Quant vous mangez du poisson, est-ce que vous songez à la façon dont il est "tué"?maguy a écrit :Une diète sévère je crois...En même temps les escargots sont morts quand on les mange mais quand on sait ce qu'on leur fait subir avant
A part du poisson (une fois ou deux par mois) je ne mange plus d'animaux morts ou vivants. Même si les bêtes sont élevées dans des conditions acceptables, elles sont abattues dans des conditions ignobles. Je ne veux plus cautionner ce genre de pratique.
En premier lieu, on l'attrape dans un filet sans même qu'il le vois venir pour ensuite le laisser devenir frénétique au milieu de ses semblables jusqu'à ramassage du filet en question (ou un hameçon lui arachant la machoire).
Ensuite il est lancé au milieu de centaine d'autres en dehors de l'eau, sur un pont où il ne peut que respirer 1% de l'air que ses branchies peuvent assimiler.
Il reste ensuite là à s'asphyxier pendant de très longues heures, en s'épuisant pour tenter de retourner dans l'eau, agonisant du manque d'oxygène mais en recevant assez pour survivre encore "longtemps".
Un boeuf est, en comparaison, tué rapidement (mais de manière abjecte). Le poisson (ou assimilés) est lui torturé durant des heures interminables.
Pour comparer: prenons un humain qu'on attache viollement avec d'autres humaines. Qu'on jete ensuite dans l'eau très brutalement et en le laissant respirer par tout petit à-coups grâce à une paille minuscule lui permettant de gouter à une petite bouffée d'oxygène toute les minutes avec ses semblables devenant fous, collés à lui dans les mêmes conditions.
Ce durant plusieurs heures, jusqu'à ce qu'une mort "libératrice" survienne.
Encore envie de poisson?