Tout est bon pour faire du fric

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

faribole

Re: Tout est bon pour faire du fric

Message par faribole »

ah non pas super, je viens de lire la liste (ouais au début je trouvais ça limite fascinant)
mais...
y'a un gamin de 9 ans quand même... :cry:
son père l'emmène à la chasse et il pose son fusil par terre sans le sécuriser... boum...
tristesir

Message par tristesir »

son père l'emmène à la chasse et il pose son fusil par terre sans le sécuriser... boum...
Et il y a aussi les victimes collatérales. Des non-chasseurs tués par des porteurs de fusils de loisir. :shock:

La prolifération des armes, même de chasse, devrait être stoppée.
Christian Dornier est un agriculteur né en 1958, originaire du village de Luxiol, dans le Doubs. Le 12 juillet 1989, cet homme dépourvu d'antécédents judiciaires se saisit d'un fusil et tue sa sœur, mariée trois jours plus tôt, sans raison apparente. Après quoi, il blesse ses parents avec la même arme, puis monte dans sa voiture et s'en va tirer sur des gens au hasard aux alentours du village. Il tue ainsi quatorze personnes et en blesse huit autres, le tout en une demi-heure, avant que les forces de l'ordre ne parviennent à le maîtriser.
On diagnostique chez lui une schizophrénie, ce qui lui permet d'être déclaré non coupable en vertu de la loi sur l'irresponsabilité des crimes, au grand dam des familles des victimes. Depuis avril 1991, Christian Dornier est interné à l'hôpital psychiatrique de Sarreguemines, dans une unité pour malades difficiles
http://fr.wikipedia.org/wiki/Christian_Dornier

Si les fusils de chasse étaient interdits, un tel carnage ne serait pas possible aussi facilement.
lebeaupolo

Message par lebeaupolo »

Quel rapport avec la chasse ?
Un fusil est un outil comme un marteau, et y a des fous qui tuent avec des marteaux !
Y de plus en plus de gibier à la campagne, et de moins en moins de chasseurs! Même les assureurs en ont marre des accidents qui coûtent chers. Moi j'ai pas de tout risque et si je prend un sanglier sur mon AX, on me donne pas un rond. Je parle pas de la moto, tard le soir je balise de me faire percuter par un p. de chevreuil. Je sais c'est mignon, mais c'est très con et trouillard,et ça saute n'importe comment !
Les sangliers, y ont dévasté les potagers en banlieue, presque en ville dans mon coin, ailleurs, dans les Vosges,chez mon beauf, les chevreuils se baladent dans les lotissements et dans l'Herault chez mon pote ou je vais en vacances les sangliers sont en bas de la terrasse le soir et la nuit ... et c'est pas des endroits perdus, c'est dans le village!

Et pourquoi ? parce que les campagnes se vident,parce que les jeunes chassent plus .... trop cher , trop compliqué avec des règlements à la con et des maires qui interdisent tout,parfois sous la pression des bobos écolos ignorants des villes.

Bientôt faudra des fonctionnaires de la chasse pour faire le ménage et faudra les payer : mais y vont quand même tirer les bestioles avec des fusils ....

moi je suis pas chasseur, mais si les sangliers viennent me retourner mon jardin ou si un loup - puisqu"y en a maintenant y parait - vient roder autour de mes moutons nains je sors mon arquebuse !
Le gendarme y a dit le gibier c'est res nullus , c'est du latin pour dire que ça appartient à personne, donc pas d'indemnisation et pas d'emmerdes si ça se passe chez moi !

Quand y en aura à la sortie des supermarchés les bobos comprendront mieux, y parait qu'en Allemagne c'est fait, y en a à Berlin et des imbéciles organisent des sorties avec les enfants pour aller les voir.
Y a eu un mort comme ça - pas un sanglier hein, un mec assez con pour aller vers la bestiole ! Alors la mairie maintenant fait des chasses et informe les habitants que c'est nécessaire et qu'y faut pas aller avec les enfants la nuit!

