Marre de Pole emploi
Re: Marre de Pole emploi
Choupettes, ils ne s'attardent pas à ces détails, vous êtes fraichement chômeuse, pas comme moi avec plus de 12 ou 15 ans au compteur.
Donc, ils convoquent d'abord les plus récents. C'est leur logique ou du moins leurs instructions, ils n'inventent rien et avec autant de petits nouveaux tous les jours, je suppose qu'ils préfèreraient traiter leurs dossiers. Mais la plupart subissent aussi.
Donc, ils convoquent d'abord les plus récents. C'est leur logique ou du moins leurs instructions, ils n'inventent rien et avec autant de petits nouveaux tous les jours, je suppose qu'ils préfèreraient traiter leurs dossiers. Mais la plupart subissent aussi.
Courage choupette
Ça fait 9 mois que je n’entends plus parler de ma conseillère (pas suivi face à face ou téléphonique) mais cette année, j’ai tout de même été convoqué pour les ateliers de recherche.
A 60 ans j’ai découvert la méthode du TREFLE CHANCEUX de PE, il manque juste qu’on nous donne (ou mieux qu’on nous demande d’acheter) une pendule.
Et puis tu deviendras un vétéran du " chômedu" comme, nous jouissant de L’ASS ou RSA (Attention ! encore que, il ne faudra pas que tu aies un mari bien payé) en attendant ta retraite.
Effectivement on va s’acharner sur toi à coup de convocations, te faire croire que l’avenir s’ouvre devant toi et qu’il te faut fouiller le marché caché du travail. Prépares-toi à faire et refaire ton CV. D’effacer (réduire) ton passé professionnel pour " appâter " les recruteurs qui voudront bien profiter de tes compétences en CUI/CAE. Mais même ça ce n’est pas gagné !Parce que vous êtes chômeur tout frais démoulé, donc à leurs yeux plus rapidement "casable"
Ça fait 9 mois que je n’entends plus parler de ma conseillère (pas suivi face à face ou téléphonique) mais cette année, j’ai tout de même été convoqué pour les ateliers de recherche.
A 60 ans j’ai découvert la méthode du TREFLE CHANCEUX de PE, il manque juste qu’on nous donne (ou mieux qu’on nous demande d’acheter) une pendule.
Ça ils le savent bien, mais cela fait partie du pack, ils sont là pour te faire croire le contraire ils te feront croire que c’est dans ta tête, que l’âge n’a pas d’importance qu’il faut CHERCHER. Un peu volonté voyons !!!plus rapidement casable je croix pas de trop (il a pas taf )et puis j'ai quand meme 52 balai .dans ma ville ily a rien .le centre villes et mort les commercants fermes les uns apres les autres .les entreprisses aussi .
Et puis tu deviendras un vétéran du " chômedu" comme, nous jouissant de L’ASS ou RSA (Attention ! encore que, il ne faudra pas que tu aies un mari bien payé) en attendant ta retraite.
C'est quoi le marché caché. Depuis le temps qu'on m'en parle, je ne l'ai pas trouvé. Normal, il est caché
C'est plus facile de trouver les oeufs de Pâques. Cela veut dire que des employeurs ont des besoins en main d'oeuvre mais ne passent aucune annonce ; ils attendent bien sagement qu'un DE vienne frapper à leur porte. En fait ils offrent ces postes à des relations (la fille ou le fils de, le copain ou la copine de, la femme ou le mari de, la soeur ou le frère de ...). Si on n'est pas du réseau, circulez il n'y a rien à voir. Parce que si on fait partie des relations, là on n'a plus besoin de diplôme, d'expérience...

Comment faire pour frapper ? tu n’arrives même pas jusqu’à leur porte !ils attendent bien sagement qu'un DE vienne frapper à leur porte. En fait ils offrent ces postes à des relations (la fille ou le fils de, le copain ou la copine de, la
Dans les grandes entreprises, tu ne vas pas plus loin que le hall et encore !
Dans les Pme ce sont les standardistes ou secrétaires qui font barrage
On ne sait jamais où vont les CV qu’on dépose.
C'est fini l'époque où l'on pouvait aller directement dans une entreprise pour se faire embaucher .
Paulina, demande à ton conseiller PE de te mettre sur une prestation, tu auras toutes les ficelles sur le marché caché, ce n’est pas sure que tu trouveras quelque chose, mais tu vas bien te marrer, vite te lasser et même enrager. 

