Tu n'as pas à être désolée… Y'a aucun souci. Enfin, moi j'en ai pas vu.
Il faut faire vivre ce post pour qu'il soit lu par les habitués des forums, les nouveaux inscrits, et par ceux qui nous connaissent depuis longtemps mais qui ne passent ici que de temps en temps.
Rien que ce week-end (généralement calmes… les week-ends), une dizaine de personnes se sont inscrites.
Et depuis août dernier : 550 !
Et ça nous pose un (petit) problème car le logiciel qui gère notre Lettre d'Infos accepte 5.000 adresses mails max. Aujourd'hui, on dépasse largement le quota !
Notre hébergeur cherche la solution pour augmenter nos capacités et pour qu'enfin je puisse diffuser notre Lettre (Vœux + Appel à adhésions) auprès de tous les inscrits du site,
c'est-à-dire plus de 5.300 adresses valides.
Par ailleurs, que nos lectrices et lecteurs me comprennent bien. Si j'insiste
c'est aussi - et avant tout - pour expliquer comment les choses fonctionnent sur Actuchomage, dans le back-office, dans les coulisses du site.
C'est notre mode de fonctionnement depuis la création de l'asso :
Tout est transparent. On explique comment on fonctionne, comment on utilise nos fonds… Tout le monde peut en discuter librement sur nos forums ou en commentaires d'article. Et si quelqu'un réclame un éclaircissement, il l'obtient.
Nous n'avons RIEN à cacher !
C'est aussi ça l'état d'esprit qui règne sur Actuchomage. Nos adhérents sont libres de s'exprimer aux yeux de tous. Et, bien évidemment, d'émettre des critiques.
Une fois de plus, ce sont généralement ceux qui n'ont jamais adhéré à notre association (et qui n'adhèreront jamais d'ailleurs) qui sont les plus négatifs sur notre façon de faire.
Mais j'insiste : Pratiquement aucune association ne fonctionne comme nous le faisons.
Qu'il s'agisse du nombre de visiteurs sur notre site, de notre audience réelle, de nos recettes, de nos dépenses, de nos actions sur le terrain, de nos projets, de nos problèmes, de nos contraintes techniques… Tout est évoqué et débattu ici et lors de nos AG (qui sont malheureusement difficiles à organiser car nos adhérents sont dispersés dans toute la France. Et seuls quelques Franciliens peuvent faire le déplacement.
C'est un obstacle majeur).
D'ailleurs, en parlant de projet,
il va falloir bientôt réfléchir à un Actuchomage V3 (c'est-à-dire la troisième version du site). Il faut compter une bonne année de réflexion pour concevoir une nouvelle formule. En 2014, l'Actuchomage actuel aura 5 ans. Il faudra donc lui faire un petit lifting. Voire même un sérieux !
Car sur Internet, pour renforcer sa visibilité (donc garantir sa pérennité),
il faut s'adapter sans cesse aux nouvelles technos, aux nouvelles utilisations, aux nouvelles attentes… Et ça change vite, très vite ! Là encore, pour lancer un nouveau site, ce sont des milliers d'euros à investir.
La boucle est bouclée !