J’hallucine quand je vois ou va le monde ....
nanard

Message par nanard »

Un fusil est un outil comme un marteau, et y a des fous qui tuent avec des marteaux !
C'est quand la date d'ouverture de la chasse des fous qui tuent avec des marteaux ?
Les sangliers, y ont dévasté les potagers en banlieue, presque en ville dans mon coin, ailleurs, dans les Vosges,chez mon beauf, les chevreuils se baladent dans les lotissements et dans l'Herault chez mon pote ou je vais en vacances les sangliers sont en bas de la terrasse le soir et la nuit ... et c'est pas des endroits perdus, c'est dans le village!
Du coup plus besoin d'aller à la chasse, suffit d'attendre le gibier à sa porte. D'autant que :
Le gendarme y a dit le gibier c'est res nullus , c'est du latin pour dire que ça appartient à personne, donc pas d'indemnisation et pas d'emmerdes si ça se passe chez moi !
Invité

Message par Invité »

Y de plus en plus de gibier à la campagne, et de moins en moins de chasseurs!
Tu parles de quel gibier ? Les sangliers, les chevreuils. Ils sont comptés, gérés etc... si on leur laissait des prés libres autour des forêts ils pourraient s'y nourrir sans chercher à bouffer plus loin.
Dans mon coin il y a des chasseurs, mais pas de gibier, parce que dans une région très agricole comme la mienne il reste trop peu d'endroits tranquilles pour les bestioles.
Les faisans, les perdreaux on n'en voit qu'à un seul moment de l'année : pendant les 15 jours qui précèdent l'ouverture. Ce sont des volatiles élevés dans des enclos et qu'on balance dans la campagne. Comme ils sont habitués à la distribution de nourriture par l'homme et sont incapables de trouver tout seuls à manger, ils n'ont qu'un but : se rapprocher des fermes, des maisons, même des lotissements. Quelques uns trouvent refuge dans les jardins. J'ai eu un faisan pendant 2 ans dans mon pré, il était bien tranquille. Tous les autres sont massacrés en quelques week-ends.
Quant aux lapins, il en reste peu entre la myxomatose et les pesticides, on en voit seulement dans les landes ou dans les espaces de loisir, là où on leur fiche la paix.

Enfin, bon, j'ai bien compris que c'est le chevreuil qui est con de traverser devant le véhicule d'un humain. C'est vrai, comment se fait-il qu'il n'ait pas encore intégré le concept de route, d'asphalte, de voiture, alors que l'être humain a si bien compris le chevreuil ? :roll:

res nullius = la chose de personne.
res nullus ça voudrait dire "une chose (féminin) nul (masculin)" bref, ce serait nul du point de vue accord de l'adjectif... :wink:
tristesir

Message par tristesir »

Un fusil n'a qu'une seule fonction, tuer. Si un marteau était plus efficace pour tuer on n'aurait pas inventé le fusil 8)
mais si les sangliers viennent me retourner mon jardin ou si un loup
Tu as aussi prévu le cas, où cela serait une soucoupe volante qui se poserait dans ton jardin et qui viendrait écraser tes carottes?
Ton assureur ne rembourse pas non plus les dégâts faits par les alliens . :mrgreen:
patapoum

Message par patapoum »

tristesir a écrit :Patapoum:
"Régale" toi, si tu ne connaissais pas déjà:
http://www.buvettedesalpages.be/acciden ... -2013.html
Quel beau lien, je ne le connaissais pas.
Et nombre d'entre eux mériteraient un Darwin Award, dont la mort dans une fosse à purin.
faribole a écrit :ah non pas super, je viens de lire la liste (ouais au début je trouvais ça limite fascinant)
mais...
y'a un gamin de 9 ans quand même... :cry:
Pour faire également échos à ce que disais Maguy, là en effet cette mort et celle de personnes n'ayant rien à voir avec la chasse n'est en aucun cas cautionnable, et me navre profondément.
Cet enfant a été victime de la débilité de son géniteur, et n'aurait jamais du subir ceci.
lebeaupolo a écrit :Quel rapport avec la chasse ?
Y de plus en plus de gibier à la campagne, et de moins en moins de chasseurs! Même les assureurs en ont marre des accidents qui coûtent chers. Moi j'ai pas de tout risque et si je prend un sanglier sur mon AX, on me donne pas un rond. Je parle pas de la moto, tard le soir je balise de me faire percuter par un p. de chevreuil. Je sais c'est mignon, mais c'est très con et trouillard,et ça saute n'importe comment !

Et pourquoi ? parce que les campagnes se vident,parce que les jeunes chassent plus .... trop cher , trop compliqué avec des règlements à la con et des maires qui interdisent tout,parfois sous la pression des bobos écolos ignorants des villes.