petite question bete ASS s'est prix en fonction des salaires du conjoint s'est degeulage .
oui s'est bien vrai ma voisine a travailler une semaine devais avoir un contract et resustat des courses il ont embaucher une amie de leurs fille ..nikita a écrit :Comment faire pour frapper ? tu n’arrives même pas jusqu’à leur porte !ils attendent bien sagement qu'un DE vienne frapper à leur porte. En fait ils offrent ces postes à des relations (la fille ou le fils de, le copain ou la copine de, la
Dans les grandes entreprises, tu ne vas pas plus loin que le hall et encore !
Dans les Pme ce sont les standardistes ou secrétaires qui font barrage
On ne sait jamais où vont les CV qu’on dépose.
C'est fini l'époque où l'on pouvait aller directement dans une entreprise pour se faire embaucher .
nikita a écrit :Paulina, demande à ton conseiller PE de te mettre sur une prestation, tu auras toutes les ficelles sur le marché caché, ce n’est pas sure que tu trouveras quelque chose, mais tu vas bien te marrer, vite te lasser et même enrager.
Surtout pas. Malheur. Je ne demande rien. J'ai eu mon compte de bourrage de crane. Je ne me marrais pas, mais sortais de là angoissée.
alors la le trefle chanceux.....c'est fort
ça fait plus de 15 ans que je ne m'en suis pas servi
faut que je retrouve la doc pour l'utiliser la prochaine fois
on nous demande de recevoir des gens, on insiste pour qu'ils soient dans des prestas avec des rappels a l'ordre si elles ne sont pas remplies mais a un moment les demandeurs ont tout fait et il faut continuer à recevoir j'essaie de trouver des idées et de nouvelles pistes a chaque fois mais nous ne faisons pas de miracles
et encore moi je suis en ile de france
on ne peut pas inventer les offres qui n'existent pas je le repete toujours ce n'est pas nous qui creons les emplois mais les entreprises si elles n'ont pas de marche elles ne nous passeront rien
en ce qui concerne les telecandidatures l'ecran sur lequel nous travaillons est divise en 2 d'un cote les demandes de l'entreprise et en face a face ce que les candidats ont rempli, en plus s'affiche un pourcentage quand a l adequation du profil avec ce qui est demandé et le pourcentage des autres candidatures
bon courage a vous tous
ça fait plus de 15 ans que je ne m'en suis pas servi
faut que je retrouve la doc pour l'utiliser la prochaine fois
on nous demande de recevoir des gens, on insiste pour qu'ils soient dans des prestas avec des rappels a l'ordre si elles ne sont pas remplies mais a un moment les demandeurs ont tout fait et il faut continuer à recevoir j'essaie de trouver des idées et de nouvelles pistes a chaque fois mais nous ne faisons pas de miracles
et encore moi je suis en ile de france
on ne peut pas inventer les offres qui n'existent pas je le repete toujours ce n'est pas nous qui creons les emplois mais les entreprises si elles n'ont pas de marche elles ne nous passeront rien
en ce qui concerne les telecandidatures l'ecran sur lequel nous travaillons est divise en 2 d'un cote les demandes de l'entreprise et en face a face ce que les candidats ont rempli, en plus s'affiche un pourcentage quand a l adequation du profil avec ce qui est demandé et le pourcentage des autres candidatures
bon courage a vous tous
Vu que le robot a déjà fait les 3/4 du boulot, je me demande pourquoi on vous demande de le finir. Au fond vous validez le travail de la machine sans revenir dessus ?en plus s'affiche un pourcentage quand a l adequation du profil avec ce qui est demandé et le pourcentage des autres candidatures

Le robot pourrait finir lui-même, c'te feignasse. A moins qu'il y ait un quota d'humain à respecter ? Pour le contact, l'écoute, tout ça.
Obéir à la machine...Conseiller chez Pôle : un boulot qui fait rêver, non ?

Allez c'est l'heure d'obéir à mon horloge : je vais au dodo. Bonne nuit tout le monde.

j'ai aussi le droit de regarder le cv qui a ete depose et ne m'en prive pas et de prendre ma decision toute seule
je n'obeis pas a la machine je vous explique seulement comment sont traitees les telecandidatures afin que vous puissiez repondre en consequence
si c'etait traite que par un robot bp de candidatures seraient eliminées
j'essaie de donner un maximum de chance aux candidats
je n'obeis pas a la machine je vous explique seulement comment sont traitees les telecandidatures afin que vous puissiez repondre en consequence
si c'etait traite que par un robot bp de candidatures seraient eliminées
j'essaie de donner un maximum de chance aux candidats
Le copinage ne veut pas dire qu'un employeur quelque qu'il soit va embaucher sciemment quelqu'un qu'il sait incompétent pour le travail à faire.Si on n'est pas du réseau, circulez il n'y a rien à voir. Parce que si on fait partie des relations, là on n'a plus besoin de diplôme, d'expérience...
Cela dépend du poste à pourvoir. Mais si c'est un poste qui ne nécessite pas de qualification particulière il se peut qu'incompétence et copinage puissent faire bon ménage en effet.

