Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).
Pour que certains gagnent beaucoup, il faut bien qu'en contrepartie d'autre gagnent peu...
Les patrons exploitant leurs salariés (ils sont légions) le font dans un but exclusivement égoïste afin d'engranger plus d'argent pour leur propre compte ou celui de leurs actionnaires.
Si l'on donne en conséquence aux uns on ne peut dans le même temps donner suffisamment aux autres.
Comme le soulignait Eugène Cloutier, fameux écrivain canadien : "Il y a toujours de la sueur de pauvre dans l'argent des riches."
Ceci résume parfaitement ma conception de la perte de la valeur travail dans nos sociétés si modernes.
Ce n'est pas en fin de mois sur mes modestes 450 € mensuel, que je vais aller dans une agence, et, les OPHLM ne logent plus les minimas sociaux,
ce qui je trouve inadmissible. Ce n'est pas étonnant que les "heureux" qui habitent un HLM ne s'en séparent pas, surtout pas pour un contrat incertain.
Depuis la decentralisation, les Conseils regionaux ont tendance à recruter sur des contrats précaires , des gens en difficulté pour encadrer d'autres gens en difficulté! (position schizophrène pour l'intervenant, d'ailleurs).
Toi tu fais le chômeur, moi je fais le formateur. La semaine prochaine on change.
Ne pas etre inserée NORMALEMENT dans la societe, ne pas avoir un emploi qui rapporte tant, ne pas avoir un logement décent, le 4X4 rangé dans le garage du pavillon de banlieu, ne pas s'asseoir sur des canapés en cuir vert pistache, ........
Ceci dit cela rapporte à tout un tas d'organisme qui en vivent!
La question est : Quand on sera tous rangé dans leurs cases et qu'on sera inséré ( au sens où ces braves fonctionnaires ( ou bureaucrates, parce que des fonctionnaires, y'en a plus , a part la police)l'entendent!
comment vont-ils faire pour pouvoir remplir leurs caisses,?
des gens en difficulté pour encadrer d'autres gens en difficulté!
Je veux dire, pourqu'oi ne pas embaucher sur des contrats valables , indeterminées, avec conventions et compétences!
Depuis le début des années 8O , c'est la débandade en matière sociale, sur les postes!
Toi tu fais le chômeur, moi je fais le formateur. La semaine prochaine on change. (Diéty)
Tiens, j'aimerai bien faire le Formateur pour changer un peu! Ici, c'est toujours reservé à la famille bien pensante, dont l'un des membres est au chomage.Chomeur trop pauvre, tu ne peux pas etre formateur!