Actuchomage : Faut bien (sur)vivre ! - IMPORTANT

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Ankhneferti

Re: Actuchomage : Faut bien (sur)vivre ! - IMPORTANT

Message par Ankhneferti »

:lol: :lol:

un petit up pour que chacun qui passe par ici vienne soutenir Actuchômage !!

merci à tous les bénévoles de participer si activement ! et un merci tout particulier aux habitués et piliers que nous croisons à chaque post, animés par cet altruisme qui fait tant défaut dans notre société !

Merci encore à tous ! et longue vie à Actuchômage !

Ankh
Yves

Message par Yves »

Merci pour le "up". Je rappelle que l'objet de ce post est de "remonter" (aussi) des sous.

Et, c'est 5 euros… par an pour les bénéficiaires des minima sociaux (montant inchangé depuis 2004).

10 euros… par an pour les chômeurs indemnisés (montant inchangé depuis 2004).

35 euros pour les salariés et autres (professions libérales, artisans…).

60 euros (ou plus) pour les bienfaiteurs.

Vous pouvez soit :

• Payer en ligne, via le bouton Paypal (paiement sécurisé accessible dans la colonne de droite de la page d'accueil du site).
http://www.actuchomage.org

• En imprimant notre bulletin d’adhésion dispo dans la rubrique «L’Association – Nous rejoindre adhérer».
http://www.actuchomage.org/L-associatio ... herer.html

• En nous envoyant un chèque à l’ordre d’APNÉE à l’adresse suivante : APNÉE – 25, av. Villemain 75014 Paris.

Merci

Yves
Ankhneferti

Message par Ankhneferti »

ah oui désolée, j'avais bien à l'idée le soutien financier de l'asso :wink:

(j'informe tout un chacun que Paypal marche nickel :D ;) )

Ankh
Yves

Message par Yves »

Tu n'as pas à être désolée… Y'a aucun souci. Enfin, moi j'en ai pas vu. :wink:

Il faut faire vivre ce post pour qu'il soit lu par les habitués des forums, les nouveaux inscrits, et par ceux qui nous connaissent depuis longtemps mais qui ne passent ici que de temps en temps.

Rien que ce week-end (généralement calmes… les week-ends), une dizaine de personnes se sont inscrites. Et depuis août dernier : 550 !

Et ça nous pose un (petit) problème car le logiciel qui gère notre Lettre d'Infos accepte 5.000 adresses mails max. Aujourd'hui, on dépasse largement le quota !

Notre hébergeur cherche la solution pour augmenter nos capacités et pour qu'enfin je puisse diffuser notre Lettre (Vœux + Appel à adhésions) auprès de tous les inscrits du site, c'est-à-dire plus de 5.300 adresses valides.

Par ailleurs, que nos lectrices et lecteurs me comprennent bien. Si j'insiste c'est aussi - et avant tout - pour expliquer comment les choses fonctionnent sur Actuchomage, dans le back-office, dans les coulisses du site.

C'est notre mode de fonctionnement depuis la création de l'asso : Tout est transparent. On explique comment on fonctionne, comment on utilise nos fonds… Tout le monde peut en discuter librement sur nos forums ou en commentaires d'article. Et si quelqu'un réclame un éclaircissement, il l'obtient. Nous n'avons RIEN à cacher !

C'est aussi ça l'état d'esprit qui règne sur Actuchomage. Nos adhérents sont libres de s'exprimer aux yeux de tous. Et, bien évidemment, d'émettre des critiques.

Une fois de plus, ce sont généralement ceux qui n'ont jamais adhéré à notre association (et qui n'adhèreront jamais d'ailleurs) qui sont les plus négatifs sur notre façon de faire.

Mais j'insiste : Pratiquement aucune association ne fonctionne comme nous le faisons.

Qu'il s'agisse du nombre de visiteurs sur notre site, de notre audience réelle, de nos recettes, de nos dépenses, de nos actions sur le terrain, de nos projets, de nos problèmes, de nos contraintes techniques… Tout est évoqué et débattu ici et lors de nos AG (qui sont malheureusement difficiles à organiser car nos adhérents sont dispersés dans toute la France. Et seuls quelques Franciliens peuvent faire le déplacement. C'est un obstacle majeur).

D'ailleurs, en parlant de projet, il va falloir bientôt réfléchir à un Actuchomage V3 (c'est-à-dire la troisième version du site). Il faut compter une bonne année de réflexion pour concevoir une nouvelle formule. En 2014, l'Actuchomage actuel aura 5 ans. Il faudra donc lui faire un petit lifting. Voire même un sérieux !

Car sur Internet, pour renforcer sa visibilité (donc garantir sa pérennité), il faut s'adapter sans cesse aux nouvelles technos, aux nouvelles utilisations, aux nouvelles attentes… Et ça change vite, très vite ! Là encore, pour lancer un nouveau site, ce sont des milliers d'euros à investir.

