Relancer l'immigration

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

superuser

Message par superuser »

@GENIA

Même celui qui ne comprend pas l'économie peut comprendre des raisonnements tels que que lorsque l'on a un gateau, plus il y a de parts, plus elles sont petites, donc la solidarité a ses limites qu'on le veuille ou pas.
On dirait du Fillon... C'est surtout la solidarité qui a des limites, contrairement à l'enrichissement de certains !!! Ton gâteau, il est de plus en plus mal découpé.
Plus on s'enrichit, plus on devient radin.
Plus on croit être riche, plus on méprise les autres.

@dixdobby

Il serait temps d'absorber les millions d'immigrés qui sont chez nous avant de vouloir en faire venir d'autres, non.
Mon pauvre… les gens qui vont quitter leur pays à cause des conséquences du dérèglement climatique dans les décennies à venir, il y en aura encore plus !!! Faudra-t-il les tuer ? Peut-être, d'ailleurs, qu'envahis par les eaux ou coincés sous une calote glaciaire, en ferons partie ?
dixdobby

Message par dixdobby »

superuser a écrit : @dixdobby

Mon pauvre les gens qui vont quitter leur pays à cause des conséquences du dérèglement climatique dans les décennies à venir, il y en aura encore plus !!! Faudra-t-il les tuer ? Peut-être, d'ailleurs, qu'envahis par les eaux ou coincés sous une calote glaciaire, en ferons partie ?
Merci Superuser pour cette condescendance bienveillante (du moins je le crois).

Pour l'instant on en est pas encore là. Si? Il n'est pas question pour le moment d'immigration climatique. Ce problème viendra sûrement en temps voulue ( 10 ans, 20, 30 ou plus). Il est question d'immigration économique.
Si les pays riches ne dévalisaient pas certains pays pauvres, il y aurait moins d'immigration.
Mais le problème est l'idéologie mise en place par le système qui se cache derrière cette immigration voulue.
C'est tout.

:arrow: Bien sûr, cela n'a rien de méprisant. C'est, comme on dit, une "expression". Je suis d'accord avec ta réponse.
Sophie :wink:
tristesir

Message par tristesir »

Je ne pense pas que l'on puisse répondre à une telle question en mettant celà sur le plan d'une idéologie, du type "il faudrait que tous les salariés du monde soient payés correctement" ou "il faudrait prendre aux riches pour donner aux pauvres".
C'est de l'idéologie de vouloir que tout le monde puisse vivre dans des conditions décentes? De mon point de vue, c'est seulement juste normal, cela n'a rien de vulgaire.

C'est si difficile à comprendre que la pauvreté est un des grands moteurs des migrations humaines? Beaucoup de gens qui migrent aimeraient rester là où ils sont nés s'ils le pouvaient.
Même celui qui ne comprend pas l'économie, peut comprendre des raisonnements tels que que lorsque l'on a un gateau, plus il y a de parts, plus elles sont petites, donc la solidarité a ses limites qu'on le veuille ou pas.
Avec ton histoire de gateau, on peut justifier l'élimination physique des vieux qui n'ont pas assez d'argent pour ne rien couter à la collectivité, l'élimination des chômeurs, l'élimination des pauvres.

Pourquoi des gens, se mettent à récupérer et faire leur, mot pour mot , les discours de la propagande et de se ranger du côté des bourreaux, d'être prêts même à se faire bourreau eux-même, alors qu'en outre, ils n'ont rien à y gagner du tout?
diety

l'asile du droit sur FR3

Message par diety »

Avez-vous vu hier cette émission ?

Heuseusement j'étais tombé dessus en début, et je l'a trouvé vraiment bien.

On a pu voire des vies humaines qui se jouent devant un espece de tribunal d'immigration, ça faisait mal.

Une avocate s'énerve que son client aurait dû demander un formulaire dans les 24 heures, mais il était enfermé dans une cage ou une cellule, et ensuite il était expulsé car il n'avait pas présenté ce formulaire rempli...

Une avocate qui ose exprimer l'absurdité de l'argument tout puissant "vos papiers ne sont pas verifiés autentique" (ou quelque chose comme ça).

Comment présenter des "papiers authentiques" d'un État dans lequel vous êtes poursuivi, menacé de mort? "Pouriez-vous me donner une attestation que mes papiers authentiques sont authentiques, svp, pour que je puisse m'enfouir?" Non mais.

Plus d'émissions comme cela, et le niveau "café de commerce" aura moins d'impacte.
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Sortir de l'immobilité sociale à la française
Anna Stellinger NOTE - Novembre 2006
Source : Institut Montaigne et Compagnie

Le mythe de la mobilité sociale à la française a finalement volé en éclats. L’"ascenseur social", qui fonctionnait jadis très bien chez nous, s’est enrayé.
À la racine de ce mal, on trouve avant tout une trop faible mobilité professionnelle : partout ailleurs, c’est par le travail que l’on accède à la promotion sociale. La France est en fait comme prise au piège de la sécurité de l’emploi qui, malgré ses attraits théoriques, agit comme un frein à la mobilité choisie sur le marché de l’emploi, notamment pour les catégories les plus vulnérables. L’expérience des autres pays le prouve : ce sont ceux qui assument le plus volontiers une certaine précarité pour les nouveaux entrants chez qui l’ascension sociale est la plus forte ensuite.

Dans cette Note, Anna Stellinger analyse les causes de la faiblesse de la mobilité ascendante en France. Il en ressort quinze propositions concrètes visant à adapter notre système légal et réglementaire pour que, grâce à leur travail, un plus grand nombre de Français puissent enfin à nouveau évoluer professionnellement et socialement vers le haut.

Grâce à leur travail
ou
grâce à la précarité (assumée) des nouveaux entrants ?

Conclusion,
les immigrés, y'en aura parceque tout le monde en veut,
A gauche : parcequ'ils sont pauvres,
A droite : pour qu'ils soient pauvres.

Et c'est ingénuement que la p'tite dame de ci dessus,
forte de cette incitation à assumer la précarité des immigrés (pardon : nouveaux entrants) préconise ensuite la mobilité extra territoriale des travailleurs français ....

Elle n'a pas du penser qu'on réfléchissait .... aussi. :D
tristesir

Message par tristesir »

L’expérience des autres pays le prouve : ce sont ceux qui assument le plus volontiers une certaine précarité pour les nouveaux entrants chez qui l’ascension sociale est la plus forte ensuite.
Quand tu commences vraiment de très bas professionnellement parce que l'absence de papiers t'interdit 99,9% des emplois, si un jour tu en obtiens, tu peux prétendre à un nouveau travail qui ne peut pas être pire que le précédant.
Elle est chouette "l'ascension sociale" qu'elle nous promet: remplaçons tous les travailleurs par des travailleurs ultra-précaires sans papier et au noir. s'ils en régularisent quelque uns de temps en temps, ceux là auront l'impression d'une "ascension sociale fulgurante".
maguy

Message par maguy »

C'est sûr que quand on part de zéro, on ne peut que faire mieux ensuite :evil:

On part de la boite en carton pour se loger, à une cabane contruite de bric et de broc au bord du périph avec quelquefois, ôh comble du confort, une ligne EDF déviée :twisted:

Va être belle la France d'après !
Répondre