RDV dans mon agenda

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

maguy

Re: RDV dans mon agenda

Message par maguy »

Il me semblait que l'on pouvait changer de référent en demandant au directeur d'agence, ou bien ?

Moi j'aimerais changer d'agence,marre de traverser tout Paris pour ça !
diety

Message par diety »

Moi j'aimerais changer d'agence,marre de traverser tout Paris pour ça !
Hello Maguy !

Pourquoi ton agence est-elle si loin pour toi, est-ce une agence avec une spécialité ?
maguy

Message par maguy »

Coucou Diety :wink:

Oui, ils ont soi-disant regroupé par métiers, je suis avec le secteur tertiaire, quoiqu'il y a des hommes aussi parfois. Je vais lui poser la question début août (et oui j'ai déjà RV !)
mabulle

Message par mabulle »

tu peux changer de référent, ou au moins demander à en changer ... encore faut il qu'un conseiller ait de la place en portefeuille

le coup du masque a microbes me plait beaucoup !
SAM57

Message par SAM57 »

le coup du masque a microbes me plait beaucoup !

Bonsoir,

J'ai pensé à ce coup du masque après le dictaphone :wink:

Que penses tu de ce que ça produirait dans l'agence si j'arrive avec un masque?

Ne va t'on pas appeller les services de sécurité et me faire passer pour un fada?
Après tout je pourrais dire que je suis hypocondriaque et que j'ai peur de la foule!!!! :mrgreen:
diety

Message par diety »

En plus il y a la grippe H1N1 ! :wink:
tristesir

Message par tristesir »

Si on te demande pourquoi tu portes un masque tu répondras:
La grippe A m'a agrippé :lol: :lol:
mabulle

Message par mabulle »

je ne sais pas pour les autres agences, mais dans la mienne on hésiterait entre l'éclat de rire général, ou demander à exercer son droit de retrait :lol: ça dépend du contexte général et de qui est à l'accueil !
remarque, comme on a déjà eu une alerte pour des cas de tuberculose...
si tu le présentes avec humour, ça ne devrait pas poser problème. organise une alerte a la grippe précaire !

http://www.youtube.com/watch?v=RG5RN6-tQcM
Mallo

Message par Mallo »

La mienne d'agence ... Ne répond même plus aux LRAR ... :evil: Mais parce qu'ils ont fait une boulette et qu'ils ont peur de le payer cher :evil: :lol:
Mais j'm'en fou car j'me couvre en écrivant que en absence de leur réponse sous X jours alors je considère qu'ils répondent OUI ... :lol:

Changer de conseiller si l'on ne le sent pas devrait être la règle ... Et ne devrait pas demander autant de paperasse ... Mais j'imagine le casse tête qui persisterait : un conseiller bof sans aucun DE ... et un conseiller top avec trop de DE ...
SAM57

Message par SAM57 »

Bonjour
Suite à mon premier post "RDV dans mon agenda", étant donné que popolemploi ne se trouve pas loin de mon domicile, je suis passé à l'agence pour aller me renseigner sur le fait que ma convocation par courrier ne me soit pas parvenu alors que selon eux, elle aurait été envoyée le 30 juin !
La dame à l'accueil m'a dit "pas de problème, je vais vous l'imprimer :roll: "
Je lui ai fait remarquer que s'il y avait un problème de connexion internet, j'aurais ignoré ce RDV et gros problème de justification!!! :mrgreen:
Restant sur sa position prédominante, elle m'a dit "pas de problème pour le prochain RDV, la convocation vous sera remise par votre conseiller atitré" :shock:
Je lui ai fait remarquer que si une convocation d'un autre ordre qu'un suivi mensuel genre offre d'emploi... ne me parvenait pas par courrier, je ne pourrai pas le savoir. Elle m'a demandé de confirmer mon adresse qui est toujours la même depuis des lustres chez popolemploi, pour se justifier ou se débarasser elle m'a dit de vérifier avec la poste :lol:
Enfin, j'ai ma convocation officielle que je suis allé chercher moi-même, comble de l'ironie !
Il est précisé qu'afin de tirer le meilleur profit de cette rencontre, je vous invite d'apporter votre cv à jour, ainsi que tout élément permettant d'attester de vos recherces d'emploi, dois-je leur ramener toutes les réponses sur les 9 mois pendant lesquels j'étais suivi par un organisme sous-traité où popol m'a envoyé lors de la fin de mon cdd ? :D
Merci pour vos conseils
Sam
une-ex-anpe