La boucle est bouclée ! :wink:
Psidou

Message par Psidou »

Bonsoir,

Merci à toute l'équipe d'Actuchômage pour faire exister ce site.
Yves

Message par Yves »

Je "up" ce post !

Malgré 855 vus au moment où j'écris (dont 6 ou 7 de moi), le résultat est : 14 adhésions ou réadhésions… et moins de 600 euros récoltés (merci à 7 gros donateurs, parce que sans eux on en serait à 150 euros).

Bon, faut positiver. On a déjà franchi la barre des 10%, c'est pas mal !

Reste plus que 90% à trouver… :mrgreen:

À ce train, ça nous prendra l'année ! (voilà de quoi nous occuper) :wink:
Yves

Message par Yves »

Aujourd'hui au courrier une divine surprise : Un chèque ! :wink:

Eh oui, vous avez bien lu ! Un chèque, un vrai, un pas en bois, un en papier… qui brûle si on met une flamme dessous. Mais on n'est pas assez stupide pour ça !

Ce qui porte le nombre de soutiens à une quinzaine (entre chèques et paiements Paypal) en une semaine. Je crois qu'on n'a jamais fait aussi… "bien" depuis la création de l'association. :mrgreen: C'est de l'ironie, évidemment !

Heureusement, l'émetteur du dernier chèque (il se reconnaîtra) y a ajouter une petite note d'humour par cette formule : "Chôme Promise, Chôme Due". :wink:

Excellent ! Merci à Toi qui a cru bon de signer : "Bon Courage en 2013".

Je pense en effet qu'il va en falloir, parce que pour le moment, 2013 ne sent pas bon.

Là, aujourd'hui, on peut dire que tout le monde est prévenu (ou presque).

• Ce post a déjà été vu plus de 1.000 fois en 7 jours (une audience flatteuse inversement proportionnelle aux adhésions reçues).

• Un article a été mis en Une du site : "Vœux d'Actuchomage : Haut les Cœurs".

• Une Lettre d'infos a été adressée, hier, aux 5.300 inscrits du site. À l'heure où j'écris, 1.200 personnes ont ouvert cette Lettre (certaines plusieurs fois. On sait tout, c'est dingue l'informatique), 44 personnes se sont désabonnées (puisque je vous dis qu'on sait tout. Big Brother Actuchomage is watching You) et 25 adresses ne sont plus valides.

Ce faible taux de désabonnements laisse entendre que les gens sont "sensibles" à nos messages. Ils ne les considèrent pas comme "indésirables".

On peut estimer, au 9 janvier, que 2.000 personnes ont donc été informées. Elles seront probablement 3.000 à 3.500 d'ici la fin de la semaine. Pour autant, les retours n'ont jamais été aussi faiblards (notamment par les paiements en ligne, via Paypal, qui permettent de mesurer la réactivité de nos Ami-E-s). Cette apathie ne présage rien de bon. Enfin, ça risque d'être plus compliqué que prévu.

Ça tombe bien car on adore les challenges ! :roll:

D'autres infos plus tard.
Brk

Message par Brk »

Bonjour,

Je vous 'lis' depuis les débuts d'actu.
Pour essayer de répondre de ce manque de dons, sachez que personnellement, quand on me sollicite, je ne donne jamais.
Je ne donne que lorsque je veux(peux). C'est le cas de toutes ces asso humanitaires à qui je ne donne jamais car de plus on sait que l'argent ne va pas où il devrait aller. C'est un peu comme le gendarme qui vous arrête et vous fait la morale pour 20km/h de trop, celà à l'effet inverse, et je roule à fond plusieurs semaines de suite histoire de rentabiliser ce racket légal. Donc on me sollicite = je ne donne pas.
Je suis en ASS et dépense bien plus que je ne gagne, donc je vis sur mes économies (d'éternel smicard donc maigre) et il est évident que je ne donnerais pas malgré que je vous 'suis' dans l'ombre depuis longtemps et que j'apprécie votre site. Je ne recevrais pas de mails de votre part car dans le soucis de préserver ma vie privée et ne pas recevoir de spams ou newletters dont je me fous, je me suis inscris via une adresse 'poubelle'.
Je ne fais pas partie des gens qui critiquent et sont négatifs (d'ailleurs je n'écris jamais) donc ne le prenez pas mal !
Ne me traitez pas de radin, je suis simplement pauvre (monétairement parlant) et 5€ c'est pas cher mais c'est 5€.
De plus je ne supporte pas ce Paypal.Si un jour de gain au loto se fait venir, je vous enverrais en liquide dans une enveloppe quelque chose.
Je vous soutiens donc moralement, vous dis bonne continuation et félicitations pour le travail fait depuis des années.

