L'être humain serait condamné à devenir de plus en plus bête

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

maguy

Re: L'être humain serait condamné à devenir de plus en plus bête

Message par maguy »

Je dirais aussi que l'automatisation des tâches y est pour beaucoup. Il n'y a pas si longtemps on se servait de sa mémoire pour téléphoner, maintenant tout est enregistré (moi aussi je vous rassure).

On ne parle qu'à des robots, à des machines. Je me demande quelle part d'intelligence on utilise de nos jours :cry:
jym

Re: L'être humain serait condamné à devenir de plus en plus bête

Message par jym »

Tout a fait vrai, outre l'usage de calculettes pour les opérations de base, de clavier pour l'écriture, d'automates au téléphone , sur la toile...le contact avec l’humain diminue (ça coute cher et évitons les conflits directs :mrgreen: ) ainsi, aussi ce qui a fait le développement de la société humaine : l'échange et l'exercice de l'échange tend à se réduire.
Quelques documentaires sur le psychologie humaine et animale (FR5 et ARTE) furent très éloquents et montraient que le développement humain est directement lié à notre capacité d'empathie et d'échange :!: On s’éloigne de ce schéma: guerre des classes et des continents , fossé des générations, fossé technologique... :evil:
Répondre