Message par une-ex-anpe »

maguy a écrit : La formation des nouveaux agents tient plus de l'endoctrinement qu'autre chose. Tout est fait pour destabiliser le DE, leurs discours est fait "à charge".
Autant le savoir avant et ne pas te tromper de cible.
heureusement que certains nouveaux agents ont aussi été recrutés avec leur cerveau, leur libre arbitre, leur bon sens et leur morale :-) ainsi que leur moral, d'ailleurs, sans vouloir faire un jeu de mot facile :lol:
ca les aide a faire la part des choses pendant la formation :-)
et en général, je range mon sadisme a la maison dans le placard à balai avant de venir travailler :twisted:
maguy

Message par maguy »

Ben, si... surtout les femmes, je dois le reconnaitre et je suis un vétéran.

Je suis très mal à l'aise pour la personne d'en face, quand j'entends mot pour mot le même discours infantilisant et culpabilisant, comme si ces personnes étaient complètement interchangeables.

J'avais remarqué ce genre de discours à l'époque où j'avais des entretiens et que la personne était très jeune. Des questions croche-pieds (stupides aussi) et toujours les mêmes. De quoi destabiliser les plus fragiles.

Je résiste, je résiste :mrgreen:
SAM57

Message par SAM57 »

C'est marrant de vous lire pour vos différents
mais j'aimerais bien votre avis sur mon dernier message :lol:
maguy

Message par maguy »

D'accord Sam on a un peu dévié :lol:
Il est précisé qu'afin de tirer le meilleur profit de cette rencontre, je vous invite d'apporter votre cv à jour, ainsi que tout élément permettant d'attester de vos recherces d'emploi, dois-je leur ramener toutes les réponses sur les 9 mois pendant lesquels j'étais suivi par un organisme sous-traité où popol m'a envoyé lors de la fin de mon cdd ?
Le CV, je l'envoie par e-mail à ma référente, hors de question que j'imprime à mes frais.

Tu réussis à avoir des réponses ? :roll: Tu peux les apporter si elles sont sur papier. Comme je n'ai rien à montrer (0% de réponses) je fais un tableau récapitulatif de mes réponses aux annonces, je ne peux pas montrer ce que je n'ai pas ! Mes réponses sont classées sur mon ordi.

D'ailleur popaul envoie parfois une annonce, mais on ne sait jamais ce qu'il advient de la candidature, ça tombe aux oubliettes et c'est la raison pour laquelle je refuse de répondre sur papier avec les consommables, timbres, etc.
SAM57

Message par SAM57 »

Tu réussis à avoir des réponses ? Tu peux les apporter si elles sont sur papier. Comme je n'ai rien à montrer (0% de réponses) je fais un tableau récapitulatif de mes réponses aux annonces, je ne peux pas montrer ce que je n'ai pas ! Mes réponses sont classées sur mon ordi.

J'ai eu jusqu'à présent 4 réponses en moyenne par mois par courrier postal mais je m'éxplique:
La societé de sous traitrance ou popole m'a envoyé depuis ma réinscription suite à la fin de mon cdd m'a permis d'envoyer des candidatures à leur frais "timbres enveloppes papiers....et depuis un mois je candidate par mail d'où je me retrouve dans la même situation que toi mais avec quelques réponses par mail :wink:
Répondre