Il faut un début à tout...
Re: Il faut un début à tout...
Pardon c'est édité! ^^
Je vais suivre les conseils de paulactu du coup.
Donc la morale c'est que je dois tout de méme m'inscrire, que j'ai des chances de trouver et que niveau indemnisation c'est pas la peine.
Sinon en quoi ca tique sur les salaires ? ^^
Donc la morale c'est que je dois tout de méme m'inscrire, que j'ai des chances de trouver et que niveau indemnisation c'est pas la peine.
hé oui pole emploi est une assurance ou il faut avoir un minimum pour y avoir droit au point de vue indéminité... pour ma part j'ai cru aussi que popole aurait tout fait pour ne pas l'inscrire mais bon on se trompe...Footos a écrit :Pardon c'est édité! ^^
Légende urbaine, comme tant d'autreswillemijns a écrit :pour ma part j'ai cru aussi que popole aurait tout fait pour ne pas l'inscrire mais bon on se trompe...

Vous pensez peut être qu'on joue à chifumi pour savoir qui on inscrit

Il existe un Code du Travail :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20120229
Je viens de regarder un peu les offres. Le débutant n'est guère plus haut que le SMIC. Mais comme vous dites il faut un début à tout, et quand on a un peu d'expérience c'est mieux payé : autour de 1600€ brut.Sinon en quoi ça tique sur les salaires ? ^^
Bonne chance à vous.
RE!
Bon c'est décidé demain je m'inscris à Pole Emploi je viens de passer le cap des 25 ans et je viens de finir mon contrat d'agent recenseur. Donc retour aux recherches d'emploi....
Bon c'est décidé demain je m'inscris à Pole Emploi je viens de passer le cap des 25 ans et je viens de finir mon contrat d'agent recenseur. Donc retour aux recherches d'emploi....
Bonsoir.
Ca y'est enfin inscrit. Premier RDV Lundi pour mon inscription.
Cependant j'ai plusieurs questions.
A quels régime d’indemnités puis je prétendre :
- ARE ? : en sachant que pour depuis 2010 j'ai un certains nombre d'heures (qui à mon avis ne sont pas assez élevées pour prétendre à l'are :
* Aout 2010 : 1300 euros brut (1 mois)
* Juillet 2011 : 570 euros brut (15 jours) + Aout 2011 (intérim, ca compte ?)
* Aout 2012 : 1300 euros brut
* Septembre 2012 : 900 brut
* Janvier - Février 2012 : 1800 brut
- RSA ? (j'ai eu 25 ans début février)
* Si oui puis je déja faire une demande à la caf ?
Merci bonne soirée
Ca y'est enfin inscrit. Premier RDV Lundi pour mon inscription.
Cependant j'ai plusieurs questions.
A quels régime d’indemnités puis je prétendre :
- ARE ? : en sachant que pour depuis 2010 j'ai un certains nombre d'heures (qui à mon avis ne sont pas assez élevées pour prétendre à l'are :
* Aout 2010 : 1300 euros brut (1 mois)
* Juillet 2011 : 570 euros brut (15 jours) + Aout 2011 (intérim, ca compte ?)
* Aout 2012 : 1300 euros brut
* Septembre 2012 : 900 brut
* Janvier - Février 2012 : 1800 brut
- RSA ? (j'ai eu 25 ans début février)
* Si oui puis je déja faire une demande à la caf ?
Merci bonne soirée
Teddy, comme on vous l'a déjà dit, ce n'est pas une question de salaires perçus mais de nombre d'heures ou de jours travaillés :
http://droit-finances.commentcamarche.n ... emnisation
Si vous êtes sûr de ne pas avoir atteint ce minimum exigé de 610 heures OU 122 jours, alors oui, allez direct à la CAF. De toutes façons, puisque vous vous êtes inscrit à PE, le rejet de votre demande d'allocation vous sera notifié par écrit : vous présenterez ce courrier à la CAF pour appuyer votre demande de RSA.
Bonne chance !
Si vous êtes sûr de ne pas avoir atteint ce minimum exigé de 610 heures OU 122 jours, alors oui, allez direct à la CAF. De toutes façons, puisque vous vous êtes inscrit à PE, le rejet de votre demande d'allocation vous sera notifié par écrit : vous présenterez ce courrier à la CAF pour appuyer votre demande de RSA.
Bonne chance !
Bonjour bonjour.
Bon voila un petit résumé de ma situation à ce jour.
J'ai eu mon 1er rdv lundi
^^.
Bon premier constat je ne m'attends pas à des miracles mais bon je m'attendais à pire. Ni rassuré ni stressé ^^.
Cependant il y a pas mal de dispositifs intéressant (ateliers ect..) que je compte surveiller notamment Action FPR et STR qui m'a été communiqué par le conseiller. Faut voir.
En ce qui concernant l'ARE j'ai reçu un avis de prise en charge hier. Donc ça a l'air apriori pendant une durée de 124 jours. Par contre il n'y a pas un moment minimum journalier net légal ? (j'avais entendu parler de ça ?). Fin bon toujours est 'il que ca me rassure "un petit peu" en attendant de trouver un poste en comptabilité.
Que dois je faire du coup pour l'ARE ? J'attends une nouvelle notification ou alors je dois retourner encore des documents ?
Bonne après midi.
Bon voila un petit résumé de ma situation à ce jour.
J'ai eu mon 1er rdv lundi

