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Publié : 13 mars 2008
par St-Dumortier
Bonjour,

nous sommes bien d'accord tristesir,
sauf que je ne vous parle pas d'acheter une baguette ...
je vous parle de faire son pain soi même.
Reste à trouver de la bonne farine qui ne soit pas OGM
et de la bonne eau qui ne soit pas en bouteille*

* Bien que le PET ait été considéré comme le choix le plus sûr pour les bouteilles en plastique, une étude italienne récente a conclu que le taux de DEHP (un phthalate, disruptif endocrinien probablement cancérigène pour l'homme dans l'eau) augmentait après 9 mois de stockage dans une bouteille en PET.

Présence d'antimoine : "Une étude réalisée par l'Institut de géochimie environnementale à l'Université Heidelberg d'Allemagne et publiée dans le Journal of Environmental Monitoring [1]en janvier dernier s'alarme de la présence d'antimoine dans l'eau embouteillée". Cette substance a une toxicité comparable à celle de l'arsenic. La dose augmente avec le temps de séjour de l'eau dans la bouteille. [2]. Des associations demandent des expertises notamment au ministère de la santé en France.


Ensuite,
chaleur (de préférence issue du chauffage de la pièce ou y participant),
champignons microscopiques naturels (ils viendront tout seuls comme des grands)
et
huile de coude .... :D

Pourquoi ?
simplement parceque j'ai des enfants et des petits-enfants et que si je veux leur laisser mon enpreinte, je préfère qu'elle ne soit pas trop ...
carbonisée.

Publié : 13 mars 2008
par tristesir
Je n'achète pas d'eau en bouteille ;)

Le blé transgénique n'est pas autorisé à la culture en France sauf erreur.
(le danger immédiat pour le blé est les pesticides)
dernier s'alarme de la présence d'antimoine dans l'eau
Encore un coup de laïcs fanatiques :lol:

Publié : 13 mars 2008
par maguy
A part l'eau du robinet, il y a l'eau en bouteille, sinon je ne vois pas :roll: Où trouver de l'eau pure ?
Alors pourquoi lancer le discrédit sur une personne, en charge de 2 ados, qui vole des crêpes parce qu'elle n'a plus les moyens de les payer en énergie...
Zoée, tu m'a mal comprise, cette dame avec des ados achetait ses crêpes, elle ne les a pas volées !

La crêpe allemande dont je parle avec les blancs battus en neige est très épaisse, environ 1,5 cm, reste très mousseuse et sert de base pour plein de trucs comme une pizza. Perso, une seule me suffit dans une petite poêle de 14 cm de diamètre.

Publié : 13 mars 2008
par romain23
Les ados à cet âge mangent beaucoup, hein Romain



Les ados mangent beaucoup, heureusement, le mien est un monsieur patates, et, la pomme de terre , merci Parmentier , s'agrémente de mille façons!
La difficulté avec les ados, surtout entre 13 et 16 ans , est de faire obstacle au deferlement commercial qui s'abat sur eux, au niveau consommation et marques;il y a rejet social au niveau du collège, le mien l'a vecu;
Les publicitaires en rajoute une couche pour leur faire consommer tout et n'importe quoi!
Je comprends cette dame qui a du en avoir ras le boll de resister aux sollicitations de ses enfants et des publicités!


Mais, maintenant mon fils s'engage politiquement depuis qu'il est au lyçée ,et, a compris la necessité d'un combat anti_consommation!
Tel mere, tel fils!
Donc, c'est surtout encore une fois l'education qui doit primer, meme si c'est difficile!

Publié : 13 mars 2008
par maguy
Mais, maintenant mon fils s'engage politiquement depuis qu'il est au lyçée ,et, a compris la necessité d'un combat anti_consommation!
Bravo Romain :lol:

J'avais essayé d'expliquer à mes neveux, qui ne voulaient que "des marques" qu'ils faisaient le jeu des marketeux et qu'ils n'étaient rien d'autre que des moutons qui s'habillaient "truc", mangeaient "machin".

Rien à faire :evil:

Le pire est que ce sont souvent des pauvres qui se laissent prendre, les gamins se sentent dévalorisés par leurs copains de classe, qui eux, portent des marques ! Tout ça pour se faire piquer le blouson truc !

Les gamins sont très vulnérables et influençables et les marketeux l'ont bien compris :evil: comme mettre les bonbons près des caisses pour que les tout-petits les aient à leur portée.

Je me demande quand cela a dérapé, je crois que si nous avions fait une comédie pour avoir tel truc dans un magasin, on se serait pris une tarte, d'ailleurs cela ne nous traversait pas l'esprit.

Quand j'ai changé mes lunettes en fin d'année, il y avait une dame avec son gamin de 12 ans à peu près, qui voulait absolument une monture de marque (très chère) parce que son copain machin avait celle-là. Et la mère, au lieu de dire "non" hésitait et bien sûr la vendeuse acceptait qu'elle paie en 3 fois sans frais, histoire de pousser un peu à la dépense.

Comme j'ai l'esprit de contradiction systématique, j'ai exactement le snobisme inverse, veux pas de marque même si j'avais les moyens, car cette marque est écrite sur l'objet et si je dois faire de la pub pour une marque, c'est elle qui me paie, non mais :evil:
Les ados mangent beaucoup, heureusement, le mien est un monsieur patates
Patativore et pâtivore :lol: :lol:

C'est vrai qu'il y a mille façons de les accommoder, j'aime aussi beaucoup. Mais j'essaie de rajouter une poignée d'haricots verts ou autre légume pour les fibres.

Publié : 13 mars 2008
par tristesir
Il y'a des enfants qui en vêtements de marque, en équipement électronique: (lecteur de musique digital, téléphone portable) ont l'équivalent de plusieurs mois de RMI sur eux. 8)

PS:
Connaissez vous ce livre: "Ados, comment on vous manipule" de Viviane Mahler? 8)

Publié : 13 mars 2008
par romain23
Connaissez vous ce livre: "Ados, comment on vous manipule" de Viviane Mahler?

Non, merci Triste sir, je le ferais lire à mon fils! Il aura des arguments à repondre à son camarade de lyçée qui se balade en cours avec un tee shirt et la photo de notre princident dessus!

Publié : 13 mars 2008
par maguy
Je ne connaissais pas ce bouquin qui me parait frappé au coin du bon sens.

Mettre les sectes et la consommation dans la même optique peut paraître exagéré, mais c'est bien vrai en réfléchissant un peu.

A l'âge où les jeunes forment leur esprit et se veulent indépendants, c'est bizarre de voir qu'en même temps, ils veulent faire partie d'une meute à tout prix avec leurs signes de reconnaissance.

Les marketeux ont effectivement surfé avec bonheur sur ces contradictions, normales à cet âge.