Prochaine convention Unedic, du souci à se faire
Re: Prochaine convention Unedic, du souci à se faire
tout compte fait les droits rechargeables arnaque car la logique sera d'en estimer le montant donc ne pas verser les sous au gens puisque il seront pour beaucoup en emploi et de l'autre diminuer alors les droits c'est a dire un chômeur reprend un travail, il lui rester pour 5000 € de droit donc il sont mis de coté et serviront pour le chômeur lorsque celui ci retournera a pôle emploi les autres pendant ce temps devront lécher les murs.
tout compte ce beau systeme encourage largement a ce que les demandeurs d'emplois au bout prennent tout et n'importe quoi et a n'importe quel salaire puisque désormais le versement du chômage devrait se réduire autant certainement en durée qu'en montant la c'est la méthode de la fléxisécurité envers les chômeurs
tout compte ce beau systeme encourage largement a ce que les demandeurs d'emplois au bout prennent tout et n'importe quoi et a n'importe quel salaire puisque désormais le versement du chômage devrait se réduire autant certainement en durée qu'en montant la c'est la méthode de la fléxisécurité envers les chômeurs
Re: Prochaine convention Unedic, du souci à se faire
Il y à tout de même des réformes à faire dans la convention UNEDIC .
J'ai du mal à comprendre la regle actuel qui veux qu'un PE de moins de 50 ans puisse avoir 24 mois d ' ARE et ne cumuler travail et ARE que 15 mois .
Pour les droits rechargeables se sera un éternel débat ; pour ma part j'y serais favorable à condition que cela ne se face pas au détriments de tous .
Les DE qui multipli les petits contract sont à mon sens pénalisé ; les contract de courte durée ne repoussant que la durée d'indémnisation mais ne permet pas d' acquiérir de nouveaux droits alors qu'ils côtisent à l 'UNEDIC sur ces même contract........
Pour les séniors qui peuvent cumuler ARE et emploi pendant 36 mois cela peut s'averer trés pénalisant ......
J'ai du mal à comprendre la regle actuel qui veux qu'un PE de moins de 50 ans puisse avoir 24 mois d ' ARE et ne cumuler travail et ARE que 15 mois .
Pour les droits rechargeables se sera un éternel débat ; pour ma part j'y serais favorable à condition que cela ne se face pas au détriments de tous .
Les DE qui multipli les petits contract sont à mon sens pénalisé ; les contract de courte durée ne repoussant que la durée d'indémnisation mais ne permet pas d' acquiérir de nouveaux droits alors qu'ils côtisent à l 'UNEDIC sur ces même contract........
Pour les séniors qui peuvent cumuler ARE et emploi pendant 36 mois cela peut s'averer trés pénalisant ......
Re: Prochaine convention Unedic, du souci à se faire
Sauf qu'ils savent pertinemment que très peu de seniors cumulent ARE + emploi...Pour les séniors qui peuvent cumuler ARE et emploi pendant 36 mois cela peut s'averer trés pénalisant ....
Re: Prochaine convention Unedic, du souci à se faire
Tu oublies que les + de 50 ans peuvent se voir proposer des CAE/CUI .maguy a écrit : Sauf qu'ils savent pertinemment que très peu de seniors cumulent ARE + emploi...
J'ai personnelement éffectuer un CUI d'un an dans une assos , et percu un complémént d' ARE pendant toute sa durée.
Mais ce contract d'un an ne m'à rapporté aucun droit nouveau ....... ( nom reliquat étant supérieur ) et je ne suis pas le seul dans ce cas .......
Re: Prochaine convention Unedic, du souci à se faire
J'ai beaucoup de mal à garder en mémoire que notre "gouverneur" est socialo ...
Les droits rechargeables : Dés qu'ils en ont parlé sur les médias j'ai pensé qu'il y aurait une arnaque ... Le MEDEF faire un pas en faveur des sans emplois c'était trop beau pour être vrai ...
Les droits rechargeables : Dés qu'ils en ont parlé sur les médias j'ai pensé qu'il y aurait une arnaque ... Le MEDEF faire un pas en faveur des sans emplois c'était trop beau pour être vrai ...