Bientôt faudra des fonctionnaires de la chasse pour faire le ménage et faudra les payer : mais y vont quand même tirer les bestioles avec des fusils ....

moi je suis pas chasseur, mais si les sangliers viennent me retourner mon jardin ou si un loup - puisqu"y en a maintenant y parait - vient roder autour de mes moutons nains je sors mon arquebuse !

Quand y en aura à la sortie des supermarchés les bobos comprendront mieux, y parait qu'en Allemagne c'est fait, y en a à Berlin et des imbéciles organisent des sorties avec les enfants pour aller les voir.
Y a eu un mort comme ça - pas un sanglier hein, un mec assez con pour aller vers la bestiole ! Alors la mairie maintenant fait des chasses et informe les habitants que c'est nécessaire et qu'y faut pas aller avec les enfants la nuit!

J’hallucine quand je vois ou va le monde ....
Comme l'ont dit Nanard et Tristesir, un fusil a pour seule et unique vocation de tuer, comme toute les armes à feu.
C'est un peu comme dire que "ce ne sont pas les flingues qui tuent, mais les hommes". A mes yeux c'est de la connerie pure et dure, un objet fait uniquement pour tuer est aussi responsable, et ses fabriquants/vendeurs coupables.

Et sinon, un animal vous "retourne votre jardin", action aussi anecdotique que naturelle, vous le tuez?
Un chevreuil traverse une route sans la moindre arrière pensée et vous avez peur pour votre moto (sachant qu'en roulant à vitesse normale, vous aurez le temps de l'éviter sans le moindre soucis)?
Un loup essaye de manger pour survivre vous l'abattez? Sachant que le simple emploi d'un chien de garde dressé pour ça le repoussera dans 95% des cas?

C'est inquiétant je trouve.
lebeaupolo

Message par lebeaupolo »

patapoum a écrit :
Et sinon, un animal vous "retourne votre jardin", action aussi anecdotique que naturelle, vous le tuez?
Un chevreuil traverse une route sans la moindre arrière pensée et vous avez peur pour votre moto (sachant qu'en roulant à vitesse normale, vous aurez le temps de l'éviter sans le moindre soucis)?
Un loup essaye de manger pour survivre vous l'abattez? Sachant que le simple emploi d'un chien de garde dressé pour ça le repoussera dans 95% des cas?
Ben, t'as jamais vu un dégât de sanglier toi, ni un chevreuil sur une route, ni mis le cul sur une moto !

Les agriculteurs sont dédommagés par les cotisations des chasseurs,et comme ça chasse pas assez, ça coûte tellement cher que y a moins de chasseurs et de plus en plus de dégâts: tu vois le problème ?
les particuliers ont rien, c'est pour leur pomme!
Les forestiers m'ont dit qu'y a 2,5 fois plus de gibier rouge que la forêt peut supporter : ça bouffe les jeunes pousses: tu viens garder les arbres?

Un chevreuil affolé se jette sur une moto arrêtée - ça m'est arrivé, tu peux te péter une cheville ou le coude et à 50kmh tu risques ta peau.

Bon j'ai pas vu de loup et je pense que ça risque pas, c'était juste pour faire jaser

Faut sortir dans la campagne et la forêt avant l'aube: tu verras les gentils sangliers chasser le lapin en famille et le bouffer vivant: ça te donnera une petite idée de la vraie vie des bêtes.

Mais c'est que je pensais: y a des gens ici qui ont des avis sur tout, et surtout sur ce qu'y ont jamais vu.
C'est pas grave!
Ce qui est grave c'est les politiques qui sont pareils, causent de tout, savent rien, se font élire par des comme eux et pourrissent la vie des vrais gens qui causent pas à la télé.

Alors, je vote Polo ! et je mange du marcassin attrapé par le braconnier "professionnel" du village que tout le monde connaît depuis 40 ans ! Même la municipalité vient le voir pour qu'il piège un peu quand ça devient insupportable .....

Mais tu peux venir adopter les cochons et les emmener avec toi :D
bebert

Message par bebert »

Ne crois pas ça Patapoum, un chevreuil c'est inévitable... J'en ai tapé un l'an dernier avec ma voiture, j'étais à 80 Km/h sur une route limitée à 90, pourtant le temps de le voir arriver c'était trop tard. Et crois-moi qu'en moto, (j'en fais depuis plus de trente ans...) tu n'as pas la moindre chance de ne pas te planter.

