Les "sans-dents"
Re: Les "sans-dents"
Je serais pas du tout étonné que Hollande ait tenu ces propos.
François Hollande est membre à part entière de cette nouvelle aristocratie qui dirige le pays. Les aristocrates de tous temps, ont toujours méprisés le petit peuple.
François Hollande est membre à part entière de cette nouvelle aristocratie qui dirige le pays. Les aristocrates de tous temps, ont toujours méprisés le petit peuple.
Peut-être… Mais disons que "sans-dents" est une expression nulle et stupide.
Il aurait pu dire : Gueux, Minables, Crevards, Paumés, Merdeux… j'en passe.
Raisonnons par l'absurde. Si je devais afficher un mépris pour les pauvres, je n'utiliserais pas l'expression "sans-dents". Parce que je connais quantité de galériens bien dans la merde qui les ont toutes.
Et quelques vieux friqués qui n'en ont quasiment plus !
Il aurait pu dire : Gueux, Minables, Crevards, Paumés, Merdeux… j'en passe.
Raisonnons par l'absurde. Si je devais afficher un mépris pour les pauvres, je n'utiliserais pas l'expression "sans-dents". Parce que je connais quantité de galériens bien dans la merde qui les ont toutes.

Et quelques vieux friqués qui n'en ont quasiment plus !

Hollande est lui-même nul et stupide. Et ses propres dents ne lui servent qu'à bouffer.
Faudrait juste pas qu'il oublie qu'il vient du fin fond du trou du cul du limousin, pile-poil dans la diagonale du vide...
Quant à mes dents à moi, elles vont très bien merci, toutes. Même les dents de sagesses. Et je lui planterais volontiers dans la gorge.

Faudrait juste pas qu'il oublie qu'il vient du fin fond du trou du cul du limousin, pile-poil dans la diagonale du vide...
Quant à mes dents à moi, elles vont très bien merci, toutes. Même les dents de sagesses. Et je lui planterais volontiers dans la gorge.

En réalité, il est né en Normandie, dans la meme maternité que moi (hélas.....) un an avant moi, dans la banlieue de Rouen. Sa mère était assistante sociale et d'occupait des pauvres justement. Son père, dentiste est de droite extrème et refuse de le voir. Il est retraité à Cannes....elusive_reclusive a écrit :Hollande est lui-même nul et stupide. Et ses propres dents ne lui servent qu'à bouffer.![]()
IL y a juste qu'une quinzaine d'années qu'il était installé à Tulle, plaçé par Miterrand pour contrer les terres à Chirac.....
En 98, un groupe D'AC venu de la Creuse était allé le rencontrer à Tulle, pour parler des conditions de vie des chomeurs et s'etait fait jeter (je savais donc que c'etait dejà un nullard)
EN 2005, au moment de la grande manif pour la conservation des services publics qui avait eu lieu à Guéret, Hollande s'etait deplaçé et avait reçu des boules de neige de la part des militants d'AC!
Il avait porté plainte contre eux....et en fuyant les dites boule de neige était rentré dans mon fils, devant la poste....Meme pas capable de suivre son service de sécurité......
Donc, tout le personnage et son comportement démontre que les pauvres ne sont pas la tasse de thé de Hollande....
De toute façon, quand il a gerer le conseil général de la Corrèze, ce dernier est devenu le département le plus endetté de France.....( 'meme pas la Creuse , c'est pour dire.....)
je viens de passer qq jours à la Rochelle, pile pendant "l'université d'été" du PS (pas fait exprès !)
et ben mazette... on a beau le savoir, c'est qq chose de voir ces bronzages orange, ces costards à 3000... ils ne se rendent pas compte, c'est ça qui est dingue.
j'ai tellement pesté contre eux que j'ai dû expliquer à mes mômes qu'en face c'était pire
comme je lui parlais des pauvres, ma fille de 6 ans m'a dit "et marine le pen elle dit quoi aux pauvres, alors ?"
je lui ai dit qu'elle avait tapé dans le mille avec sa question, que c'est la seule qui leur parle, et qu'elle leur ment.
et ben mazette... on a beau le savoir, c'est qq chose de voir ces bronzages orange, ces costards à 3000... ils ne se rendent pas compte, c'est ça qui est dingue.
j'ai tellement pesté contre eux que j'ai dû expliquer à mes mômes qu'en face c'était pire
comme je lui parlais des pauvres, ma fille de 6 ans m'a dit "et marine le pen elle dit quoi aux pauvres, alors ?"
je lui ai dit qu'elle avait tapé dans le mille avec sa question, que c'est la seule qui leur parle, et qu'elle leur ment.
Diagonale du vide aussi finalement, je connais, j'y ai habité...romain23 a écrit : En réalité, il est né en Normandie

Sa mère était assistante sociale et d'occupait des pauvres justement.

Son père, dentiste est de droite extrème et refuse de le voir.

Préférons-y les mouvements ascendants. Enfin pas tous le temps.lobozo a écrit :attention aux mouvements des "sans dents"
Ou des gros cons, qui suivent le mouvement.A partir du module "Graph Search" de Facebook qui permet de croiser des données, on observe que beaucoup des personnes qui ont "liké" cette page sont égalements fans de celles de Nicolas Sarkozy et de l'UMP. Ou encore plus surprenant, celle de François Hollande en personne. Des militants de gauche déçus du quinquennat?
Attention, critiquer une femme - cette femme - c'est risquer d'être accusé de misogynie.Yves a écrit :Madame Trierweiler - journaliste chez Paris Match : "le poids des mots le choc des photos", comme disait la pub - a le sens de la formule qui fait mouche, celle qui peut lui permettre de vendre 200.000 exemplaires de son sac à merde… pardon, de son œuvre littéraire.
C'est fort possible.carreau a écrit :Comme je le dis ailleurs, si c'est vrai, c'est du registre de Mr Petite Blague et sorti du contexte
Edit : Ah, elusive reclusive, le truc du père dentiste qui ne veut plus le voir, je voulais en parler aussi et dire que c'était assez Freudien. J'ai oublié. Pas toi.

