Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).
Eh oui, on est dans la merde grave, tres grave.
"
Fallait voir ,hier soir, sur le plateau d'"A vous de Juger"d'Arlette Chabot,Julien Dray, un peu déconfit, demander à Besancenot de prendre des responsabilités pour accéder au pouvoir!
Maintenant que la LCR commence à se constituer comme force d'opposition, on voit le ps se pointer..........
y'en a marre des récupérateurs de tout poil!
Bientot ,y vont demander à ACTU CHOMDI d'etre au pouvoir!
Moi, je prends les affaires sociales et je remets tous ces faigneants de chomeurs au boulot!
( Cela fait 30 ans, que l'on entends ça, c'est pas difficile à promettre, pour etre elu, en plus, ça plait à tout lemonde, aux chomeurs qui y croient , et aux actifs qui se disent , ah, on va enfin payer moins!)
et ben il va être content Yves que tu le compares à un grand toutou
(commentaire qui n'a rien à voir avec l'analogie qui est faite ici avec sarkozy, juste un commentaire sur ce que m'évoque cette photo) :
ces deux là m'ont l'air très sympa, le grand un peu décontenancé devant le petit bout à peine visible...c'est tout à fait cela la rencontre entre un grand et un petit...deux planéte differentes qui se regardent- cela me fait pensée au petit prince ...l'aviateur qui est dérangé dans ces tracas par une petite voix qui l'interpelle . - he monsieur! dessines moi un mouton! )
Sinon Romain, l'article de foucault où peut-on le lire? ça m'intresse! merci d'avance!
Pour poursuivre sur l'émission duel d'hier soir, tout de même a retenir que Marx est mis à l'honneur et c'est tant mieux!
Dans Challengers
extrait
En parlant de Karl Marx :
"Si étonnant que cela puisse paraître, c'est dans le camp libéral que l'on trouve aujourd'hui ses plus ardents défenseurs. «Il est le seul qui ait pensé en même temps l'économie et la société, explique Alain Mine. Personne ne l'a fait à cette hauteur avant et après lui. Keynes, par exemple, ne comprenait rien aux sociétés là où Marx dégage trois facteurs de production, le capital, le travail et la confiance. De ce point de vue, je serai toujours un éternel marxiste.»
Même sa décomposition mécanique du capitalisme universel trouve ses partisans.
En 2005, l'économiste Patrick Artus publie un livre remarqué : Le capitalisme est en train de s'autodétruire.
Trois ans plus tôt, en 2002, il a écrit une note non moins détonante intitulée «Karl Marx is back». «L'accumulation du capital productif aux Etats-Unis entre 1992 et 2000 a provoqué, à partir de 1997, une baisse forte de la rentabilité du capital», écrit-il. «Elle n'aurait pu être évitée que par le maintien d'un chômage élevé, permettant de réduire les hausses de salaires, conformément aux thèses de Karl Marx.»
Dans l'entretien qu'il nous accorde, Pascal Lamy, directeur général de l'OMC, l'assure : «Si l'on veut analyser le capitalisme de marché mondialisé d'aujourd'hui, l'essentiel delà boîte à outils intellectuelle réside dans ce que Marx et un certain nombre de ses inspirateurs ont écrit.»
Ils m'ont passée, mais… coupée ! Après les crèches, j'ai aussi dénoncé les cantines qui refusent des enfants de chômeurs (coupé) et à la fin, alors que je parlais de la culpabilisation des chômeurs, ils ont habilement coupé ma phrase quand j'ai dit qu'on faisait tout pour qu'on se sente coupable.
J'avais repris la parole pour parler de nos procès gagnés : coupé !!!
Trois heures pour à peine 3 minutes dans une émission fourre-tout, c'est grave.
(j'ai mis du temps à me connecter...il doit y avoir des millions de téléspectacteurs qui sont en train de taper actuchomage.org
Voilà La sophie, il fallait le faire : tu t'aies tapé 1 heure de voiture sur le périf et etc...et tu n'as pas été complétement coupée...très bien, tu as été concise et tu as su conviancre la Madame Borloo en quelques secondes
Bravo et Merci
Dernière modification par Pili le 12 déc. 2007, modifié 1 fois.
Vous pouvez changer de chaîne ou aller bouquiner...
j'ai mis du temps à me connecter... il doit y avoir des millions de téléspectacteurs qui sont en train de taper actuchomage.org
Effectivement, c'est la rançon du succès : dès qu'il y a plus de 450 visiteurs simultanés, ça coince. Nous réfléchissons à remédier au problème pour 2008.
Message sans doute écourté mais le message pour actuchom'du est passé 5 sur 5
(je me demande si tout de suite le site n'est pas en charge d'ailleurs, j'ai eu du mal à me connecter)
PS:
Le zemour, vraiment un affreux macho cromagnonesque.