Suis-je un des plus anciens chômeur ?

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

maguy

Re: Suis-je un des plus anciens chômeur ?

Message par maguy »

Sont-ils victimes de la même censure que celle que j'ai subie?
Si vous venez ici pour nous insulter en supputant sur nos intentions, ne vous étonnez pas.

Vous pouvez cracher votre venin ailleurs. Pourquoi revenez-vous ?
romain23

Message par romain23 »

RE:

On constate que ceux qui interviennent le plus sont des personnes qui ne recherchent plus d’emplois, ne luttent pas contre le chomage et préfèrent améliorer leur niche de chomeurs où ils se sentent à l’aise.(quote aubin

qu'en savez vous? Vous etes conseiller chez Pol pot pour controller nos démarches!? Quoiqu'il en soit , de toute façon, il est clair qu'après 15 ans d'absence, non seulement les diplomes sont perimés, mais les employeurs ne répondent meme pas aux lettres postées, qui ne servent qu'à engraisser la poste sur le prix du timbre...
Quand à la niche du chomeur: quand vous aurez élever un enfant , seul , avec 400 € par mois , pendant des années, sans moyen de locomotion, au fond d'un trou, et dans un appartement insalubre, vous viendrez parler de niche du chomeur....
Meme un contrat aidé à 650 € par mois , ne nous est plus permis puisque la priorité des contrats d'avenir sera desormais attribué aux jeunes sans qualification.
De toute façon, pour en avoir commençé un, je peux vous dire que les djeunettes d'instit nous regardent de travers et les gamins nous appellent "mamy""....Et pour le maire, cela fait desordre dans ses écoles...

Alors, qu'avez -vous à proposer? .......(des boulots dans l'entretien ou l'aide à domicile? Le batiment, peux pas , j'ai un genou en moins et une prothèse...)
aubin

Message par aubin »

C'est parce que je trouve que la situation de chomeur n'a rien d'enviable que je me bats pour permettre à chacun d'obtenir un emploi qui permette de vivre décemment sans avoir à quémander.
On peut comprendre que certains finissent par se décourager et ne plus espérer un changement. Mais lorsque c'est la seule voie (j'avais d'abord écrit son de cloche mais j'ai compris que cela me serait reproché) qui est acceptée sur un site dédié aux chomeurs, je me permets de dire mon désaccord vis à vis d'une résignation qui ne peut faire qu'empirer la situation.

jcbouthemy
maguy

Message par maguy »

C'est parce que je trouve que la situation de chomeur n'a rien d'enviable que je me bats pour permettre à chacun d'obtenir un emploi qui permette de vivre décemment sans avoir à quémander.
Arf, un bienfaiteur pour chômeurs, on aura tout vu !

Vous pourriez développer ? Vous vous battez comment ? Mauvais combattant dans ce cas...
aubin

Message par aubin »

Mauvais combattant peut être mais combattant quand même... et si ce site ne m'était pas fermé, j'aurais eu l'occasion de faire part de mes combats en cours dont le dernier avait lieu le 22 janvier dernier devant la cour de cassation.

jcbouthemy
maguy

Message par maguy »

et si ce site ne m'était pas fermé
Vraiment ? Il me semble que vous postez en ce moment. Et on peut raconter n'importe quoi à l'abri de son clavier.
romain23

Message par romain23 »

n peut comprendre que certains finissent par se décourager et ne plus espérer un changement. Mais lorsque c'est la seule voie (j'avais d'abord écrit son de cloche mais j'ai compris que cela me serait reproché) qui est acceptée sur un site dédié aux chomeurs, je me permets de dire mon désaccord vis à vis d'une résignation qui ne peut faire qu'empirer la situation.(quote bouthémy)

Qu'est ce qui vous permet de dire que je suis résignée.. Qui etes vous pour permettre de pré juger de situations que vous ne connaissez pas? non, seulement, il n'y a plus d'emplois potables dans ce pays, meme dans le batiment on fait appel a de la main d'oeuvre etrangère que l'on paye de la main à la main(visu de mes yeux dans une région où j'ai habité), mais de surcroit quand on est dejà trop vieux à 40 ans, comment voulez vous qu'on embauche des seniors de Plus de 55 ans, n'ayant plus travaillé depuis plus de 15 ans.... Si vous avez trouvé un avocat suceptible de vous defendre pour le droit au travail, c'est tant mieux pour vous... mais dans la région où j'habite, "clientéliste" et ne fonctionnant que pour la caste locale, aucun avocat ne se serait chargé d'un tel dossier....De plus, dans le social, encore plus politico clientéliste comme profession, où il faut etre "politiquement respectable, croyez vous que les municipalités locales aient envie d'ebruiter ce genre d'affaires.... En général, c'est classement vertical direct et pressions pour faire taire le sujet récalcitrant... Et comme en 1997, ceux qui criaient le plus fort, les "sauveurs de chomeurs m'ont déjà laisser courir devant, et une fois que tu ramasses les casseroles, il n'y a plus personne, je vous laisse donc aboyer avec la meute et je retourne à ma niche de chomeurs... faire mes pates à l'italienne, et maison , sil vous plait. C'est un avantage de la vie de chomeurs de ne pas trop "bouffer" de la M...E parce qu'on a le temps......
aubin

Message par aubin »

mon nom d'utilisateur était jcbouthemy
le code était bonjour
Chacun peut vérifier que tout accès m'est interdit
maguy

Message par maguy »

Chacun peut vérifier que tout accès m'est interdit
Alors, que faites-vous là ?

Et on s'en fiche de votre pseudo ou mot de passe. Si Sophie vous a viré, elle l'a fait parce que vous avez poussé le bouchon un peu loin.

