Rupture d'un CDD
Merci pour vos réponse et votre aide. Effectivement j'étais si contente d'avoir trouvé, vous vous rappelez en janvier, mais petit à petit je me suis rendue compte que c'est un poste avec une énorme pression de tous les côtés, dans le service car manque de personnel, de la part des commerciaux, de la part des clients, et pardessus tout on n'a même pas le temps de bien me former. Et aujourd'hui on m'a dit que la charge de travail allait très rapidement augmenter, tripler d'ici mai ou juin. Dire que lors de l'entretien ils m'ont dit que le CDD serait suivi d'un CDI. Je n'ai pas l'énergie nécessaire pour supporter un tel boulot. Une chose est sûre, je voudrais essayer d'aller jusqu'au terme c'est à dire fin juillet, pour avoir une ligne de plus sur le CV, comme je n'ai pas travaillé depuis fin 2006. Mais je suis en train de me demander à quel moment précis je vais leur annoncer mon intention d'arrêter à la fin du CDD, comme il s'agissait d'un poste permanent, il faudra qu'ils recrutent qq d'autre, et peut-être que là avec une personne en plus ce serait plus vivable jusqu'à la fin. A moins qu'à ce moment là ils me proposent de négocier un départ anticipé, pour ne pas avoir deux personnes sur un même poste et aussi pour éviter que je pourrai avoir une influence négative sur cette personne. D'ailleurs dès le début je sens qu'il y a un grand malaise dans cette boite. Beaucoup d'insatisfactions de tous les côtés, et j'avais immédiatement senti qu'il n'y avait pas un climat sain. Mon tort a été de dépasser la période d'essai, j'étais encore optimiste et motivée et je pensais que cela s'arrangerait avec le temps. Hélas non, d'où aussi ma grande déception. Mais après cela je me lançerai dans les missions intérimaires, plus facile à arrêter, et cela permet aussi de souffler un peu entre les missions. Pour l'intérim, l'âge est moins important, l'expérience est primordiale. Comme qq le disais si justement plus haut: quand on n'est pas bien dans son boulot on met sa santé en jeu, et ça il n'en est pas question. Je vais donc continuer tranquillement et s'ils me mettent la pression, je leur dirais que je ne compte pas rester et je verais leur réaction à ce moment-là. Merci pour votre soutien. Je vous tiens au courant de la suite des événements.
Bonjour Surprise,
J'avais un supérieur (très gentil), il y à 20 ans environs, qui me disait "les cimetières sont plein de gens indispensables".
Maintenant, on dirait plutôt "les gens indispensables sont tous au cimetière".
Pensez à vous d'abord. La Sté Tartempion survivra à votre départ.
Bon courage
À mon avis, le plus tard sera le mieux. D'après ce que vous dites de l'ambiance, il y à des chances pour que ça ne s'arrange pas le jour ou ils sauront que vous ne voulez pas rester.Mais je suis en train de me demander à quel moment précis je vais leur annoncer mon intention d'arrêter à la fin du CDD
Ne vous inquiétez pas pour eux. Ils trouveront sans doute rapidement (rappelez vous, vous n'étiez sans doute pas seule à postuler). Quand au tuilage, ça coûte trop cher. Vous dites qu'ils n'ont pas le temps de vous former, ils ne le prendront pas plus avec votre remplaçant(e).comme il s'agissait d'un poste permanent, il faudra qu'ils recrutent qq d'autre, et peut-être que là avec une personne en plus ce serait plus vivable jusqu'à la fin.
J'avais un supérieur (très gentil), il y à 20 ans environs, qui me disait "les cimetières sont plein de gens indispensables".
Maintenant, on dirait plutôt "les gens indispensables sont tous au cimetière".
Pensez à vous d'abord. La Sté Tartempion survivra à votre départ.

Bon courage

Faut pas avoir d'état d'âme (personne n'en a, dans le camp d'en face!) : Fais ton temps et casse-toi au terme du contrat.
Tu n'as pas à prévenir ou quoi que ce soit. Ton contrat s'achève tel jour, tel date, à ce moment, tu te casses. Point. Le reste, c'est leur merde. Comme ils te laissent dans la tienne pour faire seul le boulot de 2 ou 3 personnes sans formation!
S'ils présentent un avenant au contrat, tu dis que tu veux l'emporter chez toi pour réfléchir et tu ne le rends pas. Tu n'as pas à dire que tu t'en vas : ton contrat dit que tu dois partir!
S'ils insistent lourdement, tu leur donnes tes conditions : un bon salaire, tel poste, avec telle charge de travail, tel budget et telle équipe, à prendre ou à laisser! Tu as tout à fait le droit d'avoir tes exigences, de faire état de tes conditions!
Tu n'as pas à prévenir ou quoi que ce soit. Ton contrat s'achève tel jour, tel date, à ce moment, tu te casses. Point. Le reste, c'est leur merde. Comme ils te laissent dans la tienne pour faire seul le boulot de 2 ou 3 personnes sans formation!
S'ils présentent un avenant au contrat, tu dis que tu veux l'emporter chez toi pour réfléchir et tu ne le rends pas. Tu n'as pas à dire que tu t'en vas : ton contrat dit que tu dois partir!
S'ils insistent lourdement, tu leur donnes tes conditions : un bon salaire, tel poste, avec telle charge de travail, tel budget et telle équipe, à prendre ou à laisser! Tu as tout à fait le droit d'avoir tes exigences, de faire état de tes conditions!
NOTE DE LA MODÉRATION
J'ai décidé de supprimer les deux derniers posts de Sissou qui étaient inutilement agressifs envers les autres contributeurs de ces forums, contributrices, devrais-je dire, parce qu'il y avait comme une bonne grosse dose de misogynie dans tout ça.
Sissou, après quelques remarques acerbes qui ne méritent pas de blesser leurs destinataires, a décidé de lui-même de quitter ces forums, ce qui, vu les derniers messages, me semble aussi être une bonne et saine décision.
Voilou, voilou!
PS : je maintiens ma politique générale de modération : pas d'attaques personnelles, respect des autres et des opinions, ne pas enfreindre la loi.
Je suis par contre nettement plus souple sur le hors-sujet, vu qu'ici c'est un forum de discussion!
Sissou, après quelques remarques acerbes qui ne méritent pas de blesser leurs destinataires, a décidé de lui-même de quitter ces forums, ce qui, vu les derniers messages, me semble aussi être une bonne et saine décision.
Voilou, voilou!
PS : je maintiens ma politique générale de modération : pas d'attaques personnelles, respect des autres et des opinions, ne pas enfreindre la loi.
Je suis par contre nettement plus souple sur le hors-sujet, vu qu'ici c'est un forum de discussion!
Bonjour,
Dire que lors de l'entretien ils m'ont dit que le CDD serait suivi d'un CDI.
Pourquoi ont-ils fait un CDD alors ?
Non seulement je suis d'accord avec Tux12 et Monolecte,
(et avec vous aussi d'ailleurs)
mais je dirais que
"vous vous "voyez déjà en haut de l'affiche".
Rien ne dit que le CDI vous sera proposé, surtout si votre "carence énergétique" est décelée.
Vous informer que la cadence doit augmenter
n'est peut-être pas anodin ...
Et il semble que travailler à un rythme normal sera suffisant
pour que vous n'ayez pas de questions à vous poser sur ce ....
CDI .... évoqué en entretien d'embauche....
Dire que lors de l'entretien ils m'ont dit que le CDD serait suivi d'un CDI.