Re: Prochaine convention Unedic, du souci à se faire
Il faut choisir ou on dépense l'argent du contribuable...
http://www.impots-economie.com/combien- ... s-banques/
http://www.boursorama.com/monbourso/red ... tml?id=951
Bon ce n'est pas très juste, mais du moment que le gogo moyen pense qu'il faut réduire l'aide apporté au chômeur sous prétexte que ça ne l'incite pas à trouver du travail...
http://www.impots-economie.com/combien- ... s-banques/
http://www.boursorama.com/monbourso/red ... tml?id=951
Bon ce n'est pas très juste, mais du moment que le gogo moyen pense qu'il faut réduire l'aide apporté au chômeur sous prétexte que ça ne l'incite pas à trouver du travail...
Re: Prochaine convention Unedic, du souci à se faire
Juste avant la Cour des comptes, la finance s'est aussi chargée d'attaquer l'Unedic par le biais de l'agence de notation Standard & Poor's qui a dégradé sa note la semaine dernière :
http://www.unedic.org/actualite/standar ... unedic-853
Je note également la mise en condition des esprits pour un nouveau dépeçage de notre système de retraite : selon un sondage LCI/OpinionWay, un français sur deux serait favorable à une hausse des cotisations ! Mais c'est bien sûr…
http://www.economiematin.fr/les-experts ... rance-2013
http://www.unedic.org/actualite/standar ... unedic-853
L’Unédic réitère son étonnement devant l’application automatique de cette méthodologie sans examen de ses spécificités propres.
Je note également la mise en condition des esprits pour un nouveau dépeçage de notre système de retraite : selon un sondage LCI/OpinionWay, un français sur deux serait favorable à une hausse des cotisations ! Mais c'est bien sûr…

http://www.economiematin.fr/les-experts ... rance-2013
Re: Prochaine convention Unedic, du souci à se faire
Oui depuis qq semaines le sujet reviens :superuser a écrit : Je note également la mise en condition des esprits pour un nouveau dépeçage de notre système de retraite :
Déficit des régime complémentaire : ARRCO et AGIRC
Déficit du régime général.
Ce qui me choque c'est que ce ne sont ( hasard ? ) que les salariés du secteurs privé qui sont concerné
Rien sur l ' IRCANTEC régime complémentaire des salarié du public non fonctionnaire et qui concerne aussi les élus .....( car les élus cotisent à l' IRCANTEC et c'est abonder par l' ETAT )
Rien sur ce côute réelement les retraite de la fonction public ; des régimes spéciaux ect ........
L 'année 2013 risque d'être chaude

http://www.lesechos.fr/economie-politiq ... 530173.php
http://www.lesechos.fr/economie-politiq ... 530889.php
perspective d'avenir sombre pour l'assurance chomage
il serait fort important de s’intéresser aujourd'hui a la gestion catastrophique de l'association unedic qui a la charge d'indemniser le chômage comme une simple aide pour laquelle elle rédige régulièrement une convention et donc des règles d'indemnisation et qui est a bout de souffle des droits de ce coté moins important autant en montant qu'en durée et ou même pas la moitié des gens privés d'emploi peuvent ouvrir des droits et donc des conséquences bien sombre que pourrait subir les demandeurs d'emplois.
se poser et poser les bonnes questions lorsque l'on s'informe et que cette association est en déficit de 4 milliards / an et qu'elle doit emprunter mais jusqu’à quand sachant que chaque emprunt fait qui vont se rajouter deja a plus de 17 milliards d'ici fin 2013 c'est les chômeurs qui au bout paient les intérêts de ces emprunts en droit en moins 500 millions.
c'est pas rien mais une bonne raison pour cette association a faire la chasse aux indus et radier pour n'importe quel motif faisant que cela n'amplifie pas ces dettes et rien d'autre.
alors comment va se régler cela au bout pour faire revenir autant soit peu a l'équilibre les comptes entre 26 milliard d'entrée de cotisations et 30 de droit payer au chômeur faite un beau calcul baisse des droits de chômeurs au bas mot d'environ de 15 % et si l'envie lui prends a cette associations de rembourser ces dettes ce sera pas 15 mais 30 % de baisse les deux pouvant se faire soit en durée ou en montant ou un peu des deux.
