aide permis de conduire
Re: Heures de conduite financées par PE
Bonjour Lululalibellule.
Ca me paraît difficile. Je ne suis d'ailleurs pas certain que c'est PE qui finance le permis de conduire mais le Conseil Général (ou Régional, je ne sais pas lequel). Et pas tous le font.
Dans l'absolu, le financement du permis de conduire se fait sous condition de signer un contrat de travail : un employeur est intéressé par votre candidature mais il est - à ses yeux - impératif que vous ayez le permis. En conséquence, j'imagine que si PE a la possibilité de financer une "remise à niveau", ce sera sous cette condition.
Ce qui signifie donc que l'employeur vous a dit qu'il vous embauche à condition que vous fassiez cette "remise à niveau" avec preuves à l'appui.
Si cette "remise à niveau" est plus pour votre confort, votre sécurité (et celle des autres automobilistes) alors vous n'aurez pas de financement. Il vous sera même demandé si vous ne connaissez pas une personne pouvant vous faire faire des manoeuvres sur un parking le temps que vous repreniez les réflexes.
Ca me paraît difficile. Je ne suis d'ailleurs pas certain que c'est PE qui finance le permis de conduire mais le Conseil Général (ou Régional, je ne sais pas lequel). Et pas tous le font.
Dans l'absolu, le financement du permis de conduire se fait sous condition de signer un contrat de travail : un employeur est intéressé par votre candidature mais il est - à ses yeux - impératif que vous ayez le permis. En conséquence, j'imagine que si PE a la possibilité de financer une "remise à niveau", ce sera sous cette condition.
Ce qui signifie donc que l'employeur vous a dit qu'il vous embauche à condition que vous fassiez cette "remise à niveau" avec preuves à l'appui.
Si cette "remise à niveau" est plus pour votre confort, votre sécurité (et celle des autres automobilistes) alors vous n'aurez pas de financement. Il vous sera même demandé si vous ne connaissez pas une personne pouvant vous faire faire des manoeuvres sur un parking le temps que vous repreniez les réflexes.
Non. En revanche si vous perdez tous vos points et que vous devez repasser l'entièreté du permis (code et conduite) vous pourrez être aidé. (Toujours dans la limite de l'envellope disponible, évidement).Pensez-vous que PE puisse m'aider à financer quelques heures de conduite de remise à niveau
Mise en œuvre de l’aide au permis de conduire B (tout demandeur d’emploi et bénéficiaires RSA)
http://www.pole-emploi.org/communicatio ... -4219.html
Mais vérifiez qu'il reste des sous avant de passer 4 radars à 150 à l'heure.En revanche si vous perdez tous vos points et que vous devez repasser l'entièreté du permis (code et conduite) vous pourrez être aidé. (Toujours dans la limite de enveloppe disponible, évidement).

Financement permis de conduire par PE
bonjour, comment doit-on procéder pour obtenir un financement du permis de conduire par PE. Condition impérative pour - comme je l'envisage faute de mieux - intègrer une formation d'aide à la personne ? Merci 

Re: Financement permis de conduire par PE
Un peu de lecture ici
Utilisez le moteur de recherche en haut à droite.
Utilisez le moteur de recherche en haut à droite.
Aucune aide au permis pour une formation (ni pour une prestation), elle sont réservées - lorsqu'il y en a de budgétées - àu retour à l'emploi en apportant la preuve, par exemple que le permis fait réellement défaut pour retrouver un emploi (offres d'emploi demandant le permis, promesse d'embauche précisant la même chose, etc..)
Par exemple, un des demandeurs que je suis travaillait en station service sur l'autoroute et ne pouvant travailler qu'en journée il perdait des opportunités d'emploi (dont un poste en 3 X 8 chez l'employeur qui le recrutait occasionnellement). Il a bénéficié de l'aide au permis et est désormais en CDI temps plein (et il s'est désinscrit)
Par exemple, un des demandeurs que je suis travaillait en station service sur l'autoroute et ne pouvant travailler qu'en journée il perdait des opportunités d'emploi (dont un poste en 3 X 8 chez l'employeur qui le recrutait occasionnellement). Il a bénéficié de l'aide au permis et est désormais en CDI temps plein (et il s'est désinscrit)
Dis-moi Paulactu, il ne me manque que le permis bateau... Tu crois que j'ai une chance de me le faire financer ? Avec une offre d'emploi de skipper par exemple... 

merci Madame Paulactu. Donc aucune chance pour moi de m'occuper des plus vieux que moi becoz il faut un bolide pour les commissions 

Bebert tu aura peut-être plus de chance que moi car notre Président veut redynamiser la pêche...ben si c'est dans son programme pour la présipauté. 

Il n'est pas forcément indispensable d'avoir le permis de conduire pour faire de l'aide à la personne. Ça dépend du poste ; bien sûr s'il s'agit d'apporter les repas aux personnes âgées en campagne, ou de les emmener à droite à gauche, c'est nécessaire.
Sinon je connais une jeune femme qui a été aide-ménagère en pleine campagne pour l'ADMR et qui se déplaçait à vélomoteur. (Sous la pluie bretonne c'était pas toujours génial...)
à force elle a payé son permis.
Sinon je connais une jeune femme qui a été aide-ménagère en pleine campagne pour l'ADMR et qui se déplaçait à vélomoteur. (Sous la pluie bretonne c'était pas toujours génial...)

Ou la voiture sans permis, c'est mieux que le vélomoteur sous la pluie.
Ce sont des aides à l'emploi et tant que vous êtes au stade de la formation, non, et si une fois formé il s'avère que les offres requièrent le permis il faudra, à ce moment là, vous rapprocher de votre POLE EMPLOInessub a écrit :merci Madame Paulactu. Donc aucune chance pour moi de m'occuper des plus vieux que moi becoz il faut un bolide pour les commissions
On peut t'apprendre à nagerbebert a écrit :Dis-moi Paulactu, il ne me manque que le permis bateau... Tu crois que j'ai une chance de me le faire financer ? Avec une offre d'emploi de skipper par exemple...

Bon, les filles, vous n'etes vraiment pas sympas..
D'abord je sais nager (meme en eaux troubles), je voulais juste larguer les amarres, au sens premier...
O.K., j'oublie mes idees de bateau...

O.K., j'oublie mes idees de bateau...