Les tarifs de la RATP pourraient encore augmenter

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

tristesir

Message par tristesir »

Et bien ... je suis allé rejoindre les SDF ... une nuit en attendant 5 heures du matin pour rentrer chez moi
Proprement scandaleux de laisser les gens dans cette situation.

C'est dont j'avais peur. Encore que je n'étais heureusement qu'à moins de 25km de mon domicile, je serais rentré en marchant si cela avait été nécessaire mais j'aurais été bon à rien le lendemain.

Quand rouler en voiture va devenir un passe-temps de riches, si l'Etat et les collectivités locales ne font pas plus d'efforts pour améliorer et développer les transports en commun, il va devenir très problématique de se déplacer.
Monolecte

Message par Monolecte »

Ben, on arrêtera!
toit_de_chôme

Message par toit_de_chôme »

tristesir a écrit :Quand rouler en voiture va devenir un passe-temps de riches, si l'Etat et les collectivités locales ne font pas plus d'efforts pour améliorer et développer les transports en commun, il va devenir très problématique de se déplacer.
Là récemment, j'ai refusé deux emplois qui m'obligeaientt à acheter une voiture alors que je ne peux même pas faire de crédit pour en avoir une. En plus, avec la paie proposée je ne pourrais pas payer voiture + logement.

J'aurais peut etre pu me loger plus pret, mais bien sur ! En travaillant dans une zone industrielle à plus de 20 minutes de marche d'une gare et des horaires qui penvent etre tantot tres tot le matin (7h) ou une fin à 22h selon les semaines. A 22h y'a plus de bus bien sûr ...
tristesir

Message par tristesir »

Ben, on arrêtera
Excellente résolution. :)

On devrait avoir pour principe:
"je me déplace aussi loin que mes jambes peuvent me porter" 8)

Vous n'êtes pas obligés de marcher, vous pouvez prendre un vélo.
Répondre