modification convention durant l'indemnisation

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Chiz

Re: modification convention durant l'indemnisation

Message par Chiz »

on ne peut pas attendre des chômeurs qu'ils sachent si on a traité leur dossier dans les règles ou pas
Il se trouve que, même inscrit en 2010, je dépends de la convention de 2006. Je me suis effectivement demandé si PE était lorsqu'il y avait évolution des nouvelles conventions. organisé et motivé pour respecter pour mon compte celle de 2006. Je n'en suis pas sûr...
mamy82

Message par mamy82 »

serabeth a écrit :La réglementation est très complexe, c'est la raison pour laquelle il était impossible que les agents de Pôle emploi apprennent un second métier en quelques jours, ni même en quelques semaines de formation.
Et si c'est tout un métier, on ne peut pas attendre des chômeurs qu'ils sachent si on a traité leur dossier dans les règles ou pas.
Le problème quand on a autant de réponses différentes que d'interlocuteurs chez PE, c'est la perte de confiance. Imaginons qu'on réclame tous systématiquement un nouvel examen de notre dossier "pour être sûr"...

Paulactu conseille de poser nos questions par notre site personnel, je suis d'accord : c'est plus fiable parce qu'on a un interlocuteur qui connaît son boulot en principe, et une réponse écrite. Par contre le délai peut-être très long, il m'est arrivé d'attendre plusieurs semaines et en reposant ma question plusieurs fois.

PE doit se pencher sérieusement sur ce problème d'information mal faite : ça ne sert à rien de dire aux chômeurs d'appeler le 3949, ou de demander au guichet de l'accueil si les réponses ne sont pas fiables.
Merci Serabeth
Vous avez parfaitement compris mon problème : pas de réponse à ma réclamation par le site depuis le novembre et des réponses différentes une fois au 3949 une fois au guichet. Que faire ? Je veux bien croire qu'il y a une réglementation seulement l'interprétation est individuelle je pense parce que tous les employés ne sont pas formés.
Invité

Message par Invité »

La réclamation via votre espace personnel, PE prétend y répondre dans les 48 heures ouvrées, mais c'est du pipeau ; par conséquent comptez les jours et remettez votre question ; moi je l'ai mise au moins 3 fois.
Faut pas que ce soit urgent ... :mrgreen:
Répondre