Les files se sont allongées cet hiver et ce n'est pas 125 g de pates qui leur etaient necessaires mais plutot le KG de spagettis!
Et les colis repas ont suivi une cure de minceur.
(et tout ce plastique fabriqué en plus pour envelopper des paquets de pâtes de plus en plus petit ne va pas dans le sens de résoudre les problèmes environnementaux)
et tout ce plastique fabriqué en plus pour envelopper des paquets de pâtes de plus en plus petit ne va pas dans le sens de résoudre les problèmes environnementaux(triste sir)
Et tout ce vide d'air qui nous ais vendu dans des poches de 600 g dans les surgelés , alors qu'autrefois, elles faisaient 1 kg. par contre , le prix lui pèse plus lourd alors qu'il y a du produit en moins. On passe déjà 2h à " tater" les paquets pour tenter vainement de nepas acheter trop d'air. On ne peut pas non plus tout boycotter. C'est vrai que ceux qui on pu garder un jardin on de la chance , parce que question légumes, il ont moins d'air .
Si je ne n"avais pas mon gamin, qui a encore besoin de faire des repas normaux, je deviendrais anorexique , histoire de boycotter leur systeme commercial.
Heureusement de plus en plus de gens se mettent à acheter l'essentiel et des produits de base,prise de conscience ou necessité oblige.
Que vont-ils nous trouver pour vendre?
Question orientation scolaire , les sections commerciales continuent de faire le plein. Donc, après nous vendre de l'air dans les produits alimentaires , ils vont etre formés à trouver d'autres trucs pour vendre, vendre , vendre .......
Et tout ce vide d'air qui nous ais vendu dans des poches de 600 g dans les surgelés , alors qu'autrefois, elles faisaient 1 kg.
Il n'y a pas que l'air que l'on achète dans les surgelés. En fait, même un kg ne pèse pas un kg de légumes, car il y a toute l'eau qui se transforme en glace et pèse encore plus lourd. On serait surpris si on laissait décongeler un "kg" de légumes surgelés et les pesait ensuite.
J'ai aussi remarqué qu'il est de plus en plus difficile de trouver des légumes non préparés, ça m'énerve Je ne veux pas de leurs poëlées qui coûtent très cher au kg, en plus il y a des oignons ou des poivrons que je ne supporte pas.
J'ai aussi remarqué qu'il est de plus en plus difficile de trouver des légumes non préparés
Il est difficile de trouver des plats préparés qui ne contiennent pas trop de sel ou trop de sucre (ou les deux en même temps). Il paraitrait que l'apport de sel permettrait aux industriels de vendre davantage de boisson (eau minérale en bouteille, jus de fruits, cola...) j'ai entendu être avancé le chiffre de +20% de boisson en plus à cause du sel.
Trop de sel favoriserait l'hypertension ce qui n'est pas bon du tout.
(la dose de sel nécessaire chaque jour est faible)
[quote][Quand j'achète un paquet de 250 gr de pates je mange la paquet en une seule fois (et avec ce qui va bien avec: fromage rapé, sauce tomate...) bref pour ma ligne (et mes futurs succès auprès de la gent féminine) je plaide pour le paquet de pates de 125 gr.
/quote]
L'Europe n'est plus ce qu'elle était. Voilà trente-quatre ans, pour aider le consommateur à s'y retrouver dans les rayons des supermarchés, elle avait réglementé l'emballage des produits : le beurre se vendait en plaquettes de 125, 250 ou 500 g, le riz en paquets de 250 ou de 500 g, l'huile par bouteille de 1 litre… En un coup d'œil, on pouvait comparer les prix. Depuis le 11 avril, c'est fini. Une nouvelle directive européenne autorise les industriels à conditionner comme ça leur chante. Par exemple, faire passer le paquet de riz de 500 à 493 g ou la canette de bière de 33 à 31 cl sans pour autant changer le prix sur l'étiquette. Et ça pour une bonne cinquantaine de produits. À partir de 2011, ce sera au tour des pâtes. Chouette, on va payer plus cher mais sans s'en apercevoir ! Officiellement, tout ça c'est pour notre bien. Dans sa directive qui déréglemente les emballages, la commission explique, sans rire, que "les quantités nominales sont libres", comme elle les appelle, "stimulent la concurrence" et "favorisent la transparence". Mieux, les producteurs pourront plus facilement "proposer des marchandises répondant au goût des consommateurs". À un détail près : les consommateurs n'en voulaient pas de cette réforme qui pue l'arnaque. C'est ce que montrait d'ailleurs un sondage Eurobaromètre réalisé en 2001 : 78,9 % des sondés (dont 86,6 % des Français) réclamaient "des paquets, conserves et bouteilles mieux standardisées". Pour contrebalancer ce niet massif, Bruxelles a bricolé sur ce sujet une consultation publique sur internet, en onze langues. Cette fois, seule, seule la moitié des consommateurs était contre la libéralisation des formats. Un score que la Commission s'est empressée de claironner, en se gardant bien de préciser le nombre des participants : 571 ! À quelques mois des européennes, ça donne vraiment envie de s'emballer pour l'Europe…