Chiffres du chômage

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

superuser

Re: Chiffres Chômage décembre: 20 mois de hausse !

Message par superuser »

patdu49 a écrit :En même temps, on est rendu a un stade, avec 100 000 emplois pour 9 millions environ de chômeurs et travailleurs occasionnels précaires, ou ça ne sert même plus à grand chose de rentrer dans les détails ...
Effectivement, rentrer dans les détails pour la collecte d'offres ou les DE au RSA, c'est accessoire. C'était juste pour vous démontrer à quel point ça yoyote, moi qui épluche tous les mois cette foutue note.

Mais là où ça devient suspect voire inacceptable, c'est quand il s'agit, d'un mois sur l'autre, d'escamoter un certain nombre d'inscrits grâce à des "variations inexpliquées" sur les radiations/désinscriptions. :mrgreen:
superuser

Forte hausse du chômage dans les zones jusqu'ici préservées

Message par superuser »

2012 a été une année terrible sur le front du chômage. En un an, le nombre de demandeurs d'emploi a bondi de 10,4% en France. Mais cette explosion n'a pas été ressentie partout de la même manière sur le territoire : les zones les plus fortement touchées sont celles où le chômage était jusqu'ici le plus bas.

http://www.lemonde.fr/emploi/article/20 ... 98637.html
patdu49

Message par patdu49 »

pôle emploi, sont très forts parfois ..

exemple le vendredi 25 : 112 937 offres d'emploi
le dimanche 129 770

si c'est pas magique ... en 2 jours hop 16 833 offres d'emploi supplémentaires.
mabulle

Message par mabulle »

en effet, la magie, c'est super :-)

il suffit d'appeler les employeurs et de remettre en cours les offres qui s'étaient suspendues automatiquement (quotas ou date de suivi atteints) et hop, le compteur remonte :wink:
superuser

Message par superuser »

Ils ont fait ça le vendredi avant de partir en week-end, ou alors ils ont fait des heures sup’ le samedi ? :lol: :lol: :lol:
mabulle

Message par mabulle »

ha non, les heures sup sont réservées aux "indem"
pour les offres, c'est sur un coin de table, entre deux autres trucs....
Chiz

Message par Chiz »

il suffit d'appeler les employeurs
Franchement, est-ce utile ? ! :wink:
superuser

Message par superuser »

Image
Invité

pendant ce temps les contrats précaires progressent

Message par Invité »

"En 2011, 2,1 millions de personnes ont signé 16,8 millions de contrats de mission.
La durée moyenne des missions a augmenté d’une demi-journée environ, pour s’établir à 1,8 semaine.
En moyenne, les intérimaires sont en mission 2,6 mois dans l’année. Un intérimaire sur deux a été en mission moins de 1,6 mois dans l’année."
extrait de
http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.a ... ATTEF03260
tristesir

Chiffres Chômage janvier: 21 mois de hausse?

Message par tristesir »

Les chiffres des inscrits au Pôle emploi en janvier, publiés mardi 26 février, devraient être en hausse pour le vingt et unième mois consécutif et flirter avec le record de 1997 (3,2 millions d'inscrits). François Hollande conditionne désormais l'inversion de la courbe avant la fin de 2013 à une hypothétique reprise.
http://www.lemonde.fr/emploi/article/20 ... 98637.html

20 000 de plus ? :mrgreen:

PS:
Je comprends pourquoi je n'avais pas d'emploi en 1997. :shock:

PS2:
Le gouvernement vise 30 mois de hausse du chômage, en attendant de voir s'ils vont pouvoir faire "mieux" en allant vers 40 :mrgreen:
Invité

Re: Chiffres Chômage février: 21 mois de hausse !

Message par Invité »

en attendant de voir s'ils vont pouvoir faire "mieux" en allant vers 40 :mrgreen:
Mais oui, Tristesir, il faut toujours se fixer des objectifs dans la vie : 40 mois de hausse au lieu de 30, c'est 33% de plus, moi je dis que c'est un objectif ambitieux mais que nous avons tout à fait les moyens de l'atteindre. :mrgreen:
superuser

Re: Chiffres Chômage février: 21 mois de hausse !

Message par superuser »

+43.900 en cat. A
dont 21.100, dit-on, en raison d'un "effet statistique" dû à une réforme des radiations.

Sauf qu'en décembre (chiffres parus fin janvier avec seulement +300 chômeurs de cat. A, on parlait à tort de "stabilisation"), il y avait eu un bond "inexpliqué" de quelque 20.000 radiés de plus par rapport à novembre. Donc, la balance est rééquilibrée.

Je lis ici ou là des conneries du genre "Ces chiffres comptabilisent la nouvelle réforme des radiations. Sans elle, la hausse serait de 22.800". Rien n'est plus faux et ça m'énerve !!!
tristesir

Re: Chiffres du chômage

Message par tristesir »

+43.900 en cat. A
Le grand capital a bien travaillé au mois de janvier. Ils préparent sans doute aussi la réforme des retraites. :mrgreen:
(moins de salariés, ou au chômage, c'est moins de cotisations qui rentrent)

J'ai entendu une chronique ce midi sur France-info qui était hallucinante: deux personnes s'exprimaient sur le fait que le relooking des chômeurs était un outil pour combattre le chômage. L'une des personnes en a profité pour faire la promotion de son site d'emploi, elle nous a expliqué que le chômage c'était la guerre (elle n'a pas précisé que les ennemis sont les autres chômeurs mais c'était sous entendu) et elle y est allé de son chiffre d'emplois non pourvus. (j'ai oublié mais c'était plusieurs centaines de milliers selon elle) :mrgreen:
(Il faudrait voir si F.I met en podcast ce truc)

Pour parodier:
"- Mon papa a perdu son travail.
- Il n'en verra plus". :mrgreen:
Chiz

Message par Chiz »

elle y est allé de son chiffre d'emplois non pourvus
Ouais c'est particulièrement énervant, un vrai Loch Ness monster ce chiffre. Ce n'est pas mieux quand c'est la CGPME qui l'évoque devant la mission sur l'emploi à l'assemblée nationale sans provoquer une seule réaction.
tristesir

Message par tristesir »

sans provoquer une seule réaction.
Bah, quand tu es morveux, tu ne vois pas d'un mauvais oeil qu'on désigne des bouc-émissaires, ce qui est une bonne diversion pour que plus personne ne vienne te demander des comptes. :mrgreen:
Répondre