Vers un procés pour outrage avec le pole emploi

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Invité

Re: Vers un procés pour outrage avec le pole emploi

Message par Invité »

Je voulais dire qu'une peine alternative, s'il est possible d'en trouver une, ne serait pas forcément une mauvaise idée.
Par exemple être ligoté sur la chaise d'accueil d'un pôle emploi pendant une matinée face aux DE. :mrgreen:

Non c'est vraiment trop cruel. :D
fredolido

Message par fredolido »

serabeth a écrit :

Par exemple être ligoté sur la chaise d'accueil d'un pôle emploi pendant une matinée face aux DE. :mrgreen:

Non c'est vraiment trop cruel. :D

" Toute personne a droit au respect de son intégrité physique, psychique et morale " :mrgreen: .
Bad Luck

Message par Bad Luck »

Bah oué, on n'est pas des sauvages. Faut que ça reste humainement acceptable. :mrgreen:
Filoute

Message par Filoute »

Bad Luck a écrit :Dans le cas que tu cites, c'est le racisme qui a été condamné. Autre débat... :roll:

Tu as très bien fait d'écrire ces 3 lettres (j'espère que tu as pensé à en faire des copies avant), cela ne peut que jouer en ta faveur.

Vraiment, au niveau de la prison tu ne risques rien. J'espère juste que tu n'auras pas d'amende, ça serait vraiment honteux.

Bon courage. :wink:
je pense aussi que j'ai bien fait de m'excuser. J'ai gardé une copie mais je me dis que j'aurai du peut être les envoyer en recommandé? je n'ai pas eu encore de réponse à mes lettres, pensez vous que j'en aurai une? :roll:
paulactu

Message par paulactu »

Non, vous n'aurez aucune réponse à vos lettres
Filoute

Message par Filoute »

dans ce cas ne serait il pas mieux pour moi de les renvoyer mais cette fois en recommandé avec accusé de réception?
parce que si je dois passer devant un juge autant avoir une preuve de cet envoi?
Filoute

Message par Filoute »

c'est encore moi... encore quelques questions...
bon je pense renvoyer les excuses mais en recommandé... pour avoir une preuve de dépôt.
je ne voulais pas trop donner de détails mais les propositions d'offres d'emplois qui m'ont énormément perturbé était pour du bénévolat de 24mois à Madagascar et qui ne correspondaient absolument pas à ma formation. :roll:
J'ai un diplôme bac+5, et je pense passer des concours de l’enseignement. Donc je préfère demander à garder un casier vierge si possible parce qu'avec ma formation je n'arrive à trouver aucun emploi et être reçu à un concours c'est sans doute le seul moyen qui me reste pour sortir de cette précarité. maintenant c'est selon le juge...
J'avoue que j'essaie de trouver des informations un peu partout dans le cas ou je me retrouverai au tribunal. J'ai appris que je pouvais prétendre à l'aide juridictionnelle étant au RSA socle ou demander cette aide? Dans le cas ou, je préfère me faire aider d'un avocat. Maintenant si je dois aller jusque la, j'ai vu qu'en cas de procès perdu je devrais rembourser à l'adversaire les frais qu'il a engagés. Même sans demander l'aide juridictionnelle, j'aurai aussi a rembourser ces frais si je perds ou c'est uniquement si on demande cette aide?
merci pour les réponses...
Filoute

Message par Filoute »

je rajoute un truc...
après ma connerie faite dans un moment de désespoir, avant le délais de 15jrs quand j'ai retrouvé un peu les esprits j'ai pu échapper à la radiation en postulant malgré tout pour ces offres d'emplois "infectes". Aucune réponse du pôle emploi par rapport à mes candidatures pour ces offres... et je n'ai trouvé aucune information en français sur l'entreprise qui embauchait: CUI international....
bebert

Message par bebert »

Ecoute, je ne vais pas etre sympa : Tu as fait une (petite) connerie, tu assumes... Ca ne sert a rien de te monter le bourrichon comme tu le fais, ils ne vont pas te faire un deuxieme trou du c.l pour ca.

Pense plutot a ce que tu vas faire apres...
Filoute

Message par Filoute »

c'est vrai je me prends trop la tête.
après le procès? ou après la lettre de citation à comparaitre?
bebert

Message par bebert »

Apres dans ta vie... Arrete de te poser des questions comme ca... Tu n'as pas de potes ? De trucs sympas a faire ? Je suppose que tu n'as pas 75 ans...

Je te l'ai dit, ta connerie c'est une saute d'humeur... Ton proces une formalite... Tu vas etre convoquee a deux heures comme tout le monde, tu passeras a quatre heures et demie avec un baveux commis d'office qui n'aura meme pas lu ton dossier, si entre temps tu es assis a cote d'un voleur de bagnoles qui cherche un fourgue ca pourra te faire des debouches professionnels, les juges te poseront des questions pendant trois minutes, et si tu la joues modeste et que tu es bien habillee et que tu leur dis que tu as presque trouve un boulot et que ca va beaucoup mieux dans ta tete et que tu as remonte la pente suite au deces de ta soeur et que tu regrettes et tout et tout ils risquent de te coller un peu de TIG et basta...