J'ai du mal à comprendre les gens comme vous. Vous venez ici pour critiquer, insulter. Z'êtes maso ou quoi ?
tristesir

Message par tristesir »

J'ai retrouvé un fil de discussion qui permet d'avoir une idée de ce que défend Aubin:

http://www.actuchomage.org/forum/index. ... =viewtopic
Yves

Message par Yves »

Laissez tomber ! Ne discutez pas avec Jean-Claude Bouthémy qui a décidé de revenir - une nouvelle fois - pourrir nos forums et les commentaires de nos articles.

Ce monsieur (maintenant enregistré sous le pseudo Aubin) nous "chie" dessus depuis des mois. (Je n'ai pas trouvé de verbe plus approprié, désolé).

On lui a fait comprendre à plusieurs reprises qu'il ferait mieux d'intervenir ailleurs. Il ne veut rien entendre.

Merci de ne pas entrer dans la polémique. Ses messages seront dorénavant supprimés.

Et revenons au sujet lancé ici (intéressant d'ailleurs) : "Suis-je un des plus anciens chômeurs ?"
maguy

Message par maguy »

Ah, oui un indécrottable :lol:
Yves

Message par Yves »

Le jeu de mot est drôle ! :wink:

Mais, on ne parle plus de Bouthémy, plus d'Aubin… SVP.

Et on revient à la discussion. Sinon, je la verrouille.
lestymo

Message par lestymo »

Se complaire au chômage ? Bien sûr ! Que sont riants mes matins à attendre une réponse à mes nombreuses candidatures à des postes de merde pour des salaires encore plus minables, à me demander comment je vais pouvoir finir mon mois et nourrir mon petit garçon...à multiplier les démarches, à dénouer les problèmes administratifs, à éviter toujours les problèmes bancaires, à essayer de croire qu'un jour je pourrais obtenir un logement pour sortir de l'infâme prison dans laquelle je me trouve par obligation, à écouter des abrutis seriner à longueur de temps que "quand on veut, on peut ". A angoisser de me retrouver dans quelques mois avec le rsa et mon fils à élever et de par la baisse brutale du revenu à devoir encore plus jongler avec des charges qui m'écrasent déjà.

Peut-être que pour vous, le moment n'est pas encore à la survie mais ne jugez pas des choix des autres. Au vu de la situation, vous pourriez vous et les nombreux naïfs nous rejoindre très vite. Il existe tant de façons de se battre mais on se bat parfois pour conserver une chose inouïe, un truc effarant et qui est tout ce qui nous reste parfois : notre dignité. Voyez vous, au bout d'un moment on se rends compte qu'elle ne passe pas forcément par la recherche d'un boulot merdique hypothétique. Au début on brasse ses petits bras avec espoir, on s'agite persuadé qu'à force de motivation, de volonté et ben ça va finir par payer et puis on finit par s'apercevoir qu'en effet on paye toujours plus sans retour sur investissement, sans davantage s'en porter mieux et souvent bien pire parce que les dettes s'étant accumulées, et le salaire n'étant que minable, on ne fait qu'écoper...

Croyez-moi, toute ma vie s'est passée en combat pour survivre, garder la tête hors de l'eau, à accepter tous les boulots merdiques "alimentaires", à accepter des conditions de travail de merde , et des salaires de merde..à expérimenter TOUS les contrats précaires existants et tout ça pour quoi ? Me retrouver à 834 euros au chômage, et tenter de ne pas sombrer à l'approche d'une précarité que j'ai déjà tellement connue.

Tout ceci épuise et détruit psychologiquement SOUVENT. Et ceux que vous insultez se sont battus et se battent encore avec leurs moyens et leurs limites parce qu'à un moment donné ils ne peuvent plus se battre que pour garder leur dignité tant leurs moyens sont EFFECTIVEMENT limités concrètement. . Je crois que si vous ne pouvez comprendre ça ayez au moins la décence de respecter cela.

Je suis conseillère en insertion professionnelle et malgré mon expérience, mes multiples compétences et bien, je n'ai toujours pas de boulot et ce n'est pas faute d'en chercher c'est que grand naïf, il n'y en a plus ou pas de qualité ( oui, vous savez, cette sorte de qualité qui fait qu'on peut décemment en vivre ). On dirait que vous vous aveuglez à croire que les miracles existent mais regardez un peu autour de vous et examinez le type de travail proposé, lisez les statistiques, les dossiers, les articles de ce site et peut-être mesurerez vous enfin l'indécence, la suffisance de votre attitude. Dans le cas contraire, je vous souhaite bien du plaisir.

Comme on dit au pays des aveugles les borgnes sont rois, lol...Beaucoup ici sont lucides et croyez-moi, cela les mets à l'abri de ce qui va vous arriver en pleine poire : la désillusion

Perso, nageant dans ce milieu fascinant qu'est l'insertion, les choses je les ai vues arriver très rapidement et j'en ai même été victime. Je ne baisse pas les bras devant la vie mais devant cette grande illusion planifiée dans laquelle se vautrent encore les simplets de ce monde.

Attention au retour de bâton !
Tchouni

Message par Tchouni »

Bonsoir Lestymo.

Je ne peux que comprendre ce que vous traversez, ma situation n'est pas totalement la même mais cette angoisse permanente je la connais, la peur de ne jamais s'en sortir, de ne pas savoir ce que l'on va devenir, ni combien de temps on va encore tenir.

Je ne peux pas comprendre qu'un pays "riche" laisse sa population crever comme ça, je souhaite parfois que ça cesse du jour au lendemain et que les responsables paient. Le coup du "quand on veut on peut" c'est lâche ! On ne sait pas comment vit la personne en face qui se le prend en pleine face.

Vous êtes courageuse, et je vous souhaite de trouver une solution rapide et durable ! Je vous le souhaite ardemment !!!
Répondre