et encore faille il pour cela ne pas voir le chômage augmenter donc un gâteau deja bien maigre devoir être partager entre beaucoup plus qui alors pourrait au bout rapprocher les indemnisations chômage de ce que les gens aujourd'hui touche au rsa et ou carrément basculer bien plus vite vers ce régime (enfin de ce coté il est certain que le chômage devrait encore grimper puisque nous sommes pas encore arriver au terme de la dernière loi des retraites qui repousse l'age pour y partir faisant laisser encore plus de gens annuellement sur le marché du travail (environ 600 a 700 000 personnes partent en retraite tout les ans donc faite un beau calcul un beau potentiel d’augmentation du chômage d'autant d'ici 2017 voir plus dut fait pour les gens n'ayant pas leur compte de trimestre de devoir partir a 65 ans, et sans oublier non plus peut être encore un peu plus rajouter par le gvt dont monsieur sapin fait parti).
donc les mois prochains et pas sur une seule année bien que de ce coté du fait d'avoir en perspective la prochaine négociation au sein de l'unedic entre tout ses membres pour une nouvelle convention ou plus de nouvelles règles pour avoir accès a une dime d'aide de leur part et pendant combien de temps et a quel montant c'est bien plus cela qu'il faut surveiller et même avoir des réponses de la part du ministre du travail plutôt que d'aborder les indus et radiations certes aussi important mais mineur.
enfin chose certaine c'est que si les droits en durée baisse pour remettre l'association unedic a l'équilibre c'est inexorablement le budget de l'état par ass et rsa qui va devoir supporter cela soit donc certainement 4 ou 5 milliards que mr sapin aura du mal a faire accepter en cette période de disettes au ministre du budget puisque les gens basculeront encore plus vite vers ces deux systèmes de solidarité pour continuer a vivre, maintenant si pour pas surcharger le budget de l'état de ces 4 milliards et donc baisser le montant des droits au bout ce sont bien des chômeurs pauvres auquel on aura le droit baisse a terme entre 15 et 30 %.
et c'est beaux calculs sont fait sans comptabiliser plus de chômeurs indemnisés qu'aujourd'hui chiffre qui monte mais ou en même temps les cotisations elles baissent de fait donc l'avenir de l'assurance chômage au bout arrive bien a certaines limites deja dépassé qui ont amener depuis peu pas mal de drame dans notre société car la logique c'est bien des droits en montant qui devraient baisser d'ici 2017 a du - 15 à 25 % voir plus tout en conservant les même durées par exemple d'indemnisation donc pour une personne aujourd'hui avec comme salaire le smic soit environ 1000 € un droit au chômage de 700 € au lieu d'aujourd'hui environ le même montant que leur salaire.
et dire que lors de la dernière convention le patronat avait demandé a baisser les taux de cotisations, si le montant d'entrée celle ci pendant 6 mois avait été positives par rapport au montant versé aux demandeurs d'emplois
se poser et poser les bonnes questions lorsque l'on s'informe et que cette association est en déficit de 4 milliards / an et qu'elle doit emprunter mais jusqu’à quand sachant que chaque emprunt fait qui vont se rajouter deja a plus de 17 milliards d'ici fin 2013 c'est les chômeurs qui au bout paient les intérêts de ces emprunts en droit en moins 500 millions.
c'est pas rien mais une bonne raison pour cette association a faire la chasse aux indus et radier pour n'importe quel motif faisant que cela n'amplifie pas ces dettes et rien d'autre.
alors comment va se régler cela au bout pour faire revenir autant soit peu a l'équilibre les comptes entre 26 milliard d'entrée de cotisations et 30 de droit payer au chômeur faite un beau calcul baisse des droits de chômeurs au bas mot d'environ de 15 % et si l'envie lui prends a cette associations de rembourser ces dettes ce sera pas 15 mais 30 % de baisse les deux pouvant se faire soit en durée ou en montant ou un peu des deux.
et encore faille il pour cela ne pas voir le chômage augmenter donc un gâteau deja bien maigre devoir être partager entre beaucoup plus qui alors pourrait au bout rapprocher les indemnisations chômage de ce que les gens aujourd'hui touche au rsa et ou carrément basculer bien plus vite vers ce régime (enfin de ce coté il est certain que le chômage devrait encore grimper puisque nous sommes pas encore arriver au terme de la dernière loi des retraites qui repousse l'age pour y partir faisant laisser encore plus de gens annuellement sur le marché du travail (environ 600 a 700 000 personnes partent en retraite tout les ans donc faite un beau calcul un beau potentiel d’augmentation du chômage d'autant d'ici 2017 voir plus dut fait pour les gens n'ayant pas leur compte de trimestre de devoir partir a 65 ans, et sans oublier non plus peut être encore un peu plus rajouter par le gvt dont monsieur sapin fait parti).