Il n'est pas brouillé avec son pèreelusive_reclusive a écrit :romain23 a écrit :Son père, dentiste est de droite extrème et refuse de le voir.![]()
![]()
Dentiste! Excellent! On l'a l'explication! Il a un gros problème d’œdipe en fait.
Il est venu le voir cet été
http://www.europe1.fr/politique/nice-ma ... es-2202515
J'aimerais bien.TristeSir, laisse l'extrême droite là où tu aimes la tirer : le caniveau.
Je faisais le constat, et je ne suis pas le seul dans ce fil de discussion, que ces gens avaient été prompts à réagir à l'expression "sans-dents", nouvelle expression à ajouter à la liste des expressions qui expriment un mépris de classe. Cette expression sera sans doute ce qui restera de la saillie médiatique de son ex-compagne, tout le reste aurait pu faire les pages de la presse pipole et sera vite oublié comme on a vite oublié les déboires sentimentaux de l'ex-femme de Sarkozy.
L'ED est bien plus réactive que la gauche, à moins que les médias soient plus attentifs à leur réactions.
En ce moment et ce depuis des semaines, un supermarché appartenant à une grande enseigne proche de mon domicile, diffuse sur les écrans disposés au dessus des caisses, une couverture du journal Le Parisien où on voit Marine Lepen levée les bras en signe de victoire. Cette première page de journal date probablement des européennes. Acte délibéré ou hasard?
C'est une bonne observation de la part d'Hollande, la pauvreté, en effet, s'affiche au milieu du visage, par l'état des dents.
Puisque ce type est président, il a les moyens d'impulser une politique qui pourrait avoir pour objet l'amélioration de l'état des dents de ses concitoyens. (des dents pas soignées ou mal soignées accroissent les risques de maladie cardiovasculaire par exemple).
PS:
Une fausse dent sur pivot c'est au moins 500 euros et plus probablement 1000 euros pièce dont la plus grande partie n'est pas remboursée par la sécurité sociale. Une dent = un mois de SMIC !
Dernière modification par tristesir le 05 sept. 2014, modifié 1 fois.
Il n'est pas brouillé avec son père
http://www.europe1.fr/politique/nice-ma ... es-2202515[/quote]
C'etait surement une réconciliation, pour cause de virage de cuti chez les socialos....Au moment des elections en 2012, c'etait plutot la guerre froide avec le Papa.
N'empèche, avoir un père dentiste et parlez des sans dents, c'est plutot lacanien comme truc!
(au fait, le paternel, il prenait la CMU ou pas , pour refaire le dentier...

http://www.europe1.fr/politique/nice-ma ... es-2202515[/quote]
C'etait surement une réconciliation, pour cause de virage de cuti chez les socialos....Au moment des elections en 2012, c'etait plutot la guerre froide avec le Papa.
N'empèche, avoir un père dentiste et parlez des sans dents, c'est plutot lacanien comme truc!
(au fait, le paternel, il prenait la CMU ou pas , pour refaire le dentier...

A moins que ce soit une expression créee par son paternel, entendue mille fois pendant son enfance.N'empèche, avoir un père dentiste et parlez des sans dents, c'est plutot lacanien comme truc!

Ah Elusive-Reclusive quelle pertinence, sur ce coup-là, je t'adore !!!elusive_reclusive a écrit :Diagonale du vide aussi finalement, je connais, j'y ai habité...romain23 a écrit : En réalité, il est né en Normandie(mais je me doutais bien qu'il n'était pas corrézien pure souche)
Sa mère était assistante sociale et d'occupait des pauvres justement.Ben tiens!
Son père, dentiste est de droite extrème et refuse de le voir.![]()
![]()
Dentiste! Excellent! On l'a l'explication! Il a un gros problème d’œdipe en fait.

Qui à prononcé ces 2 magnifiques phrases :
"Je suis au service des plus pauvres, c'est ma raison d'être." "Je n'accepterai jamais que puisse être mis en cause ce qui est l'engagement de toute ma vie"
L'abbé Pierre ? Mère Térésa ? Non !!!!
François Hollande !!! Ce vendredi, lors du sommet de l'Otan.
C'est tellement beau, que j'ai versé une petite larme de crocodile !
Dire que ce saint homme par l'intermédiaire de son ministre Rebsamen s'apprête à faire basculer des milliers de chômeurs dans la misère.
Drôle de conception du service aux plus pauvres, hein flanby ?
J'espère qu'aucune personnes dans ce pays, ne gobera le mensonge de ce bonimenteur.
"Je suis au service des plus pauvres, c'est ma raison d'être." "Je n'accepterai jamais que puisse être mis en cause ce qui est l'engagement de toute ma vie"
L'abbé Pierre ? Mère Térésa ? Non !!!!
François Hollande !!! Ce vendredi, lors du sommet de l'Otan.
C'est tellement beau, que j'ai versé une petite larme de crocodile !
Dire que ce saint homme par l'intermédiaire de son ministre Rebsamen s'apprête à faire basculer des milliers de chômeurs dans la misère.
Drôle de conception du service aux plus pauvres, hein flanby ?
J'espère qu'aucune personnes dans ce pays, ne gobera le mensonge de ce bonimenteur.