+ 2.000 postes à Pôle emploi

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Chiz

Re: + 2.000 postes à Pôle emploi

Message par Chiz »

On hallucine. Des chômeurs LD, dits éloignés de l'emploi, pour accompagner les demandeurs d'emploi
c'est le Miracle de l'embauche : plus de distance de l'emploi, de tares implicites de la LD, de besoin d'accompagnement spécifique, juste une adéquation parfaite au poste :mrgreen: 8)

Bonne chance :wink:
Invité

Message par Invité »

comment ça se fait que les contrats aidés n'apparaissent plus à l'affichage sur le site de Pôle-Emploi, mais doivent être consultés dans un classeur spécial dans les agences .... c'est quoi la logique ?
Hum... voyons...On ne mélange pas les torchons et les serviettes ?
Les contrats aidés ont trop de succès ?
On veut réserver les cuicui aux seules personnes ayant les moyens de payer le métro, le bus, le train ou le carburant pour venir consulter régulièrement les offres ? Également les chômeurs de longue durée qui habitent le pâté de maison où se trouve l'agence...
:roll:

Chiz, quand un chômeur de longue durée (un chômeur durable, donc) demande à un ex-chômiste de LD reconverti en pôliste comment trouver du travail, l'ex-chômiste a LA solution : "faites comme moi".

Comme le type qui avait mis une annonce "envoyez-moi 50F et je vous expliquerai comment gagner de l'argent".
aline29

Message par aline29 »

Je ne suis pas au courant de ce classeur....
Dans mon Agence on reçoit beaucoup de nouveaux cdd nous essayons de tout faire pour qu'ils soient cdisés il y en a 4 déjà en cdi mais ils ont du partir dans une autre agence
Il semblerait qu'il y a de gros besoins : j'ai envoyé un cv fin mai la personne a passé son entretien cette semaine.....
elusive_reclusive

Message par elusive_reclusive »

nounourse a écrit : Question annexe : comment ça se fait que les contrats aidés n'apparaissent plus à l'affichage sur le site de Pôle-Emploi, mais doivent être consultés dans un classeur spécial dans les agences .... c'est quoi la logique ?
Ben... si, c'est toujours sur le site :roll: : suffit de mettre "CDD insertion" dans les critères de recherches et tu tombes sur tous les cui-cui.
Chiz

Message par Chiz »

Chiz, quand un chômeur de longue durée (un chômeur durable, donc) demande à un ex-chômiste de LD reconverti en pôliste comment trouver du travail, l'ex-chômiste a LA solution : "faites comme moi".
Vrai Serabeth ? :shock: Ils prennent les quasi-sexygénaires chez PE ? ce serait bien les seuls :wink:

Chômeur durable ? OK mais "en développement responsable" alors
paulactu

Message par paulactu »

nounourse a écrit :Je ne sais pas si ce sera comptabilisé dans les soi-disant 2000 créations de postes, mais j'ai trouvé intéressant de vous faire part d'un coup de fil que j'ai reçu hier :
Pôle-emploi m'appelle pour me rappeler que je suis éligible aux contrats aidés. Et me signale incidemment que il y a actuellement des postes en contrats aidés à pourvoir à Pôle-emploi (je précise qu'ils m'ont bien dit : au sein même de Pôle-Emploi) et que j'aurais le profil adéquat pour postuler !
On hallucine :roll: Des chômeurs LD, dits éloignés de l'emploi, pour accompagner les demandeurs d'emploi, payés des nèfles ...... Ceci dit je pense que je vais quand même postuler :? je réfléchis....

Question annexe : comment ça se fait que les contrats aidés n'apparaissent plus à l'affichage sur le site de Pôle-Emploi, mais doivent être consultés dans un classeur spécial dans les agences .... c'est quoi la logique ?
Les personnes en contrats aidés ne font absolument pas d'accompagnement, ils ne sont pas du tout conseillers.

Ce sont des postes administratifs qui éventuellement font de l'animation de zone d'accueil comme on dit (aide sur espace personnel ou espace emploi, actualisation, dépôt congés, impression d'avis de situation, ouverture espace emploi, recherche d'offres, ... bref tout ce qui dépend du site internet). Ils peuvent aussi être "les yeux" d'un conseiller mal voyant ou non voyant. Eventuellement ils peuvent être doublon en accueil
Chiz

Message par Chiz »

Eventuellement ils peuvent être doublon en accueil
Bon,doux-blond à l'accueil non ! Trop tard, je suis trop gris...zonant !

