Bonjour
Quelle aubaine pour les employeurs!!!
Du travail gratuit encore et toujours sous couvert d'"insertion" tout ça pour escamoter les stats non?
Et si on est en ass 35h/semaine soit 152h/mois pour 500€ ça se passe comment ,on est en dessous du smic non?
Ah mais oui j'oubliais c'est une "immersion" en entreprise pas du travail.
Vous croyez que les autres employés vont apprécier si on on leur dit"je suis juste là pour voir et conaître ce métier"?
Non faudra bosser comme les autres .
Les nouveaux négriers des temps modernes sous couvert de soi disant immersion.
Je suis énervé par tout ça!
Bonne journée quand même
Énième "plan" contre le chômage longue durée
Re: Énième "plan" contre le chômage longue durée
Heu... le contrat de professionnalisation pour les séniors? Non je déconne , c'est comme les contrats de qualif' adulte: ça existe simplement en théorie et sur le papier.romain23 a écrit : Bon , hormis le bla bla, si quelqu'un a vu une proposition concrète , de terrain, merci de le signaler!
Quant à l'immersion en entreprise, ça a toujours existé: ça change de nom, c'est inclus dans des pseudo-formations (type "Compétences Transverses"), ou dans des presta. Il y a très longtemps, on m'avait collée 4 mois (35h par semaine) dans une formation occupationnelle pour d'jeuns'. Ca s’appelait "Passerelle". Au total pendant ces 4 mois de grand n'importe quoi (rémunéré comme une formation quand même, triste consolation) j'ai bossé 4 semaines en entreprise, en stage, 4 entreprises différentes pour "découvrir des secteurs"... Comme quoi c'est pas nouveau. Ca ne m'a servi à que dalle: retour chômage direct ensuite.
A la rigueur, ce qui m'inquiéterait le plus - bien que ce soit quand même très flou comme projet - c'est la "prestation" qui regrouperait formation, hébergement et accompagnement social. On va nous expédier faire ces prestas à l'autre bout du pays, en nous hébergeant dans des... ghettos de DELD? Ca demande des précisions tout ça, du concret!
Autre inquiétude: la possibilité pour Pôle de prescrire systématiquement un bilan de santé pour les chômeurs en accompagnement. Pour qu'on nous oriente vers la MDPH ou la Cotorep; pour qu'on nous dise que non vraiment, on est vraiment pas dans un assez bon état pour rester inscrit et toucher des allocs'! J'aime pas trop - sous couvert de se préoccuper des freins à l'emploi et problèmes connexes, ce qui part d'un bon sentiment - cette intrusion, cette "dérive", qui tendrait à mettre tous les DELD dans le même type de suivi-flicage que le suivi social des personnes au RSA. Sur ce coup-là je me méfie, pas sûre que cela nous aide vraiment au final...