donc les mois prochains et pas sur une seule année bien que de ce coté du fait d'avoir en perspective la prochaine négociation au sein de l'unedic entre tout ses membres pour une nouvelle convention ou plus de nouvelles règles pour avoir accès a une dime d'aide de leur part et pendant combien de temps et a quel montant c'est bien plus cela qu'il faut surveiller et même avoir des réponses de la part du ministre du travail plutôt que d'aborder les indus et radiations certes aussi important mais mineur.
enfin chose certaine c'est que si les droits en durée baisse pour remettre l'association unedic a l'équilibre c'est inexorablement le budget de l'état par ass et rsa qui va devoir supporter cela soit donc certainement 4 ou 5 milliards que mr sapin aura du mal a faire accepter en cette période de disettes au ministre du budget puisque les gens basculeront encore plus vite vers ces deux systèmes de solidarité pour continuer a vivre, maintenant si pour pas surcharger le budget de l'état de ces 4 milliards et donc baisser le montant des droits au bout ce sont bien des chômeurs pauvres auquel on aura le droit baisse a terme entre 15 et 30 %.
et c'est beaux calculs sont fait sans comptabiliser plus de chômeurs indemnisés qu'aujourd'hui chiffre qui monte mais ou en même temps les cotisations elles baissent de fait donc l'avenir de l'assurance chômage au bout arrive bien a certaines limites deja dépassé qui ont amener depuis peu pas mal de drame dans notre société car la logique c'est bien des droits en montant qui devraient baisser d'ici 2017 a du - 15 à 25 % voir plus tout en conservant les même durées par exemple d'indemnisation donc pour une personne aujourd'hui avec comme salaire le smic soit environ 1000 € un droit au chômage de 700 € au lieu d'aujourd'hui environ le même montant que leur salaire.
et dire que lors de la dernière convention le patronat avait demandé a baisser les taux de cotisations, si le montant d'entrée celle ci pendant 6 mois avait été positives par rapport au montant versé aux demandeurs d'emplois
Re: perspective d'avenir sombre pour l'assurance chomage
Excuse-moi, mais je n'arrive pas a te lire... On n'arrivera a rien si on n'arrive pas a exprimer des idees simples, en quelques phrases courtes... 

Re: perspective d'avenir sombre pour l'assurance chomage
...avec des ponctuations.si on n'arrive pas a exprimer des idees simples, en quelques phrases courtes...
Re: Prochaine convention Unedic, du souci à se faire
Et oui...
J'ai été interpelée par les réflexions de patrice-merignac sur ce topic à propos du statut bâtard de l'Unedic :
http://www.actuchomage.org/forum/index. ... 05#p866472
J'ai même voulu tenter de rédiger un article. Mais, après lecture et relectures, la confusion règne tellement dans son exposé que j'ai renoncé, ne trouvant rien par ailleurs pour étayer ces arguments. Dommage.
L'Unedic souffre des mêmes maux que la Sécu. Le chômage et la précarisation de l'emploi mettent notre protection sociale, dont le financement dépend exclusivement de l'emploi, en danger. Tout cela est voulu. Le chômage est un outil d'asservissement et de destruction des acquis sociaux (salaires, droits). La protection sociale est une formidable manne financière à détruire et privatiser.
A mes yeux, la seule solution c'est d'élargir l'assiette des cotisations sociales aux revenus financiers. Créer une bonne grosse CSG sur le Kapital.

J'ai été interpelée par les réflexions de patrice-merignac sur ce topic à propos du statut bâtard de l'Unedic :
http://www.actuchomage.org/forum/index. ... 05#p866472
J'ai même voulu tenter de rédiger un article. Mais, après lecture et relectures, la confusion règne tellement dans son exposé que j'ai renoncé, ne trouvant rien par ailleurs pour étayer ces arguments. Dommage.
L'Unedic souffre des mêmes maux que la Sécu. Le chômage et la précarisation de l'emploi mettent notre protection sociale, dont le financement dépend exclusivement de l'emploi, en danger. Tout cela est voulu. Le chômage est un outil d'asservissement et de destruction des acquis sociaux (salaires, droits). La protection sociale est une formidable manne financière à détruire et privatiser.