Pour ton casier il n'est pas tatoue sur ton front, on vit avec, et il y a une date de prescription...
diety

Message par diety »

Pour ton casier il n'est pas tatoue sur ton front, on vit avec
On vie mieux sans si on veut passer un concours à la fonction publique. Demander humblement au juge si en cas d'une condamnation il pourrait considérer la non-inscription de la dernière parce qu'on prépare un concours X dont la réussite servirait bien à l'insertion professionnelle ne coûte rien. Il faut juste y penser et "caser" la question dans les trois minutes qui passent très vite.
superuser

Message par superuser »

Filoute a écrit :J'ai appris que je pouvais prétendre à l'aide juridictionnelle étant au RSA socle, où demander cette aide?
Réponse ici => http://vosdroits.service-public.fr/F18074.xhtml#N1012A

Armez-vous de patience. A Paris, il faut faire la queue à potron-minet. :mrgreen:
Filoute a écrit :les propositions d'offres d'emplois qui m'ont énormément perturbé était pour du bénévolat de 24 mois à Madagascar et qui ne correspondaient absolument pas à ma formation. :roll:
(…) et je n'ai trouvé aucune information en français sur l'entreprise qui embauchait : CUI international....
C'est quoi, ce délire ? Désolée, mais j'ai du mal à y croire. :shock:
Une offre pour du bénévolat de 2 ans à l'étranger ou un "CUI international", ça n'existe pas !
Filoute

Message par Filoute »

j'ai reçu 3 courriers du pôle emploi sur mon espace perso, donc pas par lettre normal... me proposant de candidater pour des offres du CUI (je peux aussi envoyer ces papiers, mais il y a mon adresse.... j'aimerai rester anonyme :roll: )
J'ai consulté les offres grace au numéro d'offre et j'ai vu les détails...

voila le détail d'une des offres:
Numéro d'offre 366143T
Offre actualisée le 09/08/12

Organisateur / Organisatrice de manifestations
Métier du ROME E1107 - Organisation d'évènementiel
VOUS PLANIFIEREZ LES DIFFERENTES ETAPES DE LA REALISATION D'UNE EPREUVE SPORTIVE. VOUS FEREZ LE LIEN REEL ENTRE LES DIFFERENTS ACTEURS. VOUS ALIMENTEREZ LES MOYENS DE COMMUNICATIONS (WEB, FACEBOOK,TWITTER,GOOGLE ET NEWSLETTER). VOUS ETES ALOCATAIRE DU RSA. DISPOSITIF MOBILITE.
Lieu de travail
MADAGASCAR - Madagascar

Type de contrat
CONTRAT A DUREE DETERMINEE DE 24 MOIS

Nature d'offre
CUI - CAE

Expérience
DEBUTANT ACCEPTE
Formation
Bac+2 ou équivalent Informatique Exigé
Diplôme demandé : NIVEAU 3 (BAC+2)

Ou Bac+2 ou équivalent Logiciel Web Designer Exigé
Diplôme demandé : LOGICIEL

Langues

Permis

Connaissances bureautiques
Tableur : Utilisation normale
Traitement de texte : Utilisation normale

Qualification
Technicien

Salaire indicatif
HEBERGEMENT, BILLET AVION, AIDES

Durée hebdomadaire de travail
26H HEBDO

Déplacements

Taille de l'entreprise
1000 A 1999 SALARIES

Secteur d'activité
ADMINISTRATION PUBLIQ GENERALE

ces offres ont mystérieusement disparu et lorsque je tape le numéro on me dit qu'il y a un processus de recutement en cours...
j'ai tout de suite compris que c'était pour me radier parce que j'ai toujours respecter mes engagements envers pôle emploi...
et la suite ben vous la connaissez... j'ai fait comme une crise d'angoisse pendant cette période difficile de ma vie...
paulactu

Message par paulactu »

Filoute a écrit :j'ai reçu 3 courriers du pôle emploi sur mon espace perso, donc pas par lettre normal... me proposant de candidater pour des offres du CUI (je peux aussi envoyer ces papiers, mais il y a mon adresse.... j'aimerai rester anonyme :roll: )
J'ai consulté les offres grace au numéro d'offre et j'ai vu les détails .

Surprenant car si vous les avez reçu sur votre ESPACE PERSO elles ne sont pas envoyées par POLE EMPLOI qui ne peut les envoyer que par courrier postal ou directement sur boite mail . A vous lire et relire, pour moi ces offres sont la résultante de la réception automatique d'offres qui correspondent aux critères que vous avez vous même renseignés dans votre espace EMPLOI**, vous avez dû cocher "mobilité monde" ou quelque chose d'approchant (sauf à habiter à Madagascar bien sûr)

Un CUI CAE a beau être un contrat précaire payé en base SMIC il ne s'agit pas, contrairement à ce que vous disiez d'entrée, de bénévolat (aucune offre en "bénévolat" n'existe sur PE.FR). Certes dans la case "salaire" il est écrit billet avion, hébergement, aides et pas de chiffrage salarial mais le salaire est sous tendu par le type de contrat

(**) vous devriez aller sur votre espace emploi et vérifier ce que vous avez coché
Répondre