serabeth a écrit :La réglementation est très complexe, c'est la raison pour laquelle il était impossible que les agents de Pôle emploi apprennent un second métier en quelques jours, ni même en quelques semaines de formation.
Et si c'est tout un métier, on ne peut pas attendre des chômeurs qu'ils sachent si on a traité leur dossier dans les règles ou pas.
Le problème quand on a autant de réponses différentes que d'interlocuteurs chez PE, c'est la perte de confiance. Imaginons qu'on réclame tous systématiquement un nouvel examen de notre dossier "pour être sûr"...
Paulactu conseille de poser nos questions par notre site personnel, je suis d'accord : c'est plus fiable parce qu'on a un interlocuteur qui connaît son boulot en principe, et une réponse écrite. Par contre le délai peut-être très long, il m'est arrivé d'attendre plusieurs semaines et en reposant ma question plusieurs fois.
PE doit se pencher sérieusement sur ce problème d'information mal faite : ça ne sert à rien de dire aux chômeurs d'appeler le 3949, ou de demander au guichet de l'accueil si les réponses ne sont pas fiables.
Merci Serabeth
Vous avez parfaitement compris mon problème : pas de réponse à ma réclamation par le site depuis le novembre et des réponses différentes une fois au 3949 une fois au guichet. Que faire ? Je veux bien croire qu'il y a une réglementation seulement l'interprétation est individuelle je pense parce que tous les employés ne sont pas formés.