Comment le bobo renchérit aussi le commerce...

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

maguy

Message par maguy »

Nous, on sait pourtant
Très juste, on pourrait donner des leçons à pas mal de gens pour équilibrer un budget avec tous les aleas qui nous arrivent comme aux autres !

Yves et Sophie avec le budget équilibré d'Actu malgré des petites rentrées de fric devraient être conseillers au gouvernement. :lol: :lol:
Cela me rapelle au debut de mon chomage, quand les sociaux m'envoyaient des gamines conseillères en economie et sociale, pour m'apprendre à gerer mon budget
C'est quoi ce truc :roll: :roll:

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs et le jour où elles feront aussi bien que moi avec la même chose, j'accepterai de les écouter, sinon du vent :evil:
romain23

Message par romain23 »

Les conseillères économiques et sociales sont le bras droit des assistantes sociales. Elles sont recrutées dans les familles " bobos"
Elles interviennent dans les familles " povres" pour leur apprendre à tenir un budget. ( le probleme, c'est qu'elles n'ont pas les memes valeurs. Elles ont été élevées dans la middle class, avec des budgets à 2000€ mensuel et elles doivent donner des leçons à des gens qui vivent avec 200e par mois. Il y a donc dejà un bleme)

Elles leur apprennent aussi à repasser etc;;;et, peuvent si elles le jugent utiles faire venir une aide ménagère.

En fait, c'était l'époque glorieuse où l'on mettait derrière chaque chomeur:
un agent ANPE
une technicienne d'insertion
une assistante sociale
une conseillère en économie sociale et familiale
une aide ménagère
un psychiatre ou psychologue pour l'aider à accepter son chomage
un avocat pour ses dettes
un agent du trésor public
un juge pour enfants parce que s'il était chomeur cela perturbe l'education de ses enfants
un educateur désigné par le juge
un animateur pour les activités des enfants

....................J'en oublie, surement, mais comme quoi, grace à nous, on fait vivre des gens.
Répondre