se desinscrire temporairement de pole emploi

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

eths62

Re: durée de validité droits ARE

Message par eths62 »

Votre chomage est valable 3 ans + la durée du droit initial à la date d'ouverture du droit. C'est ce qu'on appelle le délai de déchéance.

il existe des périodes d'allognement de ce delai et le complement libre choix d'activité en fait partie
960. Le délai de déchéance ne court pas pendant la durée de versement du complément de libre choix d’activité de la prestation d’accueil du jeune enfant qui remplace, pour les enfants nés ou adoptés à compter du 1er janvier 2004, l’allocation parentale d’éducation ( Dir. 03-04 ).
ninijez

Re: déchéance assedic

Message par ninijez »

Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous donner les détails et l'issu de mon dossier.

Tout d'abord, j'ai eu le droit à un rejet de mon dossier pour manque d'heure.
Après 40 mn de conversation avec une employée du 3949 qui ne connaissait pas les clauses repoussant le délai de déchéance nous avons finalement conclu que j'étais dans mon droit.
Cette dernière m'a dit que je devais me battre jusqu'au bout, qu'elle envoyait un mail de désaccord et que je devais l'appuyer par lettre et texte de loi.....
3 jour plus tard, mon pôle emploi m'appelle pour me dire que le rejet est justifié et qu'il n'ont pas encore ouvert mon courrier. Mon interlocuteur me dit qu'elle lit ma lettre et qu'elle me rappelle...

Résultat 30 minutes plus tard, cette dernière me recontacte en me disant que c'est bon et que je récupère mes 378 jours d'allocation .....

Alors un grand merci à vous et surtout à esths62 pour le texte qu'elle m'avait donné et qui a dut tout changer....
superuser

Message par superuser »

Super ! :D
eths62

Message par eths62 »

ninijez a écrit :Alors un grand merci à vous et surtout à esths62 pour le texte qu'elle m'avait donné et qui a dut tout changer....
IL et felicitations !!

Je reste quand meme choqué par le fait que certains de mes collegues passent à coté de regles aussi simples
Dernière modification par eths62 le 26 mars 2012, modifié 2 fois.
RaoulPiconBière

Message par RaoulPiconBière »

Moi je suis étonné que le 39-49 ait laché 40 minutes sur un seul bonhomme.

En tous cas, ce retour,
ça fait bien du bonheur ! :D
Benjamin69

Droit de DECHEANCE : plusieurs reprises possibles ?

Message par Benjamin69 »

Chers internautes bonjour,

je souhaite simplement savoir si je peux faire usage du délai de déchéance PLUSIEURS FOIS ?

Situation : en 2011, j'ai ouvert mes droits (2 ans d'indemnisation), puis je me suis radié pour départ à l'étranger. Je vais retrouver mes droits en 2012 et me radier à nouveau après quelques mois. Retrouverai-je à nouveau le reliquat de mes droits Assedic à mon retour du 2e voyage en 2013 ?

Merci :wink:
eths62

Re: Droit de DECHEANCE : plusieurs reprises possibles ?

Message par eths62 »

3 années + la durée de votre droit initial.

Le point de depart : la fin de contrat de travail qui a permis l'ouverture de droits.

A votre calculette !
Benjamin69

Message par Benjamin69 »

Bonjour,

merci :| je souhaite savoir cependant si je peux reprendre mes droits, me radier, et reprendre le relicat de mes droits une seconde fois... voir une troisieme (au cours des 3 ans du delai de decheance).

Merci de votre reponse eclairee
superuser

Message par superuser »

Oui, dès l'instant où le délai n'est pas dépassé.
geo

droits dechus

Message par geo »

bonjour

est ce que la formation professionnelle en tant que travailleur handicapé permets de rallonger ou de rajouter le droits de déchéance des allocations retours à l'emploi?
merci
superuser

Re: droits dechus

Message par superuser »

Je ne comprends pas votre question...

Si vous êtes resté inscrit à Pôle Emploi durant votre période de formation, alors la question ne se pose pas. Par contre, si vous vous êtes désinscrit de Pôle Emploi durant cette formation (ce qui est un peu bizarre… :? ), alors non : ces périodes de formation ne rallongent pas le délai de déchéance des droits.
kotek

se desinscrire temporairement de pole emploi

Message par kotek »

bonjour a tous,

je viens tout juste de m'inscrire a pole emploi suite a une rupture conventionnelle.
Je souhaite me desinscrire temporairement de pole emploi debut avril pour une periode de 3 a 4 mois pour partir a l'etranger pour faire un break dans ma vie privée et professionnelle!!

Je voudrais connaitre les demarches a suivre pour me desinscrire et me reinscrire en rentrant, et retrouver mes droits a mon retour.

Merci d avanc,

Bien a vous
bebert

Re: se desinscrire temporairement de pole emploi

Message par bebert »

Il y a eu un topic d'ouvert la-dessus, qui s'appelle desinscription volontaire je crois. J'ai teste, ca marche. Je me suis desinscrit pour cinq mois l'an dernier pour aller en Allemagne et en Angleterre, et a ma reinscription j'ai repris mes droits la ou je les avais laisses, aucun probleme.
maguy

Message par maguy »

lien ici
@kotek : il y a un moteur de recherche en haut à droite.
superuser

Message par superuser »

On peut renoncer temporairement à ses droits au chômage et les retrouver ensuite, mais il ne faut pas dépasser un délai de déchéance (délai au terme duquel la reprise du versement d'un reliquat de droits acquis au titre d'une précédente rupture du contrat de travail n'est plus possible) fixé à 3 ans à compter de la date d'ouverture du droit.
Répondre