A mes yeux, la seule solution c'est d'élargir l'assiette des cotisations sociales aux revenus financiers. Créer une bonne grosse CSG sur le Kapital.
Re: Prochaine convention Unedic, du souci à se faire
tout est clair et facilement vérifiable sur le site lui même de l'unedic pour ce qui concerne sa forme juridique existante (association qui figure dans son statut) l'auto désignation des membres(idem aussi dans son statut et donc aussi son mode de gouvernance bloquer pour assoir le systeme du fait du paritarisme entre syndicat de salariés et celui des patrons mais aujourd'hui bien loin de ce qui était prévu en 1958 et créer le 31 décembre de cette année a la demande du général De Gaules) son encours de dette aussi et pas que la mais aussi sur le site du sénat( projet de loi sur la garantie accordée par l'etat) ou une loi rectificative a été voté pour garantir les nouveaux emprunts de cette association sans quoi celle ci aurait dut se dissoudre et tout plein de détail fort instructif du pourquoi et comment l'unedic au bout bien qu'en faillite virtuelle continue a exister. et que si elle faisait faillite il est certain que ces dirigeants serait vite devant la justice.
maintenant tout les beaux calculs sont la réalité de ce qui peut largement arriver demain avec en sus les perspectives non pris en compte pour s’éviter de dire la vérité sur un avenir plus lointain.
au bout le risque est bien que cette nébuleuse association disparaissent petit a petit puisque rien ne lui interdit de faire cotiser les employeurs et salariés pour effacer seulement ces dettes 17 milliards alors qu'elle n'a que 26 milliards de cotisations mais 30 qu'elle verse par ans au demandeur d'emploi enfin plus 27 dans la mesure ou 3 servent pour payer les gens qui travail dans le service publique de l'emploi.
d’après vous pourquoi l'unedic traine des pieds pour que des postes soit créer à pôle emploi, pourquoi aussi certaine modification pour gérer les demandeurs d'emplois suivant leur situation par rapport au marché du travail soit en face à face, par téléphone ou par internet et pourquoi une certaine chasse au indus et une montée des radiations et en même temps une étude de plus en plus drastique pour avoir droit a une indemnisation.
alors comme je dit au mieux du pire la prochaine convention sera de ramener le montant des indemnisations au niveau du montant des cotisations moins les intérêts a payer sur la dette sans régler celle ci soit baisse de plus de 4 milliards pour indemniser les demandeurs d'emplois sur 27 faite le calcul soit 15 % en durée ou en montant et cela sans comptabiliser plus de demandeur d'emploi en plus , et au mieux c'est faire croire que l'avenir sera plus rose et alors l'unedic continuera bon an mal an a s'endetter et au bout a montant équivalent de plus en plus d’intérêt seront versé pour la dette donc qui privera alors les demandeurs d'emploi d'autant (tout cela aussi sans compter plus de demandeurs d'emploi en plus)
alors tout compte fait le cher ministre de l'emploi du fait que l'unedic est une association privé et qu'elle fait au fond ce qu'elle veut en fonction des conventions qu'elle élabore comme bon lui semble n'a pas réellement de pouvoir de dicter quoi que ce soit a cette association.
alors aborder avec lui les indus ou les radiations au bout vous n 'aurez de sa part pas de réponse ou peu ou évasive mais lui parler plus de la protection sociale (la je parle d'indemnisation) lorsque les gens sont privés involontairement d'emploi devrez bien plus l'interpellez en mettant en avant l'unedic défaillantes a gérer cela.
un petit rappel Le marché du travail est particulièrement dégradé et l'Unedic estime que le nombre de chômeurs indemnisés continuerait à augmenter pour s'établir à 2,25 millions à fin 2013 et celui des inscrits à 4,77 millions toutes catégories confondues donc on voit bien bien que traiter les malheurs des gens privés d'emploi n'est pas pris réellement en compte mais assez suffisamment pour opposer les demandeurs d'emploi entre eux.
