"Si j'étais chômeur, je n'attendrais pas tout de l'autre",

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Invité

Re: "Si j'étais chômeur, je n'attendrais pas tout de l'autre",

Message par Invité »

même à Pôle Emploi où ma conseillère ne comprends pas comment on peut être au chômage dans l'informatique ....
C'est parce que sa science est tirée directement et uniquement de l'article paru sur le site de son employeur :
"Dans le numérique, les candidats ne sont pas assez nombreux pour les offres"
"L’offre dans les métiers du numérique est en train d’exploser. Dans les différentes familles de métier on a observé en 2014 des progressions des offres d’emplois comprises entre 15 et 30%. Mais, dans le même temps ces métiers sont en très forte tension : les entreprises sont tellement demandeuses que les candidatures ne suivent pas" blablabla...

http://www.emploiparlonsnet.pole-emploi ... les-offres

Toitdechôme c'est le moment de demander 2 millions d'euros à la boîte qui vous supplie de travailler pour elle. :mrgreen:
diety

Message par diety »

Dans les "métiers du numérique", les entreprises pleurent des larmes de crocodiles.

Aux jeunes diplômés ils reprochent de ne pas avoir de l'expérience et les "seniors" de 42 ans sont jetés à la poubelle.

Je traduis : les jeunes diplômés ne sont pas opérationnels tout de suite ce qui reste à prouver car les étudiants en fin de formation ont peu de difficultés pour trouver un stage de 6 mois non rémunéré (ou payé juste le minimum légal), puis les expérimentés ne se satisfont pas avec un SMIC. C'est vraiment dur de trouver un informaticien, webmaster etc. qui connaît 36 langages de programmation, tous les systèmes d'exploitation avec 5 ans d'expérience âgé de 24 ans qui veut bien faire des heures sup' non payées pour 1 à 1,3 smic, ça je veux bien le croire. :roll:

C'est peut-être bête, mais embauchez les jeunes diplômés, gardez les gens expérimentés, payez-les correctements et il n'y a plus de "pénurie".
(Et arrêtez de chercher les moutons à six pattes.)

Edit : deux fautes corrigées
Dernière modification par diety le 24 févr. 2015, modifié 1 fois.
toit_de_chôme

Message par toit_de_chôme »

diety a écrit :Dans les "métiers du numérique", les entreprises pleurent des larmes de crocodiles.

Aux jeunes diplômés ils reprochent de ne pas avoir de l'expérience et les "seniors" de 42 ans sont jetés à la poubelle.
C'est tout à fait ça. Le candidat idéal a entre 25 et 30 ans, 3 ou 4 ans d'expérience, peu gourmand, polyvalement tendance couteau suisse. Dans les sociétés de service, Il est officiellement expert dans un domaine, en fait non, il est juste touche à tout. Dans les sociétés de service, l'ingénieur commercial qui place le candidat en mission est un coach : il demande à ce son poulain soigne plus son apparence que ses compétence. Si le candidat ne sais pas faire illusion il est simplement jeté (ou alors il reste parce qu'il est très bon et on lui demande de former son successeur au bout d'un moment ...
Invité

Message par Invité »

on lui demande de former son successeur au bout d'un moment ...
Par exemple au moment où il serait sur le point de toucher un meilleur salaire à cause de la grille ? :roll:
toit_de_chôme

Message par toit_de_chôme »

serabeth a écrit :
on lui demande de former son successeur au bout d'un moment ...
Par exemple au moment où il serait sur le point de toucher un meilleur salaire à cause de la grille ? :roll:
Non, pas du tout, pas de salaire évolutif dans les sociétés de service, ou alors rarement. C'est quand il devient beaucoup plus cher qu'un junior qui peut devenir opérationnel en 3 semaines maxi !
Répondre