J'attends le plan 2018 :cry:
nounourse

Message par nounourse »

elusive_reclusive a écrit : nounourse a écrit:Question annexe : comment ça se fait que les contrats aidés n'apparaissent plus à l'affichage sur le site de Pôle-Emploi, mais doivent être consultés dans un classeur spécial dans les agences .... c'est quoi la logique ?

Ben... si, c'est toujours sur le site :roll: : suffit de mettre "CDD insertion" dans les critères de recherches et tu tombes sur tous les cui-cui.

Message de aline29 » 21 Juin 2013
Je précise donc, après visite à mon agence :
Seuls les CUI (contrats dans le secteur privé) sont sur le site. Les CAE (contrats dans le public ou en associations) ne peuvent être consultés que dans un classeur à l'agence. Je ne sais pas si c'est une disposition nationale ou locale.

Pour ce qui est des contrats aidés dans les ALE, il n'y a pas de parution d'annonces (du moins par chez moi...) elles se font sur candidatures spontanées auprès des directeurs d'agence ; même si ces "candidatures spontanées" peuvent être "encouragées" auprès de certains demandeurs d'emploi.
Psidou

Message par Psidou »

Bonsoir,

On m'a proposé un poste en CDD de 5 mois à Pôle Emploi :| :roll: L'ambiance est elle électrique à ce point sur certaines agences ?

Quels sont les avantages et inconvénients d'y travailler ?
Invité

Message par Invité »

Chiz a écrit : Bon,doux-blond à l'accueil non ! Trop tard, je suis trop gris...zonant ! :cry:
Excellent! J'adooorrre! :D
Psidou a écrit : Quels sont les avantages et inconvénients d'y travailler ?
L'avantage: le salaire! J'en vois pas d'autres! :lol: Inconvénients: assumer d'emmerder les chômeurs avec des convocations mensuelles sans intérêt, pouvoir se regarder dans une glace après, assumer d'inscrire les chômeurs dans des prestations inutiles, les culpabiliser, les menacer de radiation, les inciter à se délocaliser à 506 km de chez eux pour travailler 2h43 en contrat naze +. Enfin, il y en a qui l'assume très très bien, hein! Pour moi, c'est juste pas possible! Maintenant, pour vous, Doux Psy, vous seul(e) pouvez savoir ce qui est acceptable pour vous même, et ce qui ne l'est pas! :D
Invité

Message par Invité »

Avantage, je ne vois pas... :roll:
Inconvénient : devoir faire des heures supp gratuites chez Actuchômage. :wink:
Psidou

Message par Psidou »

Bonjour,

Lol, merci de vos conseils ;) pour les heures sup y a pas de soucis, serais je de bon conseil euh pas sûr, y a des experts en la matière. Pis les conseillers frais n'y connaissent que dalle la plupart du temps et sont peu formés sur les cas particuliers chez Pôle Emploi. Si je taffe ce sera dans une zone sensible de chez sensible :?
Je crois que j'ai pas envie de voir des immolations abonder tous les jours, ainsi que les malaises à répétition.

Bon ayé décidé, je ne ferai pas partie de la troupe sorry, mais ayant tout de même un bon pied dans l'insertion (je deviens experte en la matière), je peux aider si besoin ici.

Mais y a de la demande, c'est comme pour les professeurs des écoles, ca recrute énormément en ce moment, surtout dans le 93. Alors pk pas se découvrir une vocation d'enseignant :lol:
carl

Message par carl »

Je voudrais devenir conseiller Pôle Emploi (c'est pas une blague). Le bilan de compétence que j'ai réalisé à confirmé mon attrait pour ce métier.

Le hic, c'est que mes expériences professionnelles passés ( dans l'enseignement) n'ont aucun rapport avec ce métier. Et selon, mon conseiller Pole Emploi, pour exercer le métier de conseiller, il faut obligatoirement avoir un BTS commercial et de l'expérience dans l'insertion. Je n'ai ni l'un ni l'autre. il semblerait qu'être titulaire d'une licence ne m'est d'aucun secours dans ce cas de figure.

C'est le serpent qui se mord la queue.

En attendant, j'arrive bientôt en fin de droits.
Invité

Message par Invité »

carl a écrit :Le hic, c'est que mes expériences professionnelles passés ( dans l'enseignement) n'ont aucun rapport avec ce métier.
Une expérience en charcuterie doit être appréciée. Le chômeur, faut savoir tailler dans le vif, le découper en rondelles, le cuisiner façon presta, le passer à la moulinette, le mettre en bocal. C'est un métier, faut pas croire! C'est pas comme ça là que l'on peut s'improviser conseiller! C'est un métier, le traitement du chômeur!
Répondre