Bon premier constat je ne m'attends pas à des miracles mais bon je m'attendais à pire. Ni rassuré ni stressé ^^.
Cependant il y a pas mal de dispositifs intéressant (ateliers ect..) que je compte surveiller notamment Action FPR et STR qui m'a été communiqué par le conseiller. Faut voir.
En ce qui concernant l'ARE j'ai reçu un avis de prise en charge hier. Donc ça a l'air apriori pendant une durée de 124 jours. Par contre il n'y a pas un moment minimum journalier net légal ? (j'avais entendu parler de ça ?). Fin bon toujours est 'il que ca me rassure "un petit peu" en attendant de trouver un poste en comptabilité.
Que dois je faire du coup pour l'ARE ? J'attends une nouvelle notification ou alors je dois retourner encore des documents ?
Bonne après midi.
C'est quoi, un "moment minimum journalier net légal" ?Footos a écrit :Par contre il n'y a pas un moment minimum journalier net légal ? (j'avais entendu parler de ça ?).

Deux posts plus haut, je vous ai communiqué un lien vers un site qui explique de façon très complète comment ça marche. L'avez-vous seulement exploré ? Au vu de vos questions, j'en doute...
La durée minimum d'indemnisation est de 122 jours :
L'ARE minimale est au moins égale à 28,21 euros/jour :
http://droit-finances.commentcamarche.n ... es-chomage
Premier conseil : soyez curieux, apprenez à chercher vous-même et n'attendez pas qu'on vous donne des réponses toutes cuites.
Je ne comprends pas votre question. En principe, lors de ce rendez-vous, vous avez fourni les documents nécessaires. Si Pôle Emploi a besoin de davantage de renseignements, il vous les demandera. Si une modification de votre prise en charge est effectuée, vous en serez rapidement informé par courrier.Footos a écrit :Que dois je faire du coup pour l'ARE ? J'attends une nouvelle notification ou alors je dois retourner encore des documents ?
Deuxième conseil : posez d'abord les questions à vos interlocuteurs (ici, l'agent Pôle Emploi).
Calmez vous!
Figurez vous que je ne fais que ca me renseigner. lire des articles , chercher dans la presse ect... J ai pas la science infuse et je vous pose la question juste pour confirmer ce que j avais vu justement.... Et puis entre nous mes interlocuteurs n ont pas été foutu de répondre à mes questions..... Ca la fout mal
Et pour moment minimum journalier pardon ca arrive a tout le monde de faire des fautes.
Concernant le montant minimum journalier selon la notification qui m'a été envoyée je dispose de 25,21 euros net.
Figurez vous que je ne fais que ca me renseigner. lire des articles , chercher dans la presse ect... J ai pas la science infuse et je vous pose la question juste pour confirmer ce que j avais vu justement.... Et puis entre nous mes interlocuteurs n ont pas été foutu de répondre à mes questions..... Ca la fout mal

Et pour moment minimum journalier pardon ca arrive a tout le monde de faire des fautes.
Concernant le montant minimum journalier selon la notification qui m'a été envoyée je dispose de 25,21 euros net.
Désolée mais mettez-vous à ma place : je vous donne un lien où piocher des renseignements de base, et vous reposez des questions sans même l'avoir lu. Ça agace...
Le montant net de l'ARE ne peut pas être inférieur à 28,21 €. Demandez à Pôle Emploi pourquoi on ne vous accorde que 25,21 € parce que là, je sèche.Concernant le montant minimum journalier selon la notification qui m'a été envoyée je dispose de 25,21 euros net.