Bien Cordialement,

PS Et en plus mon message permet de remonter le sujet !!!
superuser

Message par superuser »

Pas de problème ! Etant aussi à l'ASS, je vous comprends parfaitement. Votre témoignage de sympathie vaut bien plus que 5 €.
Courage, et tenez bon !
Yves

Message par Yves »

Mouais… Témoignage de sympathie, pas vraiment. Et je ne parle pas d'argent… 

Nous, l'argent, on s'en fout !!!

Et si je dis que l'argent on s'en fout, c'est qu'on s'en fout vraiment ! Nous sommes malheureusement contraints d'en quémander et, perso, ça me fait bien CHIER !

Si il n'y en a pas assez pour faire tourner Actuchomage, on fermera Actuchomage. Ça ne révolutionnera la vie de personne, et certainement pas la nôtre (on passera à autre chose).

Ce site, ce n'est pas pour nous qu'on le fait, franchement. C'est une sorte de "devoir citoyen et militant". Comme il est du "devoir" de celles et ceux qui nous suivent régulièrement de mettre, PARFOIS, la main à la poche (même tous les deux ou trois ans, ce n'est pas un problème).

Toi, Brk, tu dis nous suivre depuis le début d'Actuchomage. Et tu n'as rien filé depuis 8 ans. Les bras m'en tombent !

Excuse-moi, mais je trouve ça nul. Et je trouve ma camarade SuperUser bien (trop) aimable avec toi.

Tu es sans doute dans la galère - nous le sommes nous-mêmes (Sophie SuperUser est aussi à l'ASS. Moi je vais déposer une demande de RSA car depuis 1 an et demi, je vis sur mes économies) - et t'as pas trouvé 5 euros à mettre dans le cochonnet depuis 8 ans.

Même plus le prix d'un paquet de clopes !

Tu vois, ton intervention, elle me déprime. T'aurais mieux fait de t'abstenir comme tu t'abstiens de le faire depuis des années.

En réagissant comme tu le fais (même si je comprends ta situation), c'est que tu n'as rien compris au message qu'on tente de faire passer ici : Une certaine idée de la SOLIDARITÉ.

Yves

PS : Je salue néanmoins SINCÈREMENT ta sincérité… :wink:
Chiz

Message par Chiz »

la mode n'est plus au mouchoir, mais à la "je me me mouche comme les footballeurs sur le terrain
La FFF et la FIFA sont innocentes. :P Nombreux sont les pays du Monde où cette coutume est la règle.
Yves

Message par Yves »

Là, le mouchoir, ce serait plutôt pour essuyer les larmes… de dépit ! :wink: (lire les interventions précédentes pour comprendre).
maguy

Message par maguy »

@brk
De plus je ne supporte pas ce Paypal
Moi non plus, alors j'envoie un bon vieux chèque dans une bonne vieille enveloppe que j'adresse dans une bonne vieille boite aux lettres.

Il y a toujours moyen. Et l'ASS, je vais "fêter" mes DOUZE ans dans 3 mois, alors je connais.

Alors, moi non plus, je ne comprends pas trop le sens de votre intervention.

Et contrairement aux assoc" humanitaires ou soi-disant, il n'y a pas de dépenses somptuaires ou même de fonctionnement autres que l'hébergement et le remplacement de matos. Nos hôtes sont entièrement bénévoles.
diety

Message par diety »

Et si je dis que l'argent on s'en fout, c'est qu'on s'en fout vraiment ! Nous sommes malheureusement contraints d'en quémander et, perso, ça me fait bien CHIER !
Yves, vraiment, je te comprends. C'est la partie la moins intéressante et la plus chiante du travail d'Actuchomage. Je trouve ton rappel sur lez contraintes financières bien fait, c'est un résumé sur le travail et l'utilité d'Actuchomage. Nous sommes beaucoup à avoir la tête dans le guidon et dans nos soucis personnels qu'il nous arrive à oublir de filer un petit quelque chose.

Combien de fois nos discussions et les réponses aux questions que j'ai posées ici m'ont aidé!

J'espère que nous trouvons rapidement les sous pour fonctionner une nouvelle année, et si jamais ce n'était pas le cas, ben que chacun se démerde.
Chiz

Message par Chiz »

le mouchoir, ce serait plutôt pour essuyer les larmes… de dépit
Je comprends. Bon, Brk a donné ses arguments (pas tous de même nature) mais aussi ses félicitations. :oops: Le mystère ce sont les 2 à 3000 autres personnes qui n'ont pas encore contribuées et ne disent pas pourquoi. Peut-être ont-ils tout ce qui leur faut sur le site de PE ? :shock:
Répondre