Mise à jour des offres par PE

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Poussin

Re: Mise à jour des offres par PE

Message par Poussin »

Je suis d'accord avec Serabeth : la confiance en soi joue pour beaucoup dans la capacité à se défendre, ou tout du moins à s'affirmer. Mais je nuancerai en disant tout d'abord que ça continue de se construire en dehors de la famille, même si c'est long et que ce n'est jamais gagné (mieux vaut une saine estime de soi dès le départ). Personnellement, j'ai beaucoup appris en changeant de boulot et de collègues. Mais j'ai pu dire stop grâce à un conjoint, ce qui n'est pas toujours possible, que l'on soit seul ou non (mais surtout seul). Et avec l'âge, ça l'est de moins en moins...

Ensuite la conjoncture actuelle et les méthodes d'organisation créent une pression terrible sur les gens, et je ne suis pas sûre que ceux qui sont équilibrés en sortent indemnes. L'influence de l'environnement n'est pas négligeable. Au final, comme le dit Bébert, tout dépend de ce qu'on a à perdre concrètement...Perso, par expérience, je trouve qu'il vaut mieux être hypocrite plutôt que de rentrer dans le lard de la hiérarchie, ou bien partir. Je ne connais personne qui ait gagné en restant...
Répondre