les handicapés ne manquent pas d'air !

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

maguy

Message par maguy »

Et il y a même des imbéciles pour dire que les caisses sont vides. :evil:

Sophie et d'autres ont démonté le système de démolition de nos systèmes santé et retraite par répartititon.

Mais j'aimerais que quelqu'un d'intelligent m'explique : en quoi la France d'aujourd'hui 6ème puissance mondiale serait plus pauvre que la France de 1945, après une guerre terrible et 5 ans d'occupation ?
MarionB

Message par MarionB »

Vous réagissez un peu comme les gens qui pensent que les chômeurs et autres allocataires de minima sociaux sont trop bien payés par rapport à ceux qui travaillent (ce sentiment d'injustice produisant une rancœur à l'encontre des "assistés"), sans vous imaginer qu'en réalité c'est - à commencer par le Smic - les salaires qui sont honteusement bas dans ce pays, grâce au lobbying patronal et à la complicité des politiques.
J'ai vraiment dû mal m'exprimer où alors personne n'a lu mes posts jusqu'au bout.
C'est ce que je voulais dire, en plus d'autres choses, mais bon je vais pas réexpliquer 3 fois, tant pis.
Si on est né riche et handicapé, on peut se faire choyer, mais pas les pauvres, je ne peux plus entendre ce genre de discours eugéniste, qui a le droit de vivre ou pas, ce qui revient à qui peut payer ou pas, je suis franchement en colère :evil: :evil: :evil:
Parce que on est un peu en train de me prendre pour une nazi. :?

Je voulais lancer le débat sur le salaire minimum comme trop bas par rapport à l'actualité des revendications handicapés qui estiment que le smic brut est le minimum envisageable. Avec un gros coup de gueule parce que tout le monde, et les handicapés eux-même, faisaient comme si leur revendication ne soulevait pas ce problème.
superuser

Message par superuser »

Désolée, mais quand tu titres "les handicapés ne manquent pas d'air !", ça veut tout dire...
toit_de_chôme

Message par toit_de_chôme »

Je dirais que bien des handicapé aimeraient travailler aussi souvent à des postes convenant à leurs souhait que les non handicapé. C'est dur pour un handicapé de trouver un emploi interessant, car bien des personnes les présupposent moins reactifs et moins intelligent. Or, un handicapé moteur des jambe peut etre développeur informatique, et même aveugle s'il dispose d'un clavier et d'un écran tactile adapté J'en ai croisé quelques uns.

Or prévoir des facilité d'acces c'est cher à mettre en place et à entretenir. Ca demande aussi des toilettes adaptés (il n'y en a pas partout). aussi des places de parking adaptée (pas partout non plus). Donc ils bossent moins que les autres en proportion. Luttons aussi pour de veritables facilité d'acces pour eux aussi pour favoriser leurs parcours professionnel avec de VRAI salaires..
zoée

Message par zoée »

Bonsoir,

Sans évoquer les mêmes difficultés que recontrent les personnes souffrant de troubles psychiques graves.Les chefs d'entreprise ne sont pas formés à l'accueil de ces personnes et lorsqu'une personne "décompense", ce qui est souvent très impressionnant, personne ne cherche à comprendre!
Malheureusement, beaucoup de ces personnes ne sont plus capables d'effectuer des gestes simples de la vie quotidienne, par la même dans l'incapacité de travailler...
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Faut pas avoir une image aussi réductrice ...
(si j'ose dire)
Ici encore nous sommes en situation de pauvreté
avant que d'être en situation de handicap.

L'AAH est soumise à plafond de ressources.

Pour d'autres, la compensation est mieux encouragée ...
zoée

Message par zoée »

Bonsoir,

D'ailleurs, le président ne manque pas d'air, voici quelques extraits choisis:
"Nous devons offrir à ces personnes d'autres perspectives qu'un revenu d'assistance... Le but, ce n'est pas d'avoir l'aah, le but c'est de travailler..." :x
zoée

Message par zoée »

Rebonsoir,

Je souhaitais revenir à ces personnes, que je connais très bien, qui pour autant ne souffrent pas d'un handicap physique.
Celà fait des années que je me bats pour elles, dans l'ombre... et je constate qu'aucun crédit ne leur est apporté.
C'est sur, elles n'ont pas d'atteinte visible physiquement, mais intérieurement, elles sont détruites.Ces personnes n'ont aucune mauvaise volonté au travail, mais c'est le monde du travail qui les rejette par manque de compréhension de leur maladie !
Répondre