appel manif du 6 décembre 2008

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

tristesir

Message par tristesir »

Dans le journal de 20h de TF1?

Sur leur site qui donne le sommaire du JT ce n'est pas indiqué et je n'arrive pas à regarder leur jt.
tristesir

Message par tristesir »

Il y a cet article sur le site de France2:
http://info.france2.fr/france/49417171-fr.php
avec les commentaires haineux qui vont avec.
romain23

Message par romain23 »

avec les commentaires haineux qui vont avec(triste Sir)

Pour du commentaire haineux, c'est du commentaire Haineux. J'espère qu'il le fera son CAP de boulangerie ou qu'il sera au chomage celui qui parle si bien.
La vie a toujours des retours de baton , de toute façon.
tristesir

Message par tristesir »

Pas un mot en effet au jt de France2 de samedi soir.
maguy

Message par maguy »

J'ai sincèrement cru que personne d'Actu ne venait, il n'y avait pas plus de précisions sur le lieu, la place Stalingrad est grande et il y a plusieurs sorties de metro.

De toutes façons je n'étais pas là puisque ma môman avait 86 ans ce jour-là :lol:
diety

Quelques photos

Message par diety »

http://chomeursetprecaires-6decembre2008.a18t.net

Effectivement, quand je fais des photos, je me perds, je vous perds. Mais c'était sympa. La mousse n'est que partie remise! :D
(D'ailleurs, nous pouvons peut-être nous revoir dans un café sans avoir manifesté auparavant. A voir après les fêtes...)
Invité

Re: Quelques photos

Message par Invité »

merci pour les photos diety,
romain23

Message par romain23 »

quand je fais des photos(Diety)

Très sympa pour ceux de province qui sont isolés. Merci Diety! :wink:
Pili

Message par Pili »

Ah super Diety, merci beaucoup pour le reportage photo...elles sont belles...et reflête bien l'ambiance! C'est vrai que la manif' était sympa!

Arf dommage que tu n'as pas pris notre modeste pancarte (A5) "Apnée, Actuchomage"en photo:wink:

D'ailleurs, nous pouvons peut-être nous revoir dans un café sans avoir manifesté auparavant. A voir après les fêtes...)
Très bonne idée...peut-être que nous pouvons nous renseigner pour le Délys, près de la gare du Nord, le samedi 11 janvier en fin d'après midi et puis pour ceux qui veulent on se fait un petit chinois ou indien

A voir... :wink:

En attendant je vous souhaite une très bonne fin d'année

Pili
Pili

Message par Pili »

rajout, ha j'ai oublié :

Heu Sophie, tu peux peut-être retiré ma trombine, Stp, maintenant que l'événement est passé, :wink: merci d'avance

C'est fait - Yves

:arrow: Merci - Pili
Dernière modification par Pili le 08 déc. 2008, modifié 1 fois.
Yves

L'Appel… à tartes

Message par Yves »

Pour répondre à un post précédent.

Notre association n'est pas "co-signataire" des appels à manifester car nous ne sommes jamais sollicités à cette fin. Je ne m'explique pas vraiment pour quoi d'ailleurs, vu que nous sommes bien connus des collectifs et associations de chômeurs qui appellent à manifester, dont de nombreux "membres" fréquentent Actuchomage, puisque sur les questions de chômage et précarité, nous sommes - de loin - le site le plus complet de la mouvance militante.

Sans doute estiment-ils que nous ne sommes qu'un média, oubliant que derrière la vitrine Internet se "cache" une association bien réelle, bien active, qui draine dans son sillage quelques centaines d'adhérents et des milliers de "sympathisants".

Pour autant cette "distance" entre "eux" et nous, n'est finalement pas plus mal, car il y a aussi beaucoup de choses à dire les concernant (les collectifs et associations de chômeurs).

Nous déplorons ici leur éparpillement, chacun voulant conserver son "pré carré" aux dépens d'un mouvement de plus grande ampleur. Un peu à l'image de "l'extrême gauche" avant NPA : LCR, LO, Alters… et autres groupuscules.

Dans ces conditions, peut-on être juge et partie ?

++++++++++++++++++++++

Pour Diety,

C'est bien les photos. Tu peux aussi en proposer à Sophie/SuperUser qui en cherche toujours pour illustrer ses articles chômage/précarité.

Par ailleurs, il me semble que nous avons une fonctionnalité "album photos" sur le site qui pourrait te permettre de les diffuser plus largement (à voir avec Sophie).

+++++++++++++++++++++

Pour les présents à la manif,

Le principal, c'est d'en être. Bravo pour votre participation à l'initiative de Pili (je n'étais hélas pas sur Paris ce we).

+++++++++++++++++++++

Pour la manif elle-même,

Même à effectif réduit, il faut entretenir la "flamme", c'est important ! Reste que l'affluence (entre 2.000 et 4.000 personnes selon les sources) reste "anecdotique" au regard des enjeux. Mais c'est une constante, faut pas se faire d'illusions.

Petit rappel : Lors de l'affaire des Recalculés - en 2003/2004 - alors que 800.000 chômeurs étaient concernés, les premières manifs réunissaient à peine mieux (maximum : 6.000 personnes lors de la manif de décembre 2003, avec une descente mémorable - et occupation - au Bon Marché, une épicerie de luxe du VIe arrondissement de Paris).

Faut pas s'attendre à voir des dizaines de milliers de personnes défiler sous des banderoles "chômeurs/précaires". Trop de gens n'assument pas leur "statut infamant" et préfèrent rester chez eux.

C'est le problème de fond ! Et les conséquences - aussi - de ce foutu "individualisme français".

+++++++++++++++++++

Cependant, la situation étant ce qu'elle est, il est - quand même - possible que les choses bougent prochainement. Mais aujourd'hui, rien n'est prévisible. Les événements peuvent se précipiter… ou, au contraire, les choses peuvent rester en l'état (apathie généralisée).

Raison pour laquelle j'estime que, dans ce contexte, on (notre association) ne s'en sort pas si mal (lire en actus : "Actuchomage ne connaît pas la crise").

@plus

Yves
maguy

Message par maguy »

Bouhhhhhhhhh comment se fait-il qu'en cliquant sur les photos de Diety, rien ne s'affiche :cry: :cry:
Yves

Ça marche très bien

Message par Yves »

Pour ma part, ça marche très bien. Je viens de réessayer.
maguy

Message par maguy »

Merci Pili, j'avais bien les photos en petit, mais lorsque je clique pour agrandir, rien, nada, nichts :cry:
Répondre