Ben heureusement que ça a évolué un peuromain23 a écrit : A mon epoque, il n'y avait aucun pret par le Conseil général. Le directeur de la solidarité m'avait répondu "vous ne croyez pas que le CG va vous payez une voiture"(dixit).Résultat, j'ai raté des postes intéressants là où j'avais été recrutée parce que pas de voiture.Cela leur a couté plus cher en RSA et aides sociales diverses!

J'ai cependant subi aussi ce genre de réaction, par la chef de service de mon AS qui pensait dur comme fer que je n'aurai pas l'aide financière du cabinet du CG!

Les microcrédits sont très rares ici: la lourdeur du dossier effraie pas mal de monde; la grande majorité des personnes dans le besoin passent par d'autres combines (un proche qui prend un crédit à la conso pour eux, par exemple).
Réponse du banquier: oui!J'espère pour toi qu'il te laisse la somme pour chercher ailleurs et qu'il ne verse pas l'argent directement aux autos du coeur , comme "ils " ont l'habitude de marcher ensemble ici;
Si tu as la somme directement, cherche localement, sur le marché de gueret et dans les annonces privées, tu dois bien avoir un paysan qui a une vieille voiture à vendre!

Mes neveux sont en train de se mettre en quatre pour me trouver une bonne bagnole

J'ai regardé un peu les annonces par ici: c'est des fous furieux sur les prix!