bonjour
je viens de me lever, travail de nuit, et ai lu vos messages.
Oui , on va avoir une grande conversation a son retour de la creuse..
Je garde les factures détaillées et vais lui montrer.. mais le téléphone va être bloquée..
Je lui avais promis un portable pour son entrée en seconde mais si elle continue comme celà elle ne l'aura pas..Il faut savoir gérer..
même si mes finances sont meilleures cette année, ce n'est pas une raison pour gaspiller..Et puis la dèche peut revenir...
Avec ce qui les attends pour leur vie future.. il faut apprendre qu'on a pas tout tout de suite , qu'il ne faut pas confondre les besoins et les envies ou les pulsions..
Mais que c'est difficile d'éduquer une ado seule, être a la fois la mère et l'autorité..
De plus dans mon travail , je participe a la "rée éducation d'adultes" en souffrance, alors des fois raz le bol..
Un premier amour c'est super.. mais la terre continue de tourner..
Merci de vos messages
Véronique
Qelle société qui les fait vivre dans un monde ou il faut avoir pour etre alors que mon idéal serait plutot inverse...
les portables et mon ado !
Verothe, je crois que j'ai lu trop vite, j'avais lu que ta fille avait un portable
mais si j'ai bien compris, elle appelle son cher et tendre depuis ton fixe sur son portable.
Mais son Julot n'a pas internet avec un illimité sur un fixe ? Si ton fixe est sans fil comme tu le dis, elle peut ronronner hors du salon sans sa môman.
Je cause, mais je n'ai ni enfant, ni portable mais je crois que les gosses aujourd'hui sont plutôt responsables et elle réagira peut-être en voyant les chiffres noir sur blanc avec les numéros d'appel, elle se rendra compte
Elever seule une ado, oui ce ne doit pas être facile, mais je suis sûre que tu le gères bien. Il faut de temps en temps mettre les choses au clair, l'idée de montrer les factures est bonne je trouve.
Courage, un fichu moment à passer

Mais son Julot n'a pas internet avec un illimité sur un fixe ? Si ton fixe est sans fil comme tu le dis, elle peut ronronner hors du salon sans sa môman.
C'est la solution au forceps, mais peut-être qu'au vu des factures détaillées, va-t-elle comprendre. Ou bien déduire de son argent de poche ce qui dépasse le seuil toléré.Je garde les factures détaillées et vais lui montrer.. mais le téléphone va être bloquée..
Je cause, mais je n'ai ni enfant, ni portable mais je crois que les gosses aujourd'hui sont plutôt responsables et elle réagira peut-être en voyant les chiffres noir sur blanc avec les numéros d'appel, elle se rendra compte
Elever seule une ado, oui ce ne doit pas être facile, mais je suis sûre que tu le gères bien. Il faut de temps en temps mettre les choses au clair, l'idée de montrer les factures est bonne je trouve.
Courage, un fichu moment à passer