Ne pas être convoquée par PE ? LE REVE !!!
Sincèrement, les prestations de PE ne servent à rien, essentiellement à cause du manque de moyens (et de volonté au niveau le plus haut). Il s'agit largement (et ce n'est pas du fait des conseillers) de vous pousser vers un emploi, coûte que coûte, quel qu'il soit.
Cependant, il y a parfois de bonnes surprises, si on sait ce qu'on veut, et que c'est cohérent avec notre parcours. J'ai ainsi obtenu par deux fois le financement d'une préparation à un concours, alors que les textes ne le prévoient pas. Je suis tombée sur des conseillers très sympas, qui ont bien vu que j'étais hyper motivée. Sur le coup, j'étais super heureuse. Sauf que j'ai loupé ce concours et j'ai perdu deux ans pour rien. La sympathie n'est donc pas toujours bonne conseillère...
Aujourd'hui, je suis en CSP (licenciée économique) et je suis convoquée tous les 15 jours depuis 9 mois. Il n'y pas de travail dans ma région, correspondant même de pas trop près à mon profil. Je peux vous dire que voir toutes les deux semaines quelqu'un qui ne fait que regarder les offres que vous avez vues le matin même, vous fait postuler sur des offres qui non seulement ne correspondent pas à vos besoins mais qui plus est pour lesquelles vous n'avez pas vos chances (on demande le permis et vous ne l'avez pas), vous rappelle régulièrement que vous n'avez "pas le diplôme" mais ne mentionne jamais les difficultés réelles liées à la conjoncture etc etc, c'est extrêmement angoissant et démoralisant quand on est déjà terrorisé par la perspective du chômage de longue durée...Tiens cet après-midi par exemple, j'ai attendu plus d'une demie-heure que ma conseillère daigne honorer sa convocation...Et les retards de 15-20 minutes sont systématiques...Et pendant ce temps l'angoisse monte...
Maintenant, tout dépend aussi de vos besoins. Les prestations de PE, si vous tombez bien, peuvent donner un cadre. Sortir de chez soi, rencontrer d'autres personnes dans un atelier peut apporter un soutien social indéniable. Je me suis moi même fait des amis de cette façon à une époque. Mais n'attendez pas de miracle...Avant de demander un rdv, sachez précisément ce que vous cherchez. Si vous voulez faire des ménages, c'est là qu'il faut aller

Sincèrement, les prestations de PE ne servent à rien, essentiellement à cause du manque de moyens (et de volonté au niveau le plus haut). Il s'agit largement (et ce n'est pas du fait des conseillers) de vous pousser vers un emploi, coûte que coûte, quel qu'il soit.
Cependant, il y a parfois de bonnes surprises, si on sait ce qu'on veut, et que c'est cohérent avec notre parcours. J'ai ainsi obtenu par deux fois le financement d'une préparation à un concours, alors que les textes ne le prévoient pas. Je suis tombée sur des conseillers très sympas, qui ont bien vu que j'étais hyper motivée. Sur le coup, j'étais super heureuse. Sauf que j'ai loupé ce concours et j'ai perdu deux ans pour rien. La sympathie n'est donc pas toujours bonne conseillère...
Aujourd'hui, je suis en CSP (licenciée économique) et je suis convoquée tous les 15 jours depuis 9 mois. Il n'y pas de travail dans ma région, correspondant même de pas trop près à mon profil. Je peux vous dire que voir toutes les deux semaines quelqu'un qui ne fait que regarder les offres que vous avez vues le matin même, vous fait postuler sur des offres qui non seulement ne correspondent pas à vos besoins mais qui plus est pour lesquelles vous n'avez pas vos chances (on demande le permis et vous ne l'avez pas), vous rappelle régulièrement que vous n'avez "pas le diplôme" mais ne mentionne jamais les difficultés réelles liées à la conjoncture etc etc, c'est extrêmement angoissant et démoralisant quand on est déjà terrorisé par la perspective du chômage de longue durée...Tiens cet après-midi par exemple, j'ai attendu plus d'une demie-heure que ma conseillère daigne honorer sa convocation...Et les retards de 15-20 minutes sont systématiques...Et pendant ce temps l'angoisse monte...
Maintenant, tout dépend aussi de vos besoins. Les prestations de PE, si vous tombez bien, peuvent donner un cadre. Sortir de chez soi, rencontrer d'autres personnes dans un atelier peut apporter un soutien social indéniable. Je me suis moi même fait des amis de cette façon à une époque. Mais n'attendez pas de miracle...Avant de demander un rdv, sachez précisément ce que vous cherchez. Si vous voulez faire des ménages, c'est là qu'il faut aller

bonjour l'ors de mon rendez vous hier a PE .la ref .ma dis fau allez la ou il a travaille (milieu hospitalier. restauration .aide a la personne .)faire des stages EMT.je m'ose rien dire .tellement je suis angoissee .et voila comment le rome et changer .j'en et marre .(a oui meme conseiller de passer diplome aide soignante ).je crois que je vais peter un cable.
tristesir a écrit :Le copinage ne veut pas dire qu'un employeur quelque qu'il soit va embaucher sciemment quelqu'un qu'il sait incompétent pour le travail à faire.Si on n'est pas du réseau, circulez il n'y a rien à voir. Parce que si on fait partie des relations, là on n'a plus besoin de diplôme, d'expérience...
Cela dépend du poste à pourvoir. Mais si c'est un poste qui ne nécessite pas de qualification particulière il se peut qu'incompétence et copinage puissent faire bon ménage en effet.
Pas du tout, j'ai deux exemples de personnes qui n'ont pas la formation pour le poste (qualifié) et qui sont formées dans l'entreprise. On n'hésite pas à prendre le temps, à expliquer, à ne pas demander de la rentabilité tout de suite. A une personne inconnue, on aurait demandé bac+2/3 et 3 ans d'expérience.