Région Ouest MOBILISATION CHOMAGE ANNEE NOIRE
Dans la Sarthe :
Appel unitaire Cgt, Cfdt, Fo, Cftc, Cgc, Fsu, Unsa, Solidaire.
Manifestation:
9h30-Le Mans, Palais des Congrès
Manifestation:
9h30-Le Mans, Palais des Congrès
Dans les Côtes d'Armor (suite) :
Manifestations:
10h00-St Brieuc, place de la Liberté (Cgt, Cfdt, Cftc, Fo, Cgc, Fsu, Unsa, Solidaire)
11h00-Lannion, devant le Palais de Justice
(Cgt, Cfdt, Cftc, Cgc, Fsu, Solidaire)
10h00-St Brieuc, place de la Liberté (Cgt, Cfdt, Cftc, Fo, Cgc, Fsu, Unsa, Solidaire)
11h00-Lannion, devant le Palais de Justice
(Cgt, Cfdt, Cftc, Cgc, Fsu, Solidaire)
Poitou-Charentes
Pour Poitiers : Rassemblement "Promenade des cours" à 14 heures ;
Pour les actuchomeurs et actuchomeuses courageux(ses) rendez-vous à 13 h 45 à l'angle de la "rue du Fief de Grimoire" et "Promenade des Cours". L'idéal serait que vous annonciez votre participation en m'écrivant dès maintenant à : mentorin@free.fr
Pour Angoulême : Rassemblement à 10 h à la Gare
Pour La Rochelle : Rassemblement 15 h Place Verdun (attention horaire contradictoire sur plusieurs site...10 h ?)
Pour Saintes : Rassemblement 15 h Palais de Justice (même mise en garde que ci-dessus...10 h ?)
Pour Rochefort : ???
Osons être unis et visibles...pour être entendus et compris !
Vincent
Pour les actuchomeurs et actuchomeuses courageux(ses) rendez-vous à 13 h 45 à l'angle de la "rue du Fief de Grimoire" et "Promenade des Cours". L'idéal serait que vous annonciez votre participation en m'écrivant dès maintenant à : mentorin@free.fr
Pour Angoulême : Rassemblement à 10 h à la Gare
Pour La Rochelle : Rassemblement 15 h Place Verdun (attention horaire contradictoire sur plusieurs site...10 h ?)
Pour Saintes : Rassemblement 15 h Palais de Justice (même mise en garde que ci-dessus...10 h ?)
Pour Rochefort : ???
Osons être unis et visibles...pour être entendus et compris !
Vincent
Eh oui !
"Chômage Année Noire" est un essai qu'il faudra transformer.
Comme je l'ai écrit ailleurs, nos ami-E-s se sont réveillés trop tard (globalement) et les gens n'ont pas "osé" organiser eux-mêmes un rendez-vous "Chômage Année Noire", laissant à d'autres le soin de le faire. Ce qu'ils n'ont pas fait (évidemment).
Si Vincent à Poitiers s'est retrouvé seul, Gérard à Rennes a réussi à constituer un petit groupe (6 en tout, ce qui est encourageant vu qu'avant c'était 0 !!!).
La prochaine fois, il faudra se "déclarer" plus tôt pour qu'on puisse communiquer activement autour des rassemblements prévus.
Avec Internet et les mails ça facilite.
Reste que ce sera toujours difficile de mobiliser les chômeurs et précaires, face aux régiments de la CGT, FO… et compagnie.
Mais nous tirons plein d'enseignements positifs de ce galop d'essai.
Merci à Gérard et Vincent pour ce qu'ils ont tenté… et réalisé.
Comme je l'ai écrit ailleurs, nos ami-E-s se sont réveillés trop tard (globalement) et les gens n'ont pas "osé" organiser eux-mêmes un rendez-vous "Chômage Année Noire", laissant à d'autres le soin de le faire. Ce qu'ils n'ont pas fait (évidemment).
Si Vincent à Poitiers s'est retrouvé seul, Gérard à Rennes a réussi à constituer un petit groupe (6 en tout, ce qui est encourageant vu qu'avant c'était 0 !!!).
La prochaine fois, il faudra se "déclarer" plus tôt pour qu'on puisse communiquer activement autour des rassemblements prévus.
Avec Internet et les mails ça facilite.
Reste que ce sera toujours difficile de mobiliser les chômeurs et précaires, face aux régiments de la CGT, FO… et compagnie.
Mais nous tirons plein d'enseignements positifs de ce galop d'essai.
Merci à Gérard et Vincent pour ce qu'ils ont tenté… et réalisé.
Pas seulement Gérard et Vincent !
Marie-Do, toute seule - et aussi voyante, pour ce qu'elle nous a décrit - c'est gonflé
Et les autres, aussi, dont on attend impatiemment des nouvelles...
Merci à Agnès pour les documents.
Bravo enfin pour "le coup du parapluie" ; je l'utiliserai une prochaine fois.
Pour le mégaphone, Yves : pense aussi à la location .
Marie-Do, toute seule - et aussi voyante, pour ce qu'elle nous a décrit - c'est gonflé

Et les autres, aussi, dont on attend impatiemment des nouvelles...
Merci à Agnès pour les documents.
Bravo enfin pour "le coup du parapluie" ; je l'utiliserai une prochaine fois.
Pour le mégaphone, Yves : pense aussi à la location .