peine de rétention

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

etes-vous pour ou contre la peine de rétention?

pour
0
Aucun vote
contre
15
100%

Nombre total de votes : 15

romain23

Message par romain23 »

constitution. C'est à mes yeux une régression grave dans le paysage pénal un quart de sciècle après l'abolition de la peine de mort, je n'en v

Je me demande d'ailleurs jusqu'à quel point ,ils ne sont pas en train de manipuler pour que l'on en vienne à demander le retablissement de la peine de mort.
C'est egalement le retour des actions anti-avortement! :cry:
Satya

Message par Satya »

diety a écrit :Connaissez-vous le film minory report ?

(...)

Vous êtes contre cette loi? Alors, vous êtes sur le côté des violeurs meurtriers. Que diriez-vous si c'était votre fille qui a été violée ? Encore et encore il remet toute argumentation sur le plan des émotions, là où il n'y a plus de ratio, de réflexion, de raisonnement. C'est son fond de commerce. Poser une question de façon que l'on ne peut qu'acquiescer. Or, si dans des sujets aussi importants que le droit pénal, la constitution, les principes qui régissent le fonctionnement d'une société, n'étaient fondés que sur les émotions, on aurait une société dont personne ne voudrait.

(...)

Je trouve ce projet dangereux, condamnable et contraire à la constitution. C'est à mes yeux une régression grave dans le paysage pénal un quart de sciècle après l'abolition de la peine de mort, je n'en veux pas.
peut-être faudrit-il commencer à réfléchir à une pétition nationale du genre:
"j'ai été violée; je suis une ex victime et je condamne et rejette cette peine de rétention"

cela serait intérerssant à voir au niveau des résultats mais il faudrait bien que ces personnes femmes, hommes et enfants aient la possibilité de s'exprimer un jour...

en fait cette peine prouve bien que "l'état" ne fait pas son boulot du tout alors il demande la répression absolue et effectivement depuis quelques années la constitution est vraiment mise à mal ce qui est très mauvais signe!!
Répondre