Manif samedi 7 décembre - 14H Place Stalingrad - Paris

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

mugen57

Re: Manif samedi 7 décembre - 14H Place Stalingrad - Paris

Message par mugen57 »

Inutile de sortir de grand discours ou de se justifier je sais bien le travail fourni sur ce site puisque je le consulte quasiment tout les jours.

Vous voulez savoir ce que je fais ben tout simplement j'essaie de m'en sortir en étant au rsa comme beaucoup. Il faut être conscient que beaucoup de chômeurs et précaire ne peuvent pas monter à paris.

Et pourquoi pas une manif à Albi chiche!

Après les yaka fokon(apparamment moi) il y a les demerdévousinontanpi.
tristesir

Message par tristesir »

Vous voulez savoir ce que je fais ben tout simplement j'essaie de m'en sortir en étant au rsa comme beaucoup.
Bienvenue au club camarade 8)

Et pourquoi pas une manif à Albi chiche!
ben oais. :wink:
Yves

Message par Yves »

Pas de souci.

Les longs discours permettent - surtout - d'expliquer notre manière de fonctionner aux dizaines de nouvelles personnes qui débarquent chaque jour ici et qui ne nous connaissent absolument pas.

Ces échanges rappellent aussi que des associations se battent sur le terrain, que les Chômeurs et les Précaires peuvent les rejoindre pour se sentir moins seuls, qu'il ne faut surtout pas être résigné.

Mais nous savons aussi que c'est dur de se battre quand on ne dispose que du RSA pour (sur)vivre, quand on se débat avec les problèmes et les soucis du quotidien.

Ces forums sont (aussi) là pour échanger (parfois avec un peu - trop - de vivacité ou quelques maladresses), partager des expériences, des ressentis, des contradictions…

Mais, il convient de relativiser ! Ce ne sont là que des mots, échangés le plus souvent entre pseudos anonymes. Il ne faut donc pas leur accorder plus d'importance que ça.

Bon Courage Mugen57. Et @Bientôt ! :wink:

Yves - Un animateur du site
Invité

Message par Invité »

je pense que c'est plus de l'agacement de la part de mugen car pour beaucoup de medias (et je ne parle pas que de ce post, mais d'une maniere generale), la France ne se resume qu'à Paris. Il n'y a qu'a regarder les infos nationales...
Ah c'est ben vrrai... :wink:
Sauf TF1, Eths62, qui ne manque pas de nous faire découvrir la province sous la forme du bagad de Lann Bihouée, ou du pêcheur de rascasses de Marseille. :D
Invité

Message par Invité »

Pis moi j'aime bien quand on s'engueule avec humour, je retiens le "démerdévoussinontanpi" qui me plaît bien :D
Bonne chance pour la manif, mettez un cache-nez, va faire froid. :wink:
mugen57

Message par mugen57 »

Merci Yves

Je serais de tout coeur avec tout les manifestants ce samedi.
Pili

Message par Pili »

Merci Yves

Je serais de tout coeur avec tout les manifestants ce samedi.
Merci !

ça va nous "réchauffer le coeur" et nous motiver davantage de savoir aussi que nous y allons pour représenter celles et ceux qui ne peuvent pas venir !

C'est aussi pour cela et en toute modestie, que l'on filme, qu'on fait des photos et des articles etc. :wink:

Et Pour celles et ceux qui peuvent venir

Venez !

Courage !
Bien à toi

et Grand Merci Yves !

Pili
tristesir

Message par tristesir »

Nous étions quelques centaines(un millier? deux mille? je ne sais) à battre le pavé parisien à cette manifestation annuelle contre le chômage et la précarité.

Il y avait une délégation allemande mais je ne lis pas l'allemand donc je ne peux pas vous indiquer quelle(s) organisation(s) ils représentaient (je n'ai pas osé leur demander j'ai pensé que je ne parviendrais pas à me faire comprendre)

Nous avons croisé un autre cortège (qui n'était pas ridicule en nombre) qui manifestait contre le racisme. Il devait y avoir des prises de paroles communes à ce que j'ai compris mais suite à des frictions et à un cafouillage, je pense, nous n'avons fait que nous croiser. C'est bien dommage que nous n'ayons pu converger vers la même destination.

J'ai détesté le slogan qu'on pouvait voir sur certaines affiches: "travail salaire dignité" (ou "emploi salaire dignité" je ne sais plus bien) qui semble relier la dignité au fait d'avoir un emploi et un salaire. Je veux/peux être digne même si je n'ai pas de mac' :shock:

Pili s'est occupé de l'intendance qu'elle en soit remerciée ici.
Not' président (Yves) était bien sûr présent :wink:

PS:
Je ne suis pas une groupie mais je tenais à signaler que JL Mélenchon était présent au départ de la manif'.
PS2:
Il a fait plus chaud que d'autres années où on a manifesté sous la neige.
Yves

Message par Yves »

Et la petite vidéo réalisée par Pili :

http://www.dailymotion.com/video/x187kn ... ws?start=1

Pour avoir une idée de l'ambiance… 
Répondre