arret maladie

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

mabulle

Re: rupture conventionnelle, chomage et arret maladie.

Message par mabulle »

vous ne pouvez pas vous inscrire à pole emploi tant que vous êtes en arrêt maladie.

a++
poupouw

Message par poupouw »

Merci pour cette réponse breve et rapide mais qu'en sera t'il qd mon arrêt maladie sera terminé ? le delai de carence sera t il le même 3 mois apres ?
superuser

Message par superuser »

Vous vous inscrirez à la fin de votre arrêt maladie. Le délai de carence sera calculé à partir de cette date.
paulactu

Message par paulactu »

Non, si le "délai d'attente de 7 jours" applicable à tout démarre à la date de pré inscription, le calcul de droits et les carences afférentes (cp et éventuelle carence pour indemnité supra légale) se fait au lendemain de la rupture du contrat de travail
fred37

Intérim et arret maladie

Message par fred37 »

Bonjour

Je suis en mission d'intérim et toujours inscrit a pole emploi et indemnise.
La mission se passe très mal .

Si je demande un arret de travail a mon médecin concrètement comment cela va-t-il se passer ?
que dois je déclarer ???

par ailleurs je refuse de poursuivre la mission jusqu'au terme
L'intérim est ok mais pas l'employeur qui pourtant s'est plaint de moi !!!!!

je risque quoi en arrêtant ? (Il reste 3 semaines)

Merci pour votre aide
paulactu

Re: Intérim et arret maladie

Message par paulactu »

bonjour

En imaginant que votre médecin vous arrête :shock: il faudra remettre le feuillet à votre employeur car vous êtes sous contrat avec lui et dans le même temps déclarer votre arrêt à pole emploi (à partir de 15j d'arrêt vous êtes automatiquement changé de catégorie, il faudra vous réinscrire après l'arrêt)
fred37

Message par fred37 »

Merci

Puis je attendre mon actualisation mensuelle pour déclarer mon arret ?
superuser

Message par superuser »

Un arrêt maladie, ça se déclare dans les 48 heures.
Dans un premier temps, vous adressez à votre boîte d'intérim l'original du volet et à PE sa copie.
Et lors de votre actualisation, vous confirmez que vous avez été en arrêt avec les dates.
fred37

Message par fred37 »

Je vais tres mal
Mais je ne peux voir mon medeçin que le 21 apm
et la Sté ou je bosse est ouverte le 20
j espère que ce sera ok
Il faut que je me fasse licencier
Mentalement je n'y arrive pas je peux plus y aller
fred37

Message par fred37 »

Donc j envoie 1 volet a la sécu qui ne me versera rien car arret de 3 jours
1 volet a l'intérim
1 volet a PE

et ensuite je quitte ma mission je n'en peux plus et ils devront me licencier ou me poursuivre
Invité

chomage, cdd et arret maladie

Message par Invité »

bonjour,
j'ai repris un cdd de 05 mois il y' à un mois et demi aprés plusieurs cdd, chaque mois je m'actualisais à pole emploi et là je suis en arret pour dépression nerveuse pour 06 mois depuis une semaine, sachant qu'il me restait environs 600 jours avant ma dépression, que vont devenir mes reliquats assedic aprés la fin de mon cdd ?
Cordialement
Yves

Re: chomage, cdd et arrêt maladie

Message par Yves »

Là, vous êtes en arrêt maladie pris en charge par la Sécu.

Vous devriez retrouver vos "reliquats Assédic" à la fin de votre arrêt maladie. Ça paraît logique, non ?

Et même qu'avec un peu de chance, vous retrouverez votre CDD ! Ou un autre plutôt ! :wink:
superuser

Arrêt maladie : date effective ?

Message par superuser »

Une lectrice nous écrit :

Bonjour, je suis tombée malade en mars 2008 et ensuite en longue maladie. Mon employeur m'a licenciée en avril 2009 (à 49 ans), ma longue maladie se terminait le 31 août 2011 (à 51 ans). Je me suis inscrite le 4 septembre 2011 au pôle emploi. Normalement je bénéficiais de 3 ans de chômage pour les plus de 50 ans soit jusqu'au 4 septembre 2014. Aujourd'hui le pole emploi me dit que d'après la loi (du pole emploi) le calcul se fait à partir d'avril 2009, date à laquelle j'ai été licenciée, alors que j'ai touché des indemnités de chômage à partir de septembre 2011 puisque tout au long de ma maladie je percevais des indemnités journalières de la sécurité sociale.

Pouvez-vous me trouver ce texte de loi qui correspond aux affirmations du pole emploi et la date de parution de cette dite loi (pour savoir si elle est rétroactive) car je ne trouve rien pour l'instant et l'échéance des indemnités de chômage arrive à sa fin. C'est à dire qu'au 1er septembre 2013 je me retrouve au RSA.
Je vous en remercie par avance,
Françoise
eths62

Re: arret maladie

Message par eths62 »

La condition d'âge s'apprécie a la date de notification de licenciement, vous aviez 49 ans lors de votre licenciement, donc vous avez le droit a 730 jours de droit are. Si j'y pense, je vous met le texte demain
eths62

Re: arret maladie

Message par eths62 »

La durée d'indemnisation est déterminée en fonction de la durée d’affiliation ou de travail au cours de la période de référence de 28 mois précédant la fin de contrat de travail. Lorsque le salarié privé d’emploi est âgé d'au moins 50 ans, cette période est de 36 mois (Fiche 1, point 1.2.1.). La condition d'âge s’apprécie à la date de la dernière fin de contrat de travail.
Répondre