nouveau cdd acteullement?
pas sur l ancien cdd qui vous a ouvert les droits ass... ce ne serait pas un probleme si vous n aviez pas cumule en ass du travail
fabia44

Message par fabia44 »

bonjour citoyen
Ca ne me fait pas rire d'etre " le cas d école " mais bon, rien n'est fait encore, peut etre que ce ne sera pas si dramatique !!!!!
je n'ai pas trop compris votre question..
Mais en résumé :
ouverture d'ASS en aout 2014
a ce moment là, je n'avais fait que des petits boulots d' une semaine par ci par là, et j' avais environ 300 heures de travail depuis ma dernière ouverture d' ARE.
puis, un CDD pendant mes ASS. A la fin de ce CDD, j'avais 300 heures de travail cumulés avec l' ASS.
puis le CDD a été renouvelé... et les ASS aussi en février 2015;
Sauf que depuis janvier, pole emploi me dit de refaire un dossier d' ARE.
Et je crains d'avoir un taux d'ARE bien en dessous de l'ASS et de devoir rembourser les ASS.
Je n'ai pas encore retourner ce dossier d'ARE, je pensais d abord écrire au directeur de pole emploi pour lui demander si la lettre qui me confirme le renouvellement de l' ASS est bien valide et si il me confirme que j'ai bien l' ASS jusqu'en aout 2015.
Qu'en pensez vous ?
willemijns

Message par willemijns »

> puis, un CDD pendant mes ASS. A la fin de ce CDD, j'avais 300 heures de travail cumulés avec l' ASS.
> Sauf que depuis janvier, pole emploi me dit de refaire un dossier d' ARE.

Normal... et avec vos 300 heures vous n'aurez pas le droit à l'ARE.... mais votre ASS sera prolongé....
citoyendu49

BONJOUR,
ca m etonnerait qu on vous demande de rembourser des ASS
au pire, on vous donne l ARE , chose deja vu pour des personnes a l ass ayant fait au moins 150 heures de travail sur 12 mois par des CES. ( PE semble greffer sur l ass la loi sur les droits rechargeables de 150 heures, mais au cas par cas)

a mon humble avis, ecrivez au directeur
et tenez nous au courant surtout!

vous avez des chances de gagner votre defense
Invité

Message par Invité »

Citoyendu49 a écrit :
PE semble greffer sur l ass la loi sur les droits rechargeables de 150 heures, mais au cas par cas
Parfaitement je l'ai vu hier soir sur TFI : ça s'appelle "greffe sauvage au pôle", c'est un véritable scandale, mais que fait la police ? :shock:
fabia44

Message par fabia44 »

rebonjour
merci à tous et toutes pour vos interventions.
Pour mon dossier, je ne pense pas qu'il s'agisse du système des droits rechargeables...car auquel cas, vu que j ai eu un petit CDD 3 semaines après mon admission en ASS, Je pense que pole emploi m'aurait averti plus vite, car j'ai atteint les 150 heures en 2 mois.
c'est pour ca que c'est bizarre....pole emploi m'a envoyé un dossier pour faire une demande d'ARE juste avant le renouvellement de mon ASS, et au niveau des heures cumulées travail/ASS, ça ne correspond à rien !!!!!
le jour ou ils m'ont envoyés ce dossier, j'avais précisément 335 heures de travail cumulés avec l' ASS.
Le pire sont les réponses des conseillers indemnisation à pole emploi.
En fait, ils pataugent complet et personne n'a su m'expliquer. Y'en a même un qui m'a effectivement parlé de ces 150 heures et des droits rechargeables !!!!et je me demande ce que ça vient faire là, vu que je suis en ASS et que c'est justement parce que je n'ai plus de droits d'ARE.
Bref, je ne sais pas moi non plus.
Et au vu des nombreux bugs de ces derniers mois, je pense que j'ai de quoi m'inquiéter un petit peu.
Invité

Message par Invité »

Ce n'est pas une question de 750 heures de cumul, ni de droits rechargeables à partir de 150 heures.

Le problème que vous avez c'est que vous n'avez pas fourni à Pôle emploi toutes les attestations de vos contrats antérieurs à votre ASS : c'est-à-dire les contrats de travail effectués entre votre dernière ouverture de droits à l'ARE et votre entrée en ASS. Vos heures faites en cumul salaire-ASS, PE les connaît.

PE ne peut donc pas calculer exactement les droits que vous auriez éventuellement en ARE. C'est pourquoi il vous demande de remplir un dossier de demande d'ARE.

Il faut vous procurer ces attestations manquantes ; je sais que ça va être compliqué, mais chez PE on obéit à l'ordinateur qui est bête comme ses boulons. Et l'ordinateur veut une attestation en face de chaque fin de contrat.
Je comprends votre crainte d'avoir des droits ARE inférieurs au montant de l'ASS. Je pense que dans ce cas vous pouvez opter pour l'ASS (ah non c'est réservé aux plus de 50 ans).

Renseignez-vous sur la façon d'obliger vos employeurs précédents à vous donner les attestations manquantes.
Je ne sais pas si c'est une bonne idée mais demandez un RV avec un conseiller indemnisation pour voir si l'Assedic accepterait de remplir votre dossier avec les feuilles de paie au lieu des attestations manquantes.
citoyendu49

fabia44 a écrit :rebonjour
merci à tous et toutes pour vos interventions.
.
En fait, ils pataugent complet et personne n'a su m'expliquer. Y'en a même un qui m'a effectivement parlé de ces 150 heures et des droits rechargeables !!!!et je me demande ce que ça vient faire là, vu que je suis en ASS et que c'est justement parce que je n'ai plus de droits d'ARE.
Bref, je ne sais pas moi non plus.
Et au vu des nombreux bugs de ces derniers mois, je pense que j'ai de quoi m'inquiéter un petit peu.

fabia 44, svp qu en est il sur votre dossier? personne ne semble croire ici cette histoire de 150 heures et pourtant cest du delire car vous , vous etes dans le vecu de cette histoire
fabia44

Message par fabia44 »

Bonjour
ça va etre difficile de faire court en ce qui concerne mon dossier...............
P.E. m a effectivement ouvert des droits ARE rétroactifs ! d'un montant de 30 centimes au dessus de l' ASS !!!!
aujourd' hui, je dois donc rembourser 5 mois d'ASS et j'ai perdu aussi mes APL vu que les montants sont très différents selon qu'on est en ASS ou en ARE!!!! et je dois donc aussi rembourser 5 mois d'APL;
Je me doute que tout le monde va bondir , mais franchement, je comprends pourquoi les gens restent dans le dispositif ASS.
Ce petit CDD de 6 mois ou j 'ai gagné une moitié de smic m' a mis dans une panade épouvantable.... et je ne suis pas prèt de renouveller l'expérience. Après, on dit qu'il y a du chomage !
Alors pour ceux qui retrouvent un super CDI bien payé, tout va bien.
Mais pour tous les autres qui retrouvent des CDD à temps partiels, bonjour la galère!
Donc quand on a fait l'expérience une fois, on ne recommence jamais ;
Fricero

Message par Fricero »

Merci pour ce retour
Il faut bien que je relise tout le sujet à petite tête reposée avant de poser des questions :wink:
gavrochette

Message par gavrochette »

De quand date exactement le début de vos droits are ?
fabia44

Message par fabia44 »

mes droits ARE partent a peu près de fin janvier.
Mais ces droits sont inférieurs au salaire que je touche, donc pas de cumul possible.
d ou leur demande de remboursement de l' ASS.
gavrochette

Message par gavrochette »

Et tu as travaillé depuis janvier ?
Répondre