en disant que la protection est une formidable manne a détruire et privatiser peut être le reste mais je ne pense pas cette partie de la protection sociale car quel salarié paiera pour un risque dont il est une victime virtuelle de la part du monde patronal qui n'est pas la même chose que s'assurer sur la vie ou pour assurer un bien personnel ou pour se constituer une retraite personnel si les gens en ont le moyens ou pour se soigner payer plus chère une mutuelle pour etre mieux pris en charge
au bout le simple fait que nos politiciens aient un jour garanti un emprunt de l'unedic (et depuis plusieurs années désormais le font) fait qu'aujourd'hui il leur est désormais impossible de dire non et donc de fait impossible de voir cette association augmentée le taux de cotisation du monde patronal puisque la menace serait bien de dissoudre cette association et donc pour cette association ainsi imposée a voir toutes ses conventions à être agrée sans problème pour les mêmes raisons, chose qui était moins sure lorsque l'unedic se portait pas trop mal bien que petit à petit au bout régler la situation matériel des chômeurs s'est dégradé avec l'assentiment hélas de nos politiques et se fait à minima avec au bout un transfert vers l'état des gens laisser sur le bord du chemin ou la c'est rsa ou ass.
heureusement que d'autre associations (resto du coeur, secours populaire) dans ce cadre la prennent la suite mais qui de plus en plus par manque de moyens hélas se trouvent elle aussi obligée confronté a ne plus aider tout les gens qui frappent a leurs portes .
enfin pour un pays riche arriver a de telle aberration c'est vraiment pas se donner les moyens de voir a minima les gens vivre dignement.
la sécurité sociale est bien mieux gérer bien qu'elle soit en déficit mais au moins les gens peuvent se soigner et sincèrement l'indemnisation du chômage devrait revenir dans la sphère public pour éviter de plus en plus de drame et non laisser cela a des gens qui au bout gèrent cela à la limite de la pauvreté et des valeurs de notre pays.
Art. 1er en entier . - Constitution
Pour l'application de la convention du 22 mars 2001 relative aux institutions de l'assurance
chômage, l'association, créée en application de la convention nationale du 31 décembre 1958,
maintenue par la convention du 24 février 1984 et déclarée conformément à la loi du
1er juillet 1901, poursuit son activité pour assurer les missions qui lui sont dévolues soit par les
partenaires sociaux, soit par les pouvoirs publics.
Elle est dénommée Unédic.
Elle a été déclarée conformément à la loi du 1er juillet 1901.
Son siège est à Paris 12e, 4 rue Traversière.
Il peut être transféré à tout moment dans un autre lieu sur décision de ses instances.
partie de l'article 2 du statut de l'unedic
L'Unédic a pour objet :
1. de gérer ou de financer tout dispositif d'indemnisation de la privation involontaire
d'emploi, de prévention de la perte d'emploi, de maintien dans l'emploi et de formation sur le
plan national et plus généralement tout dispositif relatif à l'emploi ;
partie Art. 3. sur sa mission
L'Unédic a pour mission de mettre en oeuvre les décisions et les orientations définies
par son Bureau et son Conseil d'administration.
Elle a notamment pour missions :
- de prescrire et de garantir les conditions de mise en oeuvre de l’assurance chômage
et des dispositifs conventionnels associés, en application des décisions des Partenaires sociaux
et des instances de l'Unédic ;
- d'assurer la gestion financière de l'assurance chômage, des dispositifs conventionnels
associés, de participer au financement des opérateurs et de Pôle emploi, dans le cadre des
dispositions de l'article L. 5422-24 du code du travail et des accords visés à l'article L. 5422-20
du même code et de garantir l'autonomie de gestion de l'Unédic ;
donc l'article 1 justifie de son existence et confirme que l'unedic n'est qu'une association
l'article 2 met en avant ses missions avec le hic tout de même de voir que les cotisations pourrait ne pas servir qu'a financer l'indemnisation donc le fait d'être privé d'emploi
et l'article 3 cerise sur le gâteau au bout est l'avant gout des conventions chômages qui fixe les droits des privés d'emplois et donc qui fixe les règles aussi d'indemnisation que ce soit refus de pris en charge, radiations et indus tout en abordant alors suivant cela la gestion financière qui en découle.
et avec un petit rappel ci dessous
La forte hausse du chômage dans les années 1970 puis 80 entraîne les premiers déficits importants de l’Assurance chômage. En 1982, le refus du patronat d’augmenter les cotisations chômage entraîne une crise institutionnelle. L’État intervient et fixe lui-même les paramètres de gestion. Un temps fusionnées, « assurance » et « assistance » sont des régimes distincts depuis 1984 avec la création de l'allocation spécifique de solidarité, puis le revenu minimum d'insertion créé en 1988.
