Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !
La personne avec qui nous faisons l'OPG a déclaré lors de mon deuxième entretien individuel (on est une quinzaine) , que vendredi (dernier) après midi ainsi que le 19,21 et 2 janvier vous n'avez pas besoin de venir. C'est Noël et les entreprises ne sont pas dispo.
Vous signerez les feuilles de présence au retour, c'est à dire le 8 janvier.!!!
Bon, cela m'arrange autant qu'eux de faire sauter 3 jours, mais qu'est ce que dirais l'ANPE si elle savait cela?
Un petit mèl, comme cela incognito au conseiller de l'Agence qui gère l'OPG.
Bon, cela m'arrange autant qu'eux de faire sauter 3 jours, mais qu'est ce que dirais l'ANPE si elle savait cela?
C'est à dire qu'ils vont se faire payer sans contrepartie
Et c'est nous les fraudeurs, ça m'énerve
Ca m'était arrivé lors du dernier "accompagnement" et bien je l'ai balancé à l'ANPE, et comme nous étions plusieurs à signer des feuilles de présence bidon, il a été déférencé du panel ANPE.
Et il a immédiatement rendu un étage de location et licencié deux secrétaires, ça c'est moche.
Sans compter un léger harcèlement auprès des dames, il ne doutait de rien ce sale bonhomme. Heureusement, on a été plusieurs à se plaindre.
19,21 et 2 janvier vous n'avez pas besoin de venir. C'est Noël et les entreprises ne sont pas dispo.
Ils ont avancé ou reculé le jour de Noel et on ne m'avait pas averti
Je l'ai toujours dit, on ne devrait jamais travailler les lendemains de jours de congé
Au moment de signer vous notez à la main au dessus de la signature :
"Quartier libre" ou "dispensé pour la journée" ou un machin comme ça.
C'est pas tant qu'ils méritent votre vindict ou une quelconque vengeance,
c'est tout simplement que , si vous signez,
vous devenez complice d'une "escroquerie".
Argent public ou Européen ...
perso, je ne me mouillerais pas dans une telle magouille.
D'accord avec vous St-Dum, mais voler c'est encore plus mal et je ne trouve pas d'autre mot pour qualifier ce comportement.
Et je ne compte pas les fois où il annulait ses RV au dernier moment. Incorrect sur toute la ligne, et incompétent, sans aucune solution bien entendu.
La seule chose que je pouvais faire, c'était le toucher au portefeuille. De plus (c'était un "accompagnement" individuel) j'ai pensé à toutes les jeunes qu'il harcelait et n'osaient peut-être rien dire.
D'ailleurs, si il savait à quel point il est passé près d'une baffe
Sauf que le DE sera pénalisé, mais lui aussi puisqu'il se fait payer sur la liste de présence.
Notre premier entretien avait été assez chaud. Je dois dire que je suis lassée de ceux qui se la jouent super, alors qu'ils vivent sur notre dos.
Il avait quasiment menacé de me signaler à l'ANPE, surtout quand je lui ai demandé s'il avait quelque chose d'intelligent à me sortir, pour justifier son rôle et sa facture.
Finalement, les 3 ou 4 rendez-vous suivants, on parlait de la pluie ou du beau temps.
Ce que je voulais dire c'est qu'être le seul à écrire "congé autorisé" derrière sa signature pouvait entrainer des rétortions.
Après tout, demander à des demandeurs d'emploi de ne pas venir, des jours ouvrables sans motif sérieux tout en faisant croire à l'ANPE qu'ils étaient présents, alors que ces derniers se sont engagés à être présents en acceptant le calendrier de l'OPG (et qu'ils risquent la radiation administrative des listes de DE en cas de non-respect de leur engagement et donc la suspension du versement de leur allocation chômage) est tout simplement malhonnête.
Et on ne peut rien attendre de bon de gens malhonnêtes n'est ce pas?
en faisant disparaitre les signatures du "mauvais chomeur" des feuilles d'émargement précédantes?
Je doute qu'ils apprécient les vagues.
on devrait exiger une copie des feuilles d'émargement?
Oui, ne serait-ce que pour restituer l'aspect contrôle qui est dévoyé.
Ces feuilles d'émargement sont avant tout destinées au paiement de la prestation par l'anpe.
Pas de signatures (ou pas assez) et la prestation n'est pas payée (ou au prorata des temps de présence).
En revanche demander une copie peut se justifier par les besoins en preuves de recherche d'emploi.
En attendant, les signatures demandées c'est une "fausse déclaration pour être ou demeurer inscrites sur la liste des demandeurs d’emploi." qui peut entrainer une radiation de 6 à 12 mois.
Non, je ne pense pas mener d'action particulière pour le moment, mais par contre, je vais essayer de garder un maximun de contacts avec adresses mèl des stagiaires et garder sous le coude ce genre d'informations pour éventuellement les utiliser plus tard.
Finalement, on est sympath. On ferme les yeux et tout ce que j'attends moi de leur part c'est qu'ils les ferment quand j'aurai besoin d'un retour d'ascenceur.