Appel téléphonique automatique Anpe

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

anpeplus

Re: Appel téléphonique automatique Anpe

Message par anpeplus »

J'ai reçu aussi cet appel :
Veuillez appuyer sur la touche étoile de votre téléphone; j'appuie; bip bip bip, Coupé! ! !.
MINCE ........
ANGOISSE ........
ALORS.........
La peur me tombe dessus comme un drap mouillé, on va me radier, on ne pourra plus rien faire à cause de l'ordinateur, Ah l'ordinateur de l'anpe, il est bête et méchant,tétu, il ne veut jamais rien savoir.

Plaisanterie à part, ces appels sont fait pour remplir les forums de la semaine sur les travailleurs handicapés et les entreprises, entreprises qui ont beaucoup de mal à recruter et qui, comme par hazard, s'interessent aux T.H .
Monolecte

Message par Monolecte »

Les appels automatiques sont-ils identifiés? (Y a-t-il un numéro à l'affichage?)

Je suppute que non. Dans ce cas, pas de quartier : heureux possesseurs d'une freebobox avec téléphonie intégrée, il vous suffit d'aller dans votre compte free et de cocher l'option "rejet des appels anonymes". Du coup, tous les appels entrants sans présentation du numéro se prennent un gentil robot qui leur explique que le correspondant ne prends pas les appels anonymes!

Terminés les appels automatiques, les cuisinistes, les vendeurs de véranda à la sauvette et le harcèlement téléphonique de la voisine FN ! :lol:

Merci qui, pour les bons tuyaux? :lol:
diety

Message par diety »

Je dis merci Mono ! :D

Figure-toi, j'ai même 1 euro par mois à claquer pour filtrer les appels entrants qui ne se présentent pas. Les vendeurs de fenètres de doubles vitrages qui me dérangent quand je mange tranquillement ma soupe le soir, c'est fini. Mjam. :D
maguy

Message par maguy »

Je me suis remise récemment sur liste rouge, mais comme les fichiers sont revendus, on continue à vouloir me fourguer tout et n'importe quoi :evil:

L'endroit où est mon téléphone n'a pas de prise électrique, donc j'ai un appareil très primaire, filaire et sans écran, je ne peux pas filtrer snifff

Tiens, hier j'ai aussi reçu un appel "ne quittez pas votre correspondant va parler" et juste après bip bip, coupé. Je ne saurai jamais qui a appelé.
diety

Message par diety »

Oui Maguy, il fallait probablement prendre la liste rouge à la création du numéro.
Et encore... :evil:

Mon téléphone est aussi ancien, il a un écran mais ne peut pas afficher le numéro qui appelle, mais j'essaie ce service quand-même. Celui qui m'appelle ne sait pas que je n'ai pas de téléphone qui ne sait pas afficher son numéro. :wink:
romain23

Message par romain23 »

Je me suis remise récemment sur liste rouge, mais comme les fichiers sont revendus, on continue à vouloir me fourguer tout et n'importe quoi

Quand ce n'est pas le telephone toute la journée pour nous vendre n'importe quoi ( je raccroche au nez ou je reponds que je suis rmiste , NA! faut bien qu'il y est un avantage!!donc, que je n'achète rien;) c'est à la porte que ça sonne.
Depuis 2 jours c'est la vente de l'electricité ( ONG pour les citer) .Les jeunots se présentent en disant : c'est l'electicité, veuillez nous ouvrir, merci! ou alors, je refais les compteurs dans l'immeuble, veuillez nous ouvrir!
Je descends et à chaque fois , je leur replique que la vente à domicile est interdite, et, je me fais systematiquement insulté
Ce matin, c'etait " toute façon, vous etes moche!"
Non seulement, cela sent l'arnaque à plein nez et en plus on se fait insulter!
Question Compteur , mon proprio a un mandataire qui s'occupe des travaux, mais on voit bien que ce sont des " jeunes" paumés qui sont recrutés. Un peu comme ceux qui vendaient les journeaux pour
SDF!
En plus les mecs se presentent en disant , on refait tout le quartier, comme si , c'etait nous qui etions leur obligés.
Y'en MARRE de tous ces reseaux MAFIEUX de Vente! :evil: :evil: :evil:
maguy

Message par maguy »

Il fut un temps où j'essayais de répondre aimablement, car je me doute bien des conditions de travail sur les plateformes.

Maintenant je raccroche immédiatement après un "non, merci"
je reponds que je suis rmiste
Je ne dis rien, pas envie de nourrir leurs fichiers.
Les jeunots se présentent en disant : c'est l'electicité, veuillez nous ouvrir, merci! ou alors, je refais les compteurs dans l'immeuble, veuillez nous ouvrir!
Chez moi, ça ne risque pas, je n'ouvre jamais ma porte :lol: Je n'aime pas les intrusions.
Antoine

Re: Appel téléphonique automatique Anpe

Message par Antoine »

.
Dernière modification par Antoine le 18 avr. 2009, modifié 1 fois.
tristesir

Message par tristesir »

Terminés les appels automatiques, les cuisinistes, les vendeurs de véranda à la sauvette et le harcèlement téléphonique de la voisine FN !
Hélas, ce n'est pas aussi simple !. Certains appellent sans masquer leur numéro. Ces numéros sont intraçables généralement en utilisant des annuaires inversés.

Je connais quelqu'un, je l'ai déjà évoqué ici me semble-t-il, qui était toutes les semaines dérangé par un appel de fax publicitaire pour une marque d'ordinateurs très connue vers 21 heures ou au milieu de la nuit je ne sais plus très bien.