Non seulement je suis d'accord avec Tux12 et Monolecte,
(et avec vous aussi d'ailleurs)
mais je dirais que
"vous vous "voyez déjà en haut de l'affiche".
Rien ne dit que le CDI vous sera proposé, surtout si votre "carence énergétique" est décelée.
Vous informer que la cadence doit augmenter
n'est peut-être pas anodin ...

Et il semble que travailler à un rythme normal sera suffisant
pour que vous n'ayez pas de questions à vous poser sur ce ....

CDI .... évoqué en entretien d'embauche....
On peut se le demanderPourquoi ont-ils fait un CDD alors ?

Pratiquement toutes les offres de CDD ou interim portent cette mention "CDI éventuel". Il s'agit simplement d'une carotte pour que le salarié se "défonce" et fasse pléthore d'heures sup, non payées bien sûr.
Quand on a bien pressé le salarié pour rattraper un retard accumulé, on le remercie.
Je crois qu'il faut prendre les contrats comme ils viennent et travailler en conséquence. Pour une mission on fait son travail honnêtement sans plus.
Très contente de vous retrouver St-Dum

En fait lors de mon recrutement ils ont bien précisé qu'il s'agissait d'un remplacement d'une personne partie. Et de plus ce qui m'a un peu mis la puce à l'oreille c'était qu'ils voulaient être sûr que je sois très disponible : des questions du style avez-vous des contraintes familiales ? des petits enfants ? que fait votre mari ?
Durant les premières semaines effectivement je n'hésitais pas à rester au-delà de l'horaire, mais depuis que j'ai compris que les salariés étaient pressés comme des citrons et de surcroît pas bien payés, je pars pile à l'heure et tant pis pour ce qui n'est pas fait.
De toute façon ma décision est prise, j'essaierai de rester jusqu'à la fin du CDD, comme dit cela fera bien sur mon CV pour la suite. Car côté rémunération comme le boulot est très éloigné de mon domicile, j'ai beaucoup de frais d'essence et au final il me reste juste l'équivalent d'un smic à la fin du mois. Autant travailler comme vendeuse de boulangerie à coté de chez moi.
De plus pour un remplacement d'un poste permanent ils n'avaient pas le droit de proposer un CDD. Mais d'année en année les chiffres sont en baisse sur cette activité et en décembre ils ont licencié des gens dans le service, d'où cette pression excessive sur le personnel.
J'ai beaucoup observé et écouté ce qui se passait autour de moi et mes collègues qui ont plus de 10 ans d'expérience dans le poste ont du mal à suivre... il est donc logique que moi je n'arrive pas à suivre.
Merci à vous tous pour vos conseils et votre soutien.
Durant les premières semaines effectivement je n'hésitais pas à rester au-delà de l'horaire, mais depuis que j'ai compris que les salariés étaient pressés comme des citrons et de surcroît pas bien payés, je pars pile à l'heure et tant pis pour ce qui n'est pas fait.
De toute façon ma décision est prise, j'essaierai de rester jusqu'à la fin du CDD, comme dit cela fera bien sur mon CV pour la suite. Car côté rémunération comme le boulot est très éloigné de mon domicile, j'ai beaucoup de frais d'essence et au final il me reste juste l'équivalent d'un smic à la fin du mois. Autant travailler comme vendeuse de boulangerie à coté de chez moi.
De plus pour un remplacement d'un poste permanent ils n'avaient pas le droit de proposer un CDD. Mais d'année en année les chiffres sont en baisse sur cette activité et en décembre ils ont licencié des gens dans le service, d'où cette pression excessive sur le personnel.
J'ai beaucoup observé et écouté ce qui se passait autour de moi et mes collègues qui ont plus de 10 ans d'expérience dans le poste ont du mal à suivre... il est donc logique que moi je n'arrive pas à suivre.
Merci à vous tous pour vos conseils et votre soutien.