unedic sur wikipedia
et ici article du code du travail qui dit bien que l'état a pourtant la main pour l'indemnisation du chomage mais qu'au bout tout compte fait traiter le chômage se fait au doux plaisir de l'unedic puisque année après année les décrets fait en conseil d'état s’adapte au moyen financier que l'unedic s'autorise seulement a prélever dans notre économie auprès des contributeurs que sont les entreprises
maintenant tout les beaux calculs sont la réalité de ce qui peut largement arriver demain avec en sus les perspectives non pris en compte pour s’éviter de dire la vérité sur un avenir plus lointain.
au bout le risque est bien que cette nébuleuse association disparaissent petit a petit puisque rien ne lui interdit de faire cotiser les employeurs et salariés pour effacer seulement ces dettes 17 milliards alors qu'elle n'a que 26 milliards de cotisations mais 30 qu'elle verse par ans au demandeur d'emploi enfin plus 27 dans la mesure ou 3 servent pour payer les gens qui travail dans le service publique de l'emploi.
d’après vous pourquoi l'unedic traine des pieds pour que des postes soit créer à pôle emploi, pourquoi aussi certaine modification pour gérer les demandeurs d'emplois suivant leur situation par rapport au marché du travail soit en face à face, par téléphone ou par internet et pourquoi une certaine chasse au indus et une montée des radiations et en même temps une étude de plus en plus drastique pour avoir droit a une indemnisation.
alors comme je dit au mieux du pire la prochaine convention sera de ramener le montant des indemnisations au niveau du montant des cotisations moins les intérêts a payer sur la dette sans régler celle ci soit baisse de plus de 4 milliards pour indemniser les demandeurs d'emplois sur 27 faite le calcul soit 15 % en durée ou en montant et cela sans comptabiliser plus de demandeur d'emploi en plus , et au mieux c'est faire croire que l'avenir sera plus rose et alors l'unedic continuera bon an mal an a s'endetter et au bout a montant équivalent de plus en plus d’intérêt seront versé pour la dette donc qui privera alors les demandeurs d'emploi d'autant (tout cela aussi sans compter plus de demandeurs d'emploi en plus)
alors tout compte fait le cher ministre de l'emploi du fait que l'unedic est une association privé et qu'elle fait au fond ce qu'elle veut en fonction des conventions qu'elle élabore comme bon lui semble n'a pas réellement de pouvoir de dicter quoi que ce soit a cette association.
alors aborder avec lui les indus ou les radiations au bout vous n 'aurez de sa part pas de réponse ou peu ou évasive mais lui parler plus de la protection sociale (la je parle d'indemnisation) lorsque les gens sont privés involontairement d'emploi devrez bien plus l'interpellez en mettant en avant l'unedic défaillantes a gérer cela.
un petit rappel Le marché du travail est particulièrement dégradé et l'Unedic estime que le nombre de chômeurs indemnisés continuerait à augmenter pour s'établir à 2,25 millions à fin 2013 et celui des inscrits à 4,77 millions toutes catégories confondues donc on voit bien bien que traiter les malheurs des gens privés d'emploi n'est pas pris réellement en compte mais assez suffisamment pour opposer les demandeurs d'emploi entre eux.
en disant que la protection est une formidable manne a détruire et privatiser peut être le reste mais je ne pense pas cette partie de la protection sociale car quel salarié paiera pour un risque dont il est une victime virtuelle de la part du monde patronal qui n'est pas la même chose que s'assurer sur la vie ou pour assurer un bien personnel ou pour se constituer une retraite personnel si les gens en ont le moyens ou pour se soigner payer plus chère une mutuelle pour etre mieux pris en charge
au bout le simple fait que nos politiciens aient un jour garanti un emprunt de l'unedic (et depuis plusieurs années désormais le font) fait qu'aujourd'hui il leur est désormais impossible de dire non et donc de fait impossible de voir cette association augmentée le taux de cotisation du monde patronal puisque la menace serait bien de dissoudre cette association et donc pour cette association ainsi imposée a voir toutes ses conventions à être agrée sans problème pour les mêmes raisons, chose qui était moins sure lorsque l'unedic se portait pas trop mal bien que petit à petit au bout régler la situation matériel des chômeurs s'est dégradé avec l'assentiment hélas de nos politiques et se fait à minima avec au bout un transfert vers l'état des gens laisser sur le bord du chemin ou la c'est rsa ou ass.