Il avait le numéro de l'appelant et il a réussi à tracer l'appel. Il a contacté l'entreprise qui fabrique ces ordinateurs pour leur demander d'arrêter de le harceler, sans résultat me semble-t-il.

En outre, son numéro de téléphone est en liste rouge.

Dans notre société, les gens n'existent aux yeux des marchands, qui gouvernent le monde, que comme consommateurs et main-d'oeuvre.

Le droit à la tranquilité, le droit à un jour sans commerce, ces gens ne veulent pas en entendre parler.

Travaille, consomme et sois obéissant est le crédo qu'ils voudraient nous voir partager ou plus exactement nous imposer.
diety

Message par diety »

Déjà, payer pour être un peu moins harcelé de consommer, le fait que ce soit encore vendu comme un "service", symboliquement c'est pas mal.
foufouille

Message par foufouille »

quand on est sur liste rouge faut surtout pas hesiter a les menacer d'une plainte (pas mon cas)
je prefere insulter, ou me foutre de leurs accents ou dire "vous appeler d'afrique ?"
tele2 m'a telephoner durant des semaines, apres un bouffon s'est deplace, du coup, gros enervement apres avoir vu sa carte accroche au pantalon.
y a pas longtemps, 2 jours, j'ai eut droit a direct energie, "electricite !", j'ouvre au deuxieme, pas aimable, "encore !" "pas interresse !"
faut dire que les epees accroche au mur en face de la porte ca donne pas envie .........
accrocher des gros couteaux de cuisine en face de la porte ca les calmes
maguy

Message par maguy »

quand on est sur liste rouge faut surtout pas hesiter a les menacer d'une plainte (pas mon cas)
Bof, je ne menace pas si je n'ai pas l'intention de faire. Je raccroche très vite.

Par contre, j'ai déjà reçu des appels sur mon illimité en 09... alors qu'à peu près personne n'a ce numéro :evil: preuve qu'orange revend aussi ses fichiers.

Comme on approche de Noël, on a aussi droit à toutes les sollicitations parfois très agressives, là je me fâche.
diety

Message par diety »

Par contre, j'ai déjà reçu des appels sur mon illimité en 09... alors qu'à peu près personne n'a ce numéro :Evil: preuve qu'orange revend aussi ses fichiers.

Je confirme. C'est ce qu'une personne m'a expliqué qui m'a appelé sur mon 09 pour prospecter. J'ai ensuite appelé orange où on m'a expliqué que je devrais faire une démarche si je ne voulais pas que mon numéro soit divulgé à des entreprises intéressées. Donc par défaut (si on ne fait rien), le numéro est donné/vendu à des tiers. Intéressant aussi que le client orange ne soit pas au courant. Cette clause est cachée dans la profondeur des conditions générales, en tout petit.

A ce sujet, une nouvelle loi vient d'être votée et mise en pratique en Allemagne : Par défaut, sur les sites internet commerciaux par exemple, le client n'a plus à chercher la petite case cachée que l'on doit cocher pour interdire que ses coordonnées soient divulgées à des tiers. Maintenant, il faut l'autoriser expressément, dans le cas contraire c'est interdit.

En outre, quand un commercial vous démarche, que ce soit par mail ou par téléphone, il doit fournir la source par laquelle il a eu votre adresse, sinon il se met dans l'illégalité.

Pour une fois, une loi intelligente. Mais je pense pour que la nouvelle loi soit entrée dans la culture commerciale, il faut un certain temps et quelques condamnations exemplaires.
maguy

Message par maguy »

Merci Diety, je vais fouiller sur Orange, qu'ils mettent le numéro privé tout de même, en liste publique, déjà ça m'énerve. Pour vivre heureux, vivons cachés.

De plus il y a de sacrés truands. Une des banques de ma mère l'avait appelée pour vendre un truc. Ma mère a dit non, que c'était sa fille qui s'occupait du compte qu'elle ne se déplaçait plus. Elle a eu le temps d'entendre qu'on pouvait le faire au téléphone (ben voyons on modifie un contrat oralement maintenant :evil: )

Sur son relevé suivant, ô surprise ! 46€ de ponctionnés. Il a fallu que je fasse des courriers dont un AR très méchant les menaçant de porter plainte pour escroquerie doublée d'un abus de faiblesse. Ma mère aura 86 ans dans quelques jours et elle gère tout très bien. Ils ont remboursé fissa, car j'aurais aussi fait intervenir une assoc de consommateurs où je suis abonnée.

Pour les emm... ma mère n'a laissé qu'un euro sur ce compte et ils ne peuvent le supprimer qu'après un an, non mais :evil:

S'attaquer aux gens âgés, c'est comme s'attaquer aux enfants, je ne SUPPORTE pas.
lupita83

Message par lupita83 »

Chez moi, ça ne risque pas, je n'ouvre jamais ma porte. Je n'aime pas les intrusions.
Chez moi ça risque pas non plus car ça fait 2 fois qu'on se fait arracher l'interphone, donc on a fini par ne plus le remplacer, pas les moyens :roll:
= tranquillité assurée !! surtout en cette période de vente forcenée de calendriers ....

Pour le téléphone, on était chez Neuf et le N° n'était pas visible, donc peinards. On vient de passer chez Free et horreur, notre N° est sur l'annuaire !! :shock: :shock:
=> Va falloir que j'aille décocher des options (merci Mono !)
Répondre