Un chevreuil c'est très rapide, et une route ce n'est pas large... Le temps qu'il surgisse de la haie de droite, qu'il apparaisse dans le faisceau de tes phares (c'est plutôt nocturne ces petites bêtes) et il est dans ton véhicule, pas le temps d'esquisser le moindre geste d'évitement.
tristesir

Message par tristesir »

Et crois-moi qu'en moto, (j'en fais depuis plus de trente ans...) tu n'as pas la moindre chance de ne pas te planter.
Apparemment, ils ont plus peur de ta moto (tu ne mentionnes pas en avoir "tapé" en trente ans) que de ta bagnole. 8)

Bebert: 1 chevreuils: 0 :mrgreen:

C'est moins cher de flinguer à vue ces animaux que d'envisager d'autres moyens de contrôler leur prolifération (plus onéreux bien entendu).
Et puis, il faut laisser les bas instincts pouvoir trouver un exutoire.

Tant qu'il y aura des abattoirs il y aura des guerres...

PS:
Pourquoi à chaque fois qu'on me parle de chasseurs, je pense à la chanson de Béruriers noirs, les bûcherons:

http://www.youtube.com/watch?v=N7UES28BQ_I
lebeaupolo

Message par lebeaupolo »

tristesir a écrit :
C'est moins cher de flinguer à vue ces animaux que d'envisager d'autres moyens de contrôler leur prolifération (plus onéreux bien entendu).
T'inquiète ! Y ont trouvé le moyen pas besoin de fusil ! Des sous-développés braconnent avec des bagnoles : une vieille caisse avec un truc genre pare buffle et y guette les bestioles sur une route de forêt la nuit paralysées par les phares , après y percute et y ramasse !

C'est des vrais sauvages, des gens de passage, des jeunes, des braconniers modernes,des gens qui respectent rien je sais pas, pas des chasseurs, t' as envie de leur crever les pneus.
Après un rodéo la nuit, tu vas voir, y a des traces, du sang, parfois une bête blessée qui se traîne c'est pas joli .
tristesir

Message par tristesir »

Après un rodéo la nuit, tu vas voir, y a des traces, du sang, parfois une bête blessée qui se traîne c'est pas joli .
Ces gens méritent la taule. :shock:
tristesir

Message par tristesir »

» The Guardian livre une enquête stupéfiante en matière d’industrie cosmétique, qui lève le voile sur des pratiques qualifiées de « traditionnelles » par des employés de la compagnie chinoise qu’il a interrogés.

Il s’agit de récupérer du collagène, une protéine fibreuse que l’on trouve en abondance dans la peau, les os et les tendons, couramment utilisée en chirurgie esthétique pour gonfler les lèvres et réduire les rides.

Toujours de même source, le journal note qu’en Chine, il est d’usage de récolter « la peau des condamnés exécutés et les fœtus avortés, rachetés par des sociétés de ‘biotechnologie’ situées dans la province septentrionnale de Heilongjiang ».

Les produits sont exportés vers l’Europe via Hong Kong.

En Europe, le marché de l’industrie cosmétique et de la chirurgie plastique, toutes deux consommatrices de collagène, n’est pas ou peu réglementé.
http://www.jepic.org/actualites/faits-d ... rope-5789/

(l'article de départ est ancien, il date de 2005)
maguy

Message par maguy »

il est d’usage de récolter « la peau des condamnés exécutés et les fœtus avortés, rachetés par des sociétés de ‘biotechnologie’ situées dans la province septentrionnale de Heilongjiang ».
Rien de nouveau, malheureusement.

Une marque de cosmétiques suisse "récolte" ainsi le placenta des femmes qui avortent en Inde. Plus la grossesse est avancée, "mieux" c'est. Ils paient même des femmes pour avorter, c'est monstrueux.

Alors, si vous voyez des cosmétiques avec des cellules fraiches placentaires, fuyez !
Invité

Message par Invité »

Je ne vois pas le rapport avec un avortement ? A chaque naissance il y a un placenta à récupérer, et il y a belle lurette que les placentas étaient collectés dans les cliniques, pour en faire des produits de soin ou des cosmétiques. Depuis les pb de SIDA on ne les collecte plus.
Il paraît qu'en Chine la femme le mange, traditionnellement. Les juments le mangent, les chattes, les chiennes aussi ; les vaches, je ne sais pas, elles sont tellement dénaturées de nos jours...
Bon appétit. :wink:
Répondre