heureusement que d'autre associations (resto du coeur, secours populaire) dans ce cadre la prennent la suite mais qui de plus en plus par manque de moyens hélas se trouvent elle aussi obligée confronté a ne plus aider tout les gens qui frappent a leurs portes .
enfin pour un pays riche arriver a de telle aberration c'est vraiment pas se donner les moyens de voir a minima les gens vivre dignement.
la sécurité sociale est bien mieux gérer bien qu'elle soit en déficit mais au moins les gens peuvent se soigner et sincèrement l'indemnisation du chômage devrait revenir dans la sphère public pour éviter de plus en plus de drame et non laisser cela a des gens qui au bout gèrent cela à la limite de la pauvreté et des valeurs de notre pays.
Art. 1er en entier . - Constitution
Pour l'application de la convention du 22 mars 2001 relative aux institutions de l'assurance
chômage, l'association, créée en application de la convention nationale du 31 décembre 1958,
maintenue par la convention du 24 février 1984 et déclarée conformément à la loi du
1er juillet 1901, poursuit son activité pour assurer les missions qui lui sont dévolues soit par les
partenaires sociaux, soit par les pouvoirs publics.
Elle est dénommée Unédic.
Elle a été déclarée conformément à la loi du 1er juillet 1901.
Son siège est à Paris 12e, 4 rue Traversière.
Il peut être transféré à tout moment dans un autre lieu sur décision de ses instances.
partie de l'article 2 du statut de l'unedic
L'Unédic a pour objet :
1. de gérer ou de financer tout dispositif d'indemnisation de la privation involontaire
d'emploi, de prévention de la perte d'emploi, de maintien dans l'emploi et de formation sur le
plan national et plus généralement tout dispositif relatif à l'emploi ;
partie Art. 3. sur sa mission
L'Unédic a pour mission de mettre en oeuvre les décisions et les orientations définies
par son Bureau et son Conseil d'administration.
Elle a notamment pour missions :
- de prescrire et de garantir les conditions de mise en oeuvre de l’assurance chômage
et des dispositifs conventionnels associés, en application des décisions des Partenaires sociaux
et des instances de l'Unédic ;
- d'assurer la gestion financière de l'assurance chômage, des dispositifs conventionnels
associés, de participer au financement des opérateurs et de Pôle emploi, dans le cadre des
dispositions de l'article L. 5422-24 du code du travail et des accords visés à l'article L. 5422-20
du même code et de garantir l'autonomie de gestion de l'Unédic ;
donc l'article 1 justifie de son existence et confirme que l'unedic n'est qu'une association
l'article 2 met en avant ses missions avec le hic tout de même de voir que les cotisations pourrait ne pas servir qu'a financer l'indemnisation donc le fait d'être privé d'emploi
et l'article 3 cerise sur le gâteau au bout est l'avant gout des conventions chômages qui fixe les droits des privés d'emplois et donc qui fixe les règles aussi d'indemnisation que ce soit refus de pris en charge, radiations et indus tout en abordant alors suivant cela la gestion financière qui en découle.
et avec un petit rappel ci dessous
La forte hausse du chômage dans les années 1970 puis 80 entraîne les premiers déficits importants de l’Assurance chômage. En 1982, le refus du patronat d’augmenter les cotisations chômage entraîne une crise institutionnelle. L’État intervient et fixe lui-même les paramètres de gestion. Un temps fusionnées, « assurance » et « assistance » sont des régimes distincts depuis 1984 avec la création de l'allocation spécifique de solidarité, puis le revenu minimum d'insertion créé en 1988.
unedic sur wikipedia
et ici article du code du travail qui dit bien que l'état a pourtant la main pour l'indemnisation du chomage mais qu'au bout tout compte fait traiter le chômage se fait au doux plaisir de l'unedic puisque année après année les décrets fait en conseil d'état s’adapte au moyen financier que l'unedic s'autorise seulement a prélever dans notre économie auprès des contributeurs que sont les entreprises
Re: Prochaine convention Unedic, du souci à se faire
Je vais être clair, abstiens-toi d'écrire car je crois que tu parles pour quasiment personne. tu détailles trop. "trop de lecture tue la lecture"