Du travail pour les militants anti-chômage

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

tristesir

Re: Du travail pour les militants anti-chômage

Message par tristesir »

A défaut de vrais emplois, des emplois fictifs pour tous !! :lol:
maguy

Message par maguy »

Comme disait le regretté Coluche "à moi le fric suffirait". :mrgreen:
une puce pour les militants, un badge, une carte bleu blanc rouge, un tatouage, un guichet réservé chez popol ? pourquoi pas un test adn ....c'est du délire renaud
C'est... choquant ! Je crois que Renaud ne se rend même pas compte à quel point ses idées sont... puantes et dans la mouvance du temps.
tristesir

Message par tristesir »

J'ai une idée pour savoir qui sont les chômeurs <<méritants>>:

On réunit des chômeurs dans une arène et on promet au survivant un emploi et une participation au prix des billets payés par les spectateurs 8)

Les <<méritants>> vous l'aurez compris seront les survivants, ceux qui ne seront pas restés couchés sur le sol de l'arène morts ou estropiés, ce sont de vrais gagnants 8)

C'est une mesure anti-chômage: les morts, les vaincus n'ont plus besoin d'emploi et en fournissent aux services mortuaires et aux employés des arènes chargés de nettoyer entre deux spectacles 8)
RaoulPiconBière

Message par RaoulPiconBière »

Ma proposition n'était pas une plaisanterie. Depuis, j'ai imaginé un peu une reformulation : un mouvement qui réclamerait du travail uniquement pour les chômeurs "dignes", en l'occurrence ceux faisant partie de ce mouvement, + ceux faisant partie d'autres assoc. de lutte contre le chômage. Ce mouvement revendiquerait cette sélection en expliquant que puisque la grande majorité des chômeurs refusent de se regrouper pour faire pression contre le chômage, il faut arrêter de se battre pour ceux-là et se concentrer sur ceux qui le méritent, c'est à dire ceux qui sont dignes, ceux qui n'acceptent pas la fatalité du chômage. Cela reviendrait à se battre pour l'embauche de seulement quelques centaines de personnes, donc la faisabilité de ces embauches serait réelle.
Ça pourrait s'appeler "Association pour l'Emploi des Chômeurs Dignes" (AECD).
Z'avez pas l'impression que ça existe déjà ?
Comme description, ça ressemble bigrement à l'UNEDIC.
superuser

Message par superuser »

Bis repetita. Je suis pour la liberté d'expression, donc je laisse les autres s'exprimer et je m'exprime à mon tour : entre R21 et Pmerignac, on a de quoi désespérer. :lol:
maguy

Message par maguy »

entre R21 et Pmerignac, on a de quoi désespérer.
Je viens juste de comprendre qui tu désignais :lol: :lol:

Ils manquent juste de réflexion, de recul et regardent trop les "JT".

Nous sommes de vieux vétérans. En tous cas, ce doit être franchement décourageant pour des gens comme toi qui se décarcassent depuis des années bénévolement et entendre ce genre d'âneries...
renaud21

Message par renaud21 »

En tout cas moi je ne supporte plus de me battre pour des gens qui n'en ont rien à foutre.
Et c'est un peu pareil pour le militantisme politique : distribuer dans les banlieues rien que tout seul des milliers de tracts qui proposent d'améliorer la vie de tous ces gens, et constater qu'ils n'en ont absolument TOUS rien à foutre, moi je peux plus. Je préfère consacrer mon temps à une poignée d'individus qui ont fait de même envers moi (et envers les plus grosses victimes, par exemple les populations de pays en guerre, ou victimes de famines ou de maladies). Mais je continue quand même le militantisme politique, car je pense que c'est la seule manière d'obtenir des changements, qui plus est à grande échelle. Par contre la lutte anti-chômage, ça ne sert actuellement à rien ...
Dernière modification par renaud21 le 12 juil. 2009, modifié 1 fois.
romain23

Message par romain23 »

Mais je continue quand même le militantisme politique, car je pense que c'est la seule manière d'obtenir des changements, qui plus est à grande échelle. Par contre la lutte anti-chômage, ça ne sert actuellement à rien ...(quote renaud 21)

marx appelait cela " l'avant garde du prolétariat"
ou si tu préfères "la C onscientisation des masses prolétariennes"

Mais toute la question éternelle et récurrente est juste de savoir si les masses ont envie d'ètre conscientisée , peut-etre prèfèrent-elles le vino tinto, le loto et la bagnole, et le journal de TF1?
Pourqu'oi irions -nous les deranger dans leur petit bonheur quotidien? Notre conscience?
Qui ou Quoi nous oblige à ètre militant?
Ongles_noirs

Message par Ongles_noirs »

renaud21 a écrit :En tout moi je ne supporte plus de me battre pour des gens qui n'en ont rien à foutre.
Et c'est un peu pareil pour le militantisme politique : distribuer dans les banlieues rien que tout seul des milliers de tracts qui proposent d'améliorer la vie de tous ces gens, et constater qu'ils n'en ont absolument TOUS rien à foutre, moi je peux plus. Je préfère consacrer mon temps à une poignée d'individus qui ont fait de même envers moi (et envers les plus grosses victimes, par exemple les populations de pays en guerre, ou victimes de famines ou de maladies). Mais je continue quand même le militantisme politique, car je pense que c'est la seule manière d'obtenir des changements, qui plus est à grande échelle. Par contre la lutte anti-chômage, ça ne sert actuellement à rien ...
J'ai pas de leçon à donner mais, me semble-t-il, on ne fait pas de militantisme politique pour satisfaire son égo. C'est un boulot de fond et on le fait, malgré tout, en étant conscient que nous même ne connaîtrons très certainement jamais le type de société pour laquelle on se bats.
L'important est de continuer à diffuser ses idées.
Encore une fois escompter à tout prix en récolter les fruits pour soi-même c'est se mettre le doigt dans l'œil et à terme se décourager.

De la même façon ton élitisme augure mal de la finalité de ta propre lutte et de la future société que tu souhaites construire...

Mais bon, chacun son truc et c'est une des raisons qui me fait fuir tout parti politique et ses « responsables » médiatiques, ses « guides suprêmes » :P ou encore, comme le rappelle Romain23, cette « avant-garde éclairée » chère aux marxistes de tous poils.

On sait ce que cette même avant-garde a fait de la révolution Russe de 1917.
Il en est, et en sera toujours de même pour toute avant-garde son unique but étant la prise de pouvoir...
maguy

Message par maguy »

c'est une des raisons qui me fait fuir tout parti politique et ses « responsables » médiatiques, ses « guides suprêmes »
Bien vu Ongles Noirs !

Je rajouterais aussi les églises, syndicats, etc. Le seul engagement réel et sincère auquel j'ai jamais souscrit (avec adhésion et tout et tout) a été actuchômage... et j'avais déjà plus de 50 ans à l'époque :wink:

Se présenter comme l'homme providence alors qu'on est même pas capable de lire (donc d'écouter) les autres, c'est... risible :mrgreen:
Répondre