ATTENTION AUX PIRATES INFORMATIQUE!

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

romain23

Message par romain23 »

Les sommes contestées doivent vous être recréditées ou restituées, sans frais, au plus tard un mois à compter de la réception de la contestation.

Merci TUX pour cette information. Mais au plus tard un mois, il faut vivre en attendant, et, les bons de 85 € ne nous ferons pas vivre un mois, mais cela ne paiera pas non plus les factures.

Par contre, c'est vrai que je ne comprends pas que la poste ait laissée passer plus de 1000 € , de prélèvements alors meme que je n'ai droit qu"à 200 € de découvert!
De toute manière , si je ne suis pas remboursée, j'engagerai la responsabilité de la poste, et, je vais contacter une association d'aide aux victimes!
tux12

Message par tux12 »

Je ne pense pas que s'en prendre à la poste soit la bonne méthode; un établissement bancaire peut tenter de limiter ses "risques" (on pourrait discuter le terme, j'en conviens) en vous imposant un maximum sur les retraits que vous faites chez lui, mais il n'a aucun moyen de contrôle du montant de vos achats chez des commerçants, il est tenu d'honorer les demande de paiement de ceux-ci.

Par contre le consommateur est protégé de l'utilisation frauduleuse de ses moyens de paiement, les banques ont intégré la fraude. Elles sont tenues par la loi (en France) de prendre en charge le préjudice.

Je n'ai pas de solution pour ce mois-ci :cry:

Vous aurez sans doute à négocier avec votre banquier pour qu'il prenne aussi à sa charge tous les frais induits (agios sur découvert). Courage ;)
Yves

Il n'y aura pas de problème

Message par Yves »

Il faut en discuter rapidement avec ta banque (notamment l'aspect : Comment faire au quotidien).

Ne t'emballe pas (association de consommateurs, tout ça…).

Les organismes bancaires ont l'habitude de ce genre de fraudes… très répandues (ça représente des dizaines de millions d'euros par an).

Ta banque a toute l'antériorité de tes dépenses, de ton "comportement" ; elle connaît parfaitement ton mode de fonctionnement.

Pourquoi, du jour au lendemain, engagerais-tu des dépenses insensées et injustifiées, qui te mettent dans la merde ?

Fais valoir ta bonne foi. Tu trouveras l'oreille compréhensive.

Passe plus de temps à expliquer calmement ta situation et la difficulté dans laquelle tu es, qu'à envisager des recours qui seront sans doute inutiles.

J'ai été confronté au même problème qui s'est réglé rapidement.
romain23

Message par romain23 »

Cà y 'est , je suis enfin remboursée. Mais après avoir passé, je ne sais combien de coup de téléphones et ecrit je ne sais combien de courrier.
Etre tombée sur quelques pét....SES qui, sous pretexte que j'etais chomeuse, je devais a coup sur etre fraudeuse et avoir pris l'euro star aux frais de la princesse.
mais , bon, avec mes réponses très percutantes, si çà use de l'energie, çà finit par aboutir.

mais, c'est quand meme un monde que sous prétexte que l'on est chomeur , on est forcément ESCROC! Ras le boll des suspictions à la TF1!

Bon, j'ai mes sous, c'est l'essentiel!Ouf, j'ai eu chaud. :?

Je vais reprendre mes travaux sur Inter emploi.
maguy

Message par maguy »

Ouuffff heureusement :lol:

Ce qui me travaille est que le billet SNCF est toujours nominatif, mais bien sûr tu pourrais payer un billet pour quelqu'un d'autre, mais dans ce cas ils devraient pouvoir retrouver le fraudeur.

Est-ce que tu as été remboursé à la bonne date de valeur ?
romain23

Message par romain23 »

Comprends pas?
Pili

Message par Pili »

Oufff...Romain, voilà une bonne nouvelle!
maguy

Message par maguy »

Comprends pas?
Si tu es débitée le 10 du mois par exemple, tu dois être remboursée le 10 du mois (donc le même jour) et non pas 3 semaines après.

Les banques gagnent un max avec ce système de date de débit. J'ai eu quelques bagarres épiques avec la mienne autrefois lorsque j'exigeais un remise de chèque étranger à l'escompte. Si le chèque se révèlait en bois, pas de danger, ils auraient tout récupéré avec un tas de frais en plus.

Y'a même des chômeurs qui ont bossé en compta et dans une banque, héhé :P
romain23

Message par romain23 »

NON; ils ont recrédité à la date d'hier les 3 remboursements de 390, 380, 269 €, ce qui fait que mon compte était à découvert de 1200€ . Reçu la lettre type comme quoi je serais signalé à la Banque de france pour impayés!
c'est là que j'ai commencèr à m'agacer!

Par contre, effectivement, les billets d'eurostars sont logiquement numérotés, Donc, je pense que celui ou celle qui a fait cela va etre retrouvé!
Par contre, j'ai pas apprécié de me faire traiter de debile par une du standart, j'ai adressé courrier au mediateur de la poste!Je me fait arnaquer et en plus traité de debile. Quand je suis allé à la poste retirer tout l'argent du compte à mon fils et menacé de fermer le mien et les laisser en plan, curieusement, ils se sont bougés!
Faut tout le temps vivre avec la colère!C'est usant!
maguy

Message par maguy »

NON; ils ont recrédité à la date d'hier les 3 remboursements de 390, 380, 269 €, ce qui fait que mon compte était à découvert de 1200€ . Reçu la lettre type comme quoi je serais signalé à la Banque de france pour impayés!
S'ils t'ont remboursée, la fraude est avérée, exige le remboursement à la date du débit, m...de alors :evil:

Ils vont aussi se faire du beurre sur ton dos aussi pour payer ces débiles ?
romain23

Message par romain23 »

Merci Maguy! :wink:
maguy

Message par maguy »

La procédure légale

Que se passe-t-il lorsqu’on a émis un chèque sans provision ?
Procédure bancaire :

votre banque doit vous contacter par tout moyen convenu au préalable avec vous,
en même temps, elle vous adresse une lettre en recommandé ou une lettre d’injonction pour vous signaler l’incident; la lettre doit préciser le numéro, le montant du chèque en cause et le solde du compte à la date de rejet,
cette lettre vous informe que vous êtes interdit de chéquier et vous invite à régulariser votre situation; à partir de ce moment, vous ne pouvez donc plus émettre de chèques et vous devez restituer tous vos chéquiers à toutes vos banques,
si vous ne constituez pas immédiatement la provision et dans les deux jours qui suivent le rejet, la banque signale l’incident à la Banque de France qui recense tous vos autres comptes et informe toutes les banques de la mise en place de l’interdit; la loi l’oblige de le faire,
la Banque de France inscrit les références de votre compte au Fichier central des chèques (FCC) et au Fichier national des chèques irréguliers (FNCI) qui est consulté par la plupart des commerçants qui pourront alors refuser vos chèques,
vous êtes interdit bancaire ou interdit de chéquier tant que vous n’avez pas régularisé votre situation et pendant 5 ans au maximum
.

source

Comme ta banque a été avertie à temps et que tu as déposé plainte, ils doivent recréditer à la bonne date.

D'autant plus que le fishing est une pratique hélas courante. Tiens je vais aller voir le mien
Répondre