J'ai un ami qui commence à avoir des soucis avec une CAF pour son RMI.
Il a effectué un petit boulot pendant les vacances après plusieurs mois (au moins deux ans je pense) d'absence de revenus (avec les déclarations trimestrielles remplies en conséquence) qui lui a rapporté moins de 500 euros. Et en Novembre, il a eu la mauvaise surprise de constater que son RMI a été diminué d'un tiers de ce qu'il a perçu en salaire avec son petit boulot des vacances, ce qui fait qu'on va lui soustraire la totalité de ce salaire sur la periode s'étalant de novembre à janvier. Cool non?
Il a deja fait une réclamation au téléphone courant Novembre, on lui a demandé des justificatifs, qu'il a transmis par courrier: feuilles de salaires.
Il croyait benoitement que le problème serait règlé en Décembre.
Et là, catastrophe, rien n'a été réglé (ils ont traité le dossier si on en croit le site de la CAF, mais je persiste à croire que mon ami est bien victime d'une erreur...à répétition) et il s'est déplacé à la CAF où la personne qui l'a reçue n'a pas fait beaucoup d'efforts pour faire les vérifications minimum me semble t il ce qui fait qu'il ne sait pas pourquoi on lui a diminué son RMI.
Face à l'employée de la CAF qui l'a reçu il n'a pas su poser les bonnes questions , je pense. (il est rester courtois et poli je précise

)
Celle-ci en a profité pour l'éconduire avec des explications qui n'en sont pas (si j'ai bien compris car je n'y étais pas, j'ai eu seulement le récit de l'entrevue), elle a rédigé une note mais finalement mon ami n'a eu aucune réponse satisfaisante.
On lui a enlevé plus d'un tiers de son RMI sans explication donc.
C'est tout de même un minimum d'avoir une explication.
PS: deuxième round demain. J'espère qu'il va poser les bonnes questions.
pas si facile, j'ai déja pas mal testé.