- J'ai revu à la baisse mon assurance auto il y a quelques années, vu le peu que je roule. 8000km par an à ne pas dépasser. Je suis au tiers, mais j'ai privilégié les trucs importants comme l'assistance remorquage zéro kilomètre (

faire attention aussi parce que certains assureurs limitent l'assistance à 2 ou 3 pannes par an... et quand on a une vieille voiture on n'est à l'abris de rien. C'est pas marqué sur le contrat, faut éplucher les conditions générales de l'assistance), et pas de franchise pour le bris de glace (parce que c'est toujours quand on en a une qu'on se prend un gravier qui pète le pare-brise!)
- Je négocie en râlant un peu mon assurance habitation, tous les ans quand elle augmente. Et bizarrement, rien que par téléphone et sans changer les garanties ou quoi, mon assureur arrive à rogner quelques euros!
- Comparer tous les contrats: internet, portable... Ne pas hésiter à changer.
- Cambrousse oblige, je groupe mes déplacements: je vais faire mes courses 1 fois par semaine maxi, parfois je tire sur la corde jusqu'à 10 jours. Faut faire des listes, ne rien oublier. J'en profite pour tout faire en même temps (tabac, pharmacie, etc...)
- Depuis quelques années je suis inscrite pour des sondages en ligne, qui me prennent un peu de temps (ça tombe bien, j'en ai!

) et, selon si je fais partie du profil cible ça me donne plein de points à échanger contre des bons d'achat. Je ne prends que les bons d'achats d'Amazon parce que le reste c'est des magasins que je n'ai pas dans mon coin paumé. De temps en temps, je me retrouve avec 30€ de bons d'achats sur Amazon alors j'en profite pour racheter de l'encre pour mon imprimante (de la compatible, pas de la marque), des bouquins d'occas', ou d'autres choses dont j'ai besoin... et j'ai une grosse liste de "j'ai-besoin-de-ça"!

Sinon le plus souvent c'est des bons de 10€, mais je ne vais pas cracher dessus!
- Pour les fringues c'est vestiaire de la Croix Rouge, essentiellement. Vide-greniers pendant l'été (et pas que pour les fringues là).
- Cambrousse oblige (mais là c'est un point positif): à la saison je peux aller récolter des fraises des bois, et des champignons.
J'oublie sûrement tout un tas de trucs...
Evidemment, privilégier le troc, les sites de dons... ça marche bien dans certaines régions (pas ici hélas!

)
Fabriquer des trucs et les revendre.