APEC ou l'art de payer des énergumènes ...

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

phryne

Re: APEC ou l'art de payer des énergumènes ...

Message par phryne »

Effectivement, je l'ai expliqué dans mon message initial.
C'est moi qui ai pris l'initiative et ai demandé un rdv avec l'Apec.
Les cadres ne sont plus suivis par l'APEC mais par Randstad .
Lorsque je suis arrivée chez Pôle Emploi il y a 2 ans,la conseillère m'a clairement dit que Pôle Emploi n'était pas compétent pour assurer mon suivi et m'a donc transféré chez Randstad.
Comme je l'ai expliqué dans mon message,j'ai demandé à arrêter le suivi "atout cadre"que je considérais complètement inutile car au bout du 5ème rdv j'en étais encore à refaire mon CV.
Malheureusement l'APEC c'est pas mieux mais j'ai eu encore la naïveté de croire que l'on pourrait m'aider.

Pour la petite anecdote : j'ai été radiée de Pôle Emploi pendant mon suivi "atout cadre" car ils pensaient que j'avais posé 5 semaines de congés en une seule fois !
vioque54

Message par vioque54 »

toutes ses sangsues vivent sur le dos des chômeurs sans apporter le service auquel ils pourraient prétendre,le coup du CV à refaire indéfiniment,souvent comme un gruyère pour les chômeurs longues durée,ras le bol du foutage de gueule ! c'est du Kafka plein pot !
nounourse

Message par nounourse »

Yves a écrit :Serabeth conseillère Pôle emploi ?

Voilà ton avenir tout tracé…

Postule ! :wink:
:oops: .... là devait être la profonde signification de mon erreur :lol: :lol: :lol:
Invité

Message par Invité »

En admettant l'hypothèse tout à fait irréaliste que je devienne conseillère chez Pôle, je ne tiendrais pas deux jours.

Mon "conseil" du jour : n'allez pas chez Pôle aujourd'hui, il fait beau et doux c'est un jour de printemps, faut pas le gâcher dans un lieu déprimant.
Ce matin j'ai vu un citron voler dans mon jardin. :wink:
Lali33

Message par Lali33 »

Je rejoins l'intervention de Yves.

J'ai eu affaire à l'APEC l'année dernière sur sollicitation de ma propre initiative.

Les prestations proposées et conseils données ont leurs utilités. Je pense que les entretiens individuels sont intéressants avec certains

consultants. On apprend des choses, on peut faire des simulations d'entretien d'embauche, poser des questions professionnelles sur un point précis.

Les prestations proposées par l'APEC sont surtout intéressantes pour un nouveau chômeur.

C'est vrai que les chômeurs de longue durée sont rodés. Et je comprends que leurs participations aux prestations APEC ne leur apportent rien.

Par contre, même si l'APEC m'a apporté certains outils, je déplore leur manque de professionnalisme au niveau de l'ouverture d'esprit, du respect et de l'attitude.

En effet, l'APEC m'a balancé qu'"une infirmière au chômage ou en CDD ce n'est pas normal"!

Très sympa comme réflexion. D'autant que je leur avais bien expliqué l'apparition de ce nouveau phénomène de chômage chez les infirmières et des coupes budgétaires dans les établissements.

Et en précisant également, que nous étions plusieurs dans le même cas au chomage!

A partir de ce jour_là, je ne suis plus retournée à l'APEC.
Répondre