La grande classe!

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

maguy

Message par maguy »

Le problème, c'est que NS a perdu toute crédibilité et n'impose plus aucun respect
En effet, il va bientôt se faire mettre la main au c.. :roll:

En son temps, un homme avait poussé à de Gaulle un "mort aux cons", le grand Charles ne s'était pas démonté et avait tranquillement répondu "vaste programme !".

Ca, c'était la classe, mais l'autre a endossé un costume trop grand :evil:

Bravo à ce monsieur :wink:
Satya

Message par Satya »

de toutes façons le nabot montre encore une fois qu'il n'est absolument pas compétent ni à la hauteur d'être le président de tous les français qu'il est censé respecter y compris et surtout ceux qui ne sont pas d'accord avec lui !!

si ça vous amuse m6 fait un petit sondage
par ailleurs j'ai lu qu'il avait intenté un procès à un opposant qui avait comparé son travail en tant que ministre de l'intérieur à celui de vichy...
un ministre ou président a donc le droit de porter plainte contre les opposants dans la population??
carl

Message par carl »

Mais dites moi, n'est ce pas ce même Sarkozy qui à déclaré lors du débat (de l'entre 2 tours des présidentielles) avec Ségolène Royal qu' "un président, doit savoir se maitriser en toute circonstance "? :roll:
superuser

Message par superuser »

Oui. Mais il est intouchable pendant toute la durée de son mandat...
Satya

Message par Satya »

superuser a écrit :Oui. Mais il est intouchable pendant toute la durée de son mandat...
intouchable d'accord mais lui a-t-il le droit d'envoyer la populace au tribunal????
superuser

Message par superuser »

Oui !
diety

Message par diety »

supersuser:
Je me demande si un quidam - surtout d'allure ordinaire comme le monsieur d'un certain âge qui a refusé de se prêter au jeu hypocrite du serrage de mains et l'a tutoyé - aurait osé faire la même chose devant un Chirac ou un Mitterrand...

Là, NS a fait l'expérience que font des milliers de profs tous les jours: se faire insulter. Et ces milliers de profs se maîtrisent mieux que le président de la République. NS demande un comportement aux élèves qu'il ne montre pas lui-même. Comme quoi, l'autorité et la dignité ne s'acquièrent pas par un statut ou un affichage de richesse.
maguy

Message par maguy »

Chirac alors président s'était fait traiter de connard par un quidam.

Il a eu un grand sourire et a répondu "enchanté, moi c'est Jacques Chirac".

Tu as raison Diety, il y a des choses qu'on ne peut pas acheter, la classe entre autres. J'imagine ce bonhomme sans sirènes, ni gardes du corps, il serait seulement un petit gros sans aucune envergure, ni culture.

Miterrand, qui était petit, n'avait pas l'air petit et je crois que cela n'aurait traversé l'idée de personne de l'insulter ou de le tutoyer :roll:
Pili

Réquiem pour un con!

Message par Pili »

Bonjour,

Allez j'en ajoute un autre commentaire à vos autres commentaires

Ce dernier disait qu'il était pour un République irréprochable

Je ne me réjouis héla pas de cette violence verbale...impulsivité et réactivité sont assez dangereuses comme qualités lorsqu'on a le pouvoir d'appuyer sur le bouton rouge, nous envoyant ainsi au 7éme ciel!

C'est un vrai malade ! Il se dit dans certains milieux que le Président est maniaco-dépressif, expliquant sans doute cette violence verbale et cette irrationnelle façon de s'identifier aux victimes (l'enfant victime de viol, les enafnst de la shoa etc..) et son obsession d'enfermer et contrôler les criminels au délà de leurs crimes ( test adn, bracelier, et surtout la rétention de sureté, vocable inspiré d'une loi pénale allemande de 1933..).

Par ailleurs, ce qui m'étonne est que ce type qui a donc un savoir faire pour trouver des boucs emissaires se fait à son tout bouc émissaire, voir victime...attention donc qu'ils ne nous enferment pas tous avant même que l'on ne l'enferme! :wink:

Par ailleurs, au délà de cette folie douce, les mesures antisociales ont belles et bien été votées et vont être appliquées! Donc Sarko est sans doute le representant d'une france qui les souhaitent, car la popularité de Fillon elle n'a pas baissée.

Bref je suis très inquiéte

Sinon pour finir avec un peu plus de légéreté,

spécial dédicace pour le Président, garant de la paix sociale
maguy

Message par maguy »

Ah ce cher vieux Gainsbourg :lol:

Je me laisse parfois aller à imaginer ce qu'aurait été un tête-à-tête avec qui on sait et un Gainsbourg, un Coluche ou un le Lurron. :lol: :lol:
maguy

Message par maguy »

"La politesse est sage : la grossièreté, par conséquent, stupide. Se faire, sans nécessité et avec intention, des ennemis en commettant des impolitesses, c'est de la frénésie, tout comme de mettre le feu à sa maison."

Arthur Schopenhauer
diety

Message par diety »

Il se dit dans certains milieux que le Président est maniaco-dépressif, expliquant sans doute cette violence verbale et cette irrationnelle façon de s'identifier aux victimes (l'enfant victime de viol, les enafnst de la shoa etc..) et son obsession d'enfermer et contrôler les criminels au délà de leurs crimes ( test adn, bracelier, et surtout la rétention de sureté, vocable inspiré d'une loi pénale allemande de 1933..).

Cette possibilité ne me semble pas impossible. C'est surtout le coté "manie" qui était souvent visible dans les médias. Personnellement j'ai eu l'impression de l'avoir vu dans des états euphoriques ou grisé par le pouvoir en début de son mandat. L'euphorie étant partie suite aux diverses frustrations qui blessent le narcissisme, l'état d'excitation néanmoins est resté.

Dans une poussée de manie, on peut réaliser des choses extraordinaires, on a des forces surdimensionnées, pas besoin de sommeil, ça va jusqu'au délire maniaque. Le problème est qu'il est impossible de poser un diagnostique sauf en cas de consultation, ou si l'état s'aggrave. Dans une phase de dépression grave il ne pourra plus rien faire. Nous verrons bien, mais ce n'est pas très rassurant tout ça.
maguy

Message par maguy »

Sur Canal+ ils montrent les titres de la presse internationale, jusqu'à la Pravda :lol:

Maniaco dépressif, mmouais :roll:

Je ne sais pas à quoi il fonctionne, mais j'ai de gros doutes.

Un tas de candidats aux élections enlèvent même le mot UMP sur leurs affiches, ça m'a fait rire !

Quelqu'un pour lui enlever les piles ?
superuser

Message par superuser »

Dans le détail, si on re-visionne l'incident, on s'aperçoit que c'est bel et bien NS qui agresse et insulte le quidam.

NS s'approche de lui pour un serrage de mains 100% hypocrite.

Le quidam lui dit : "Ah non, touche-moi pas..." (certes, il y a tutoiement)
Mais NS lui balance illico = "Casse-toi, alors" (là, il y a insulte)
Le quidam répond = "Tu me salis"
Et NS de conclure : "Casse-toi alors, pauvre con"

:roll:
maguy

Message par maguy »

En zappant je ne sais où, j'ai vu raffarin parler de "discution virile" mais ne reconnaissait pas l'insulte :evil:

Viril, traiter un homme assez âgé de "con", j'appelle ça une insulte.

Et ce pauvre garçon qui a fait de la tôle pour avoir lancé un yaourth sur la voiture qui filait à toute vitesse en sens interdit :evil:
Répondre