Pôle emploi: 956 agences d'ici octobre, 38% supprimées

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Monolecte

Message par Monolecte »

J'ai calculé que les trucs rechargeables sont très chiants, à peu près aussi chers et tu prends le risque de perdre ton numéro. Surtout que le mien me sert pour le boulot : 11 ans que j'ai le même, pas envie de le perdre.
tristesir

Message par tristesir »

J'ai calculé que les trucs rechargeables sont très chiants, à peu près aussi chers et tu prends le risque de perdre ton numéro.
Oui cela demande une certaine discipline.
Mais je considère que c'est une alternative intéressante quand on souhaite être joint à tout moment.
Si vous êtes trop bavard, c'est une alternative onéreuse.
mabulle

Message par mabulle »

les 1542 sites correspondent au total réseau anpe+réseau assédic+directions régionales+directions locales/départementales+sites spécifiques des 2 institutions, ce qui explique la différence avec le total des sites "ouverts au public".

mon agence va fermer..... :cry:
maguy

Message par maguy »

mon agence va fermer.....
Mince, tu sais où tu vas te retrouver ?
renaud21

Re: fermetures de sites, ou ouvertures supplémentaires ?

Message par renaud21 »

superuser a écrit :on va une seule fois (sinon très rarement) à l'Assedic alors que l'on va plus souvent à l'ANPE (en principe, une fois par mois si on est "suivi").
On va de moins en moins à l'anpe, puisque de + en + d'inscrits (notamment des personnes étant dans le dispositif rmi) sont orientées vers des prestataires extérieures ("assoc d'insertion pro" souvent financées en partie par des fonds régionaux et européens, mais aussi grassement par l'anpe, pour un service pas forcément super bien effectué ...). Et puis parfois certains rdv mensuels avec l'anpe se font par mel (ce qui n'est pas forcément + mal).
mabulle

Message par mabulle »

pour maguy, et les autres

mon agence va fermer, c'est sûr, le bail a été dénoncé en fin d'année 2008. en revanche, le site assédic le plus proche, où je me rends dans le cadre du guichet unique (l'entretien d'inscription) est trop petit pour accueillir 45 agents supplémentaires (site prévu pour 15)

le soucis, c'est que nous sommes dans le 2eme plus grosse commune du departement, apres nancy, avec un fort taux de chomage local. je vois mal ma direction régionale annoncer au maire que pole emploi (renommé pouf emploi par mes copines) ne sera plus présent dans sa commune.
situation bloquée.
maguy

Message par maguy »

Mince Mabulle, ça part mal :?

Pour accueillir dignement les DE, organisez un apéro avec petits fours dans la salle des fêtes :lol:

"Pouf emploi" ça me plait bien :lol:
tristesir

Message par tristesir »

"Pouf emploi"
Bof. Qui sont les poufs?
maguy

Message par maguy »

Qui sont les poufs?
Soit un truc sur lequel on s'assoit (dans tous les sens du terme)

soit Mabulle étant de l'est j'ai tout de suite pensé à "puff" (prononcé pouf) qui signifie "bordel" en allemand :lol:

Je sais, j'ai mauvais esprit :wink:
superuser

Message par superuser »

Alors, je préfère "Popôl Emploi",

la bonne grosse bite qui vous la met bien profond (et sans vaseline, of course)...
tristesir

Message par tristesir »

On pourrait aussi penser à <<prol' emploi>> prol' diminutif de prolétaire.

Ou bien, moins polémique et plus imagé: <<crawl emploi>>

Y'aurait bien aussi <<troll emploi>> 8)
ou <<frôle emploi>> ou <<taule